L'ingénieur au lvl 30: l'avènement de la polarité
A partir du level 15, l'ingénieur va développer la
Polarité variable afin d'augmenter les dégâts des tirs. Nous irons ainsi chercher les rubis
Synchro pour augmenter les dégâts de cette polarité. Nous prendrons aussi les rubis
Main sûre pour réduire le coût énergétique des sorts de tirs,
Concentrateurs pour augmenter les dégâts de Canon à rayons manuel.
Le rubis
Autodestruction est lui juste pris sur le passage par nécessité et infligera des dégâts à la mort de l'ingénieur par explosion du réacteur.
Tous les sorts liés à la polarité seront élevés au R3.
Ensuite, nous prendrons le talent
Canon à rayons manuel qui, contrairement au brûleur, ce talent multi-cible va générer un refroidissement intense du réacteur.
Enfin, nous prendrons au R1 pour commencer
Aérocoussinet nous permettant de léviter pendant 3 secondes et nous immunisant aux dégâts de mélée tout en pouvant utiliser les tirs. Nous choisirons également de prendre les rubis stat
Beau travail pour augmenter notre Habilité et les rubis
Epreuve de force pour augmenter nos dégâts sur les ennemis ayant 70% ou plus en points de vie.
Pour le game play,
Lors d'un tir, la polarité variable pourra apposer un buff de vulnérabilité sur la cible qui augmentera les dégâts du prochain tir de nature différente que le tir qui a apposé le buff.

Le tir d'acide pourra apposer un buff bleu qui infligera des dégâts supplémentaires au prochain tir d'éclair ou de feu.

Le tir de feu pourra apposer un buff rouge qui infligera des dégâts supplémentaires au prochain tir d'acide ou d'astral.
L'ingénieur au lvl 45: Maîtriser la température du réacteur
Nous élèverons au Rang 2 (R2) seulement l'aérocoussinet pour une lévitation de 6 secondes car le R3 est bien cher payé : 3 points talent pour seulement 1 seconde de plus.
Nous prendrons au R3 le talent
Entraînement intensif III pour régénérer plus rapidement l’énergie du groupe (et mana pour les autres classes) afin de ne pas en manquer.
J'opte ensuite pour un appareil de combat
Moustique d'aciers mono-cible avec les rubis associés
Bobine de cuivre pour augmenter leurs dégâts. Attention à attendre que l'ennemi soit au corps à corps ou un mob restant à distance faiblement mobile, pour lancer ce talent au risque ne pas en bénéficier jusqu'au bout de ses charges.
Pour toutes les unité de combat, les rubis
Ingénieur de première classe augmenteront les dégâts tandis que les rubis
Evalution de la vulnérabilité augmenteront la chance de dégâts critiques.
Sur leur chemin seront pris les rubis stat
Intello qui augmenteront notre vigueur et les rubis
Dangers élémentaires qui augmenteront les dégâts naturels.
Parmi les nouveaux talents de cette phase, les talents
Eclat de mana (dégâts astraux multi-cibles + repousse et étourdit les ennemis) et
Bombe imprécise (dégâts d'ombre mono-cibles périodiques) interviendront avec une gestion assidue de la température du réacteur. En effet, le premier nécessitera une température d'au moins +50°C tandis que le deuxième devra être refroidi à au moins -50°C pour être lancé.
L'avantage de l'Eclat de mana est qu'il va par la même occasion ramener la température du réacteur à 0°C.
Pour le game play, ci-dessous les combinaisons :
L'ingénieur au lvl 60 : build PvE
Dans les derniers talents développés en fin de leveling, j'ai opté pour le talent
Cible facile utile sur les mobs élites, ensuite
Surcharge afin de pouvoir invoquer immédiatement une deuxième unité de combat sans temps de recharge (sort à larmes de dragon, celles-ci peuvent être achetées ou être obtenues par le biais de trois quêtes journalières auprès du PNJ Yulia Dobrynina à la Tour de Yasker) et enfin pour le talent
Défibrillation qui permettra notamment d'avoir un sort de résurrection sur un allié pendant un combat.
Côté Rubis,
Feu enragé permettront d'augmenter les dégâts de tir,
Explosif et
Des hauts et des bas seront pris pour augmenter les dégâts des bombes,
Cadre de bronze pour augmenter l'armure et pour finir nous irons chercher le rubis
Le remède qui augmentera les soins reçus aux membres du groupe.
L'ingénieur au lvl 60 : suggestion build PvP
Dans les grandes lignes, j'abandonnerais les bombes. Contrairement aux mobs en leveling, les cibles joueurs ont une mobilité qui ne peut pas être anticipée et la bombe est handicapée par un temps de lancement, aussi court soit-il. En outre, la bombe ne pourra pas non plus être lancée aux pieds de l'ingénieur en cas d'ennemi au corps à corps.
Je développerais les talents et rubis liés à la polarité et aux mécanismes de combat. Ensuite, la lévitation sera prise au stade amélioré permettant en plus de se déplacer tout en permettant les tirs et l'immunité.
La Mitrailleuse sera idéale pour la défense d'un drapeau en bataille avec une augmentation de la portée des tirs et de l'armure de l'ingénieur.
Statistiques
La nouvelle mise à jour a implanté un nouveau système de statistiques. Sur ce point là, je resterai brève. Le game play ayant un impact sur ces choix.
En attaque, la statistique principale de l'ingénieur sera l'Habilité pour augmenter son DPS Brut (idéalement à 50%).
En défense, j'opterais plutôt pour la Férocité en PvE et pour la Vitalité en PvP.
Reliques Draconiques
L’aspect draconique apportera des bonus sur des sorts par le biais de reliques sur une deuxième grille de stuff.
L’aspect draconique se débloque en finissant toutes les quêtes de l’Allod Errant, les quêtes s'effectuent dorénavant sur deux jours depuis la mise à jour 5.00.
Sinon, pour les impatients, il est toujours possible d’acheter auprès du PNJ Semer Knef à 2138po environ l’objet
Goutte de sang du grand dragon pour obtenir l’aspect immédiatement.
Ensuite, pour pouvoir acheter des reliques draconiques, il faudra d'abord obtenir la
réputation fidèle à la réputation Soldats de fortune (vals, fermes, etc.).
Après quoi, il sera alors possible d'acheter des reliques auprès du PNJ
Yaskul Sekhet à la Tour de Nézeb contre des emblèmes gagnés lors des batailles telles que les Vals de la Sorcière, Fermes, Chaudrons, Catacombes et Dominions. Le prix varie entre 400 et 435 la relique.
Actuellement les reliques relatives aux armes, baguettes et mains gauches ne sont plus disponibles auprès du PNJ.
Ci-dessous les correspondances :

Puissance ►►► Tirs / Eclat de mana ►►► Épaulettes, plastron, bottes, collier

Courage ►►► Tourelle légère ►►► Boucle d'oreille, cape

Noblesse ►►► Moustiques d'acier ►►► Bague, brassard

Ruse ►►► Canon à rayons portatif MK3 ►►► Boucle d'oreille, cape

Colère ►►► Brûleur / lance-feu►►► Bague, brassards

Haine ►►► Bombe à fragmentation ►►►Casque, gants, ceinturon

Bravoure ►►► Bombe imprécise ►►► Chemise, jambières

Grâce ►►► Alvéole ►►► Chemise, jambières

Hardiesse ►►► Piège d'acier ►►► Casque, gants, ceinturon
Remerciements & contact
CONTACT:
Facebook : Druzzilla Allods
https://www.facebook.com/druzzilla.allods
Guilde : Requiem
http://requiem.forumprod.com
REMERCIEMENTS:
Un merci tout particulier à mon mari IRL qui ne râle (presque) jamais face à mes heures de jeu.
Merci à toute la guilde Requiem pour son soutien et sans qui, l’aventure Allodienne ne serait pas aussi fun.
Merci à vous pour avoir réussi à tenir jusqu'au bout de la lecture.
Galeries


