You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, May 10th 2014, 4:03pm

[PMB] Sdoleck spé heal

Bonjour à tous,

IG, je suis Sdoleck de la guilde Battleaxe. J'ai commencé ce jeu quand le lvl max était de 51 et j'en suis aujourd'hui à 95j de temps de connexion. Je vous fais part de mon expérience et de mes conseils à travers ce PMB pour vous aider à mieux comprendre le rôle et la façon de jouer un Guérisseur en mode Healer. Je parle là d'un heal qui n'a qu'une seule spé en mode heal vu que la seconde spé est très généralement réservé au mode DPS. Il faut donc un build qui puisse faire aussi bien le PvP (domi, bg, ...) que du PvE (strate, farm, ...). Je bénéficie pour cela de 68 points de talents et 60 points de ruby.

En espérant que certains pourront profiter de mon [PMB], je remercie par avance tout ceux et celles qui voudront porter commentaires ou critiques. Je remercie aussi le staff de relancer cet "event" permettant à tous d’offrir sa vision du jeu.

Mon [PMB] est organisé de la façon suivante :
1. Mon build
2. Les sorts de soins
3. Les sorts d'attaques
4. Les sorts spéciaux
5. Les aptitudes
6. Les techniques de races
7. Le réglage des stats
8. Le nécessaire avant un combat


1. Mon build

Le lien


Image 1 : Talents et Ruby

2. Les sorts de soins

- Lumière revigorante r3 est un sort qui permet de soigner votre cible après un cast de 2,5s et un coût en mana
de 644. Ce sort est principalement utilisé en PvE car le PvP nécessite bien plus de mouvement et qu'il est parfois délicat de rester sur place pendant 2,5s.

- Soin perpétuel r3 est le sort qui doit être en permanence sur votre tank. Il offre un soin qui soigne votre cible toutes les 2s pendant 14s pour un coût en mana de 1642. Vous pouvez en lancer sur plusieurs cible mais la consommations en mana est vraiment importante.

- Soin sacré r3 est le sort instantané qui utilise un effet de fanatisme pour un coup en mana de 258. Autrement dit, plus vos camarades se prendront des coups, plus vous aurez des effet de fanatisme et plus vous pourrez les healer. Il apporte 80% de heal en plus que la Lumière revigorante.

- Prière divine r3 est un sort instantané qui apporte 40% de heal en plus que le soin sacré. Mais, il faut 21s de temps de recharge et il consomme 2062 mana.

- Supplication est le seul sort de heal qui se lance sur soi même. Il presque aussi efficace que la Prière divine mais nécessite 30s de recharge et un coût en mana de 515. Il soulage énormément les heals que vous devez lancer sur vous même et donc faire bénéficier vos camarades aux max des autres sorts.

- Cycle de soin est un sort de soin de zone dans un rayon de 20m autour de vous. Il soignera uniquement les membres de votre groupe.il apporte un soin aussi efficace que la lumière revigorante toute les 2s pendant 6s. Sa consommation en mana de 4020 est vraiment important et il faut 30s de temps de recharge. Il faut donc vraiment l'utiliser que quand bcp de membre du groupe sont la zone est en ont besoin.

- Prévoyance Divine est un sort qui pose un buff sur votre cible. Ce buff s'active quand la vie de la cible descend en dessous des 35% et apporte un soin qui est plus élevé que les autres sorts sort. Il faut donc le lancer avant le début du combat. Le choix de la cible dépend des ennemie que vous allez affronter. Si c'est un boss qui fait du mono-cible, vous le lancez sur le tank. Mais, si ce sont des pack de mobs nécessitant du mez, il vaut mieux les lancer sur celui qu'envoie le mez car dans ce genre de cas, c'est rarement le tank qui meurt.

- Providence r2 est un sort nécessitant 3 Larmes de Dragon. Il offre 9 stack sur votre cible, à chaque coup que reçoit votre cible (sans absorption de dégâts), un stack est consommé et la cible reçoit un soin dépendant de la rareté des Larme de dragon utilisé. Il a un temps de recharge de 2 min, il faut donc l'utiliser quand cas d’extrême nécessité.

This post has been edited 7 times, last edit by "Sdoleck" (May 10th 2014, 6:36pm)


2

Saturday, May 10th 2014, 4:05pm

3. Les sorts d'attaque

Il est extrêmement important de ne jamais oublier que le but du heal n'est pas de faire du dps et qu'il faut faire confiance à ces camarades pour ça.

- Affliction céleste est un sort qui sert aussi bien d'aoe que de stun. Il renverse votre cible et tous les ennemies dans un rayon de 8m. Ce sort nécessite 1s de temps de lancement et il peut être pré-casté en avance. Il faut 30s de temps de recharge.

- Flamme purificatrice r2 sert principalement à débloquer la 2ème ligne des sorts. Il fait des dégâts toutes les 2s sur la cible pendant 14s avec 30% de chance que chaque coût renouvèle l'effet à sa duré maximal et d'augmenter ses dégâts de 10% jusqu'à 5 fois. Vous pouvez le lancer en début de combat en changeant de cible rapidement avant que votre tank ne commence à avoir besoin de vos heal. Mais, gaf à la consommation en mana de 541 par attaque.

- Chaine de lumière r1 est un sort qui peut toucher jusqu'à 4 autre cible dans un rayon de 10m. En tant que heal, vous ne devez l'utilisez quand qu'à de surplus d'effet de fanatisme si vous pouvez vous le permettre.

- Providence r2 est un sort nécessitant 3 Larmes de Dragon. Il fonctionne de la même maniere sur une cible allié que sur un ennemie à la différence que l'ennemie reçoit des dégâts au lieu de heal.

4. Les sort spéciaux

- Bouclier sacré r3 est un sort d'invulnérabilité aux attaques et aux contrôles et retire tous ce qui est néfaste sur vous. Il dure 10s et nécessite 1m39s de temps de recharge. Il vous protège aussi du coup de tonnerre mais pas du MK-2. Certains dégâts d'instance (Pyramid, canon à la ferme) franchissent le bouclier et de même si vous voulez faire le saut de l'ange en pensant être protégé par le bouclier.

- Purification r3 est un sort permettant de retirer un de-buff sur votre cible. Il est parfois plus simple de le pré-caster en avance pour vous permettre de dispell votre cible immédiatement et qu'ainsi il n'a pas eu le temps de prendre bcp de dégâts.

- Foi aveugle r3 est un sort qui aveugle la cible pendant 5s et réduit sa vitesse de déplacement de 50%. Contrairement à ce que bcp de personnes peuvent penser, il est parfois plus simple que votre cible ne fasse pas de dégâts plutôt que vous essayez de healer ce que subit vos camarades.

- Condescendance est un sort qui empêche votre cible de lancer des sorts. Il est très utile en PvP, mais ne faite pas l'erreur de l'utiliser sur des archers, guerriers qui ont très peu de sort. Sinon, je préfère le lancer sur le heal adversaire en alternance avec la Foi aveugle.

- Lien de lumière est un sort qui immobilise la cible pendant 9s et l’empêche de lancer des sorts. Il faut 3s de temps de cast et 2 min de recharge. Autrement dis, vous le pré-casté en avance et vous l'utilisez quand vous trouvez un ennemie un peu à l'écart qui ne subira pas d'aoe. C'est un sort très difficile à utiliser et je vous avoue que je ne l'ai pris que parce qu’il me restait un point de talent.

5. Les aptitudes

Dans la grille de talents de Souffle sacré, il faut :

- Concentration profonde r3 pour diminuer le temps de recharge de votre bouclier sacré de 45% pour la faire atteindre 1min39s.

- Récompense du martyr r3 augmente votre résistance élémentaire et votre armure de 30% pendant 10s si votre vie descend en dessous des 50%. Il faut 40s de temps de recharge.

- Grâce de dieu r3 réduit la consommation en mana de Lumière revigorante de 15%.

- Puissance de la foi r3 augmente les dégâts sacré et les soins de 9%.

- Foi inébranlable r4 se cumule avec ses autres ruby dans la grille Flamme purificatrice. Il augmente votre Habilité de 12pts.

Dans la grille Fanatique, il faut :

- Volonté inflexible r3 augmente vos chance d'entrée dans un état de fanatisme de 15%.

- Foi étincelante r3 offre à tous les membres du groupe un heal équivaut à 20% l'équivalent d'une Lumière revigorante à chaque fois que vous obtenez un effet de fanatisme.

- Instincts divin r3 augmente votre vitalité de 15 pts.

Dans la grille de talents Flamme purificatrice, il faut :

- Déferlement de foi r3 augmente les effet de votre soin perpétuel ainsi que votre flamme purificatrice de 15%.

- Détenteur de la lumière r3 augmente les coups critique Soins perpétuel et de flamme purificatrice de 30%.

- Bienfait sacré r3 diminue le coût en mana de Soin perpétuel et de Flamme purificatrice de 30%.

- Feu éternel r3 augmente de 30% la durée de votre soin perpétuel de 30%. De plus, il offre 30% de chance de renouveler la Flamme purificatrice à sa durée maximale e, augmentant ses dégâts de 10% jusqu'à 5 fois max.

- Foi véritable r3 augmente de 30% les soins de Rajeunissement sacré et de Soin sacré.

- Sceau de lumière r3 offre 50% de chance à Rajeunissement sacré et Soin sacré de donner un soin équivalent à 60% du rajeunissement sacré sur une période de 10s. Un seul stack ne peut être attribué à votre cible, il fait un peu office à un mini soin Perpétuel.

- Inquisiteur r3 augmente de 9% les soins effectué sur une classe consommant de l’énergie et augmente vos dégâts sur sur classe consommant du mana.

- Gardien de la foi r2 augmente votre volonté de 8pts.

- Illumination r3 augmente votre détermination de 9pts.

- Esprit sacré r3 augmente votre vigueur de 9%.

- Flambée de foi r2 offre à chaque coup de Flamme purificatrice 20% de chance d'offrir à la prochaine attaque sacré un bonus de 15% de dégâts supplémentaire. C'est ruby servent principalement à aller chercher les ruby Inquisiteur.

Quantité de ruby et de talents différentes ?

- S'il vous manque des pts de talent, vous pouvez en récupérer sur l'affliction céleste ou sur la Providence . Mais si vous en avez en plus, vous pouvez up Providence au r3 pour un meilleur temps de recharge ou up l'affliction céleste au r3 .

- S'il vous manque des ruby, vous pouvez en récupérer sur Récompense du martyr . Si vous en avez en plus, vous pouvez prendre les ruby qui permettent de up vos dégâts d'Affliction céleste ou Chaine de lumière.

This post has been edited 9 times, last edit by "Sdoleck" (May 11th 2014, 8:14am)


3

Saturday, May 10th 2014, 4:10pm

6. Les techniques de race

Les techniques raciales sont des sorts qui partage le même temps de recharge. Vous ne pourrez en utiliser qu'un seul à la fois.

- Foi nébuleuse augmente vos soin de 20% pendant 30s avec 2min de temps de recharge. Je le combine très souvent avec le Cycle de soin pour remettre les pv de tout le monde aux max. Sinon, je vous conseil de ne l'utiliser qu'en cas de réel besoin.

- Bouclier de Tensenss est un bouclier divin vous permettant d'absorber des dégâts.

- Conviction inébranlable est un sort dissipant les effet de paralysie et de ralentissement sur tout le groupe.

- Vengeance du prêtre est un sort PvP qui brule 1101 mana à votre cible pour chaque sort qu'il lance pendant 15s. En claire, si vous réussissez à l'utiliser au bon moment sur votre ennemie (qui peut être un heal), ça peut lui enlever la moitié de ces mana sans qu'il s'en rend compte.

7. Le réglage des stats


Image 2 : Personnage

Sur l'image au dessus, vous trouverez mes stats en ayant la baguette en épique et tout le reste du stuff full bleu. Voilà mes conseils :

- En PvE, vous devez vous concentrer sur l’Habilité (70% des points à disposition) et de la cruauté (30% des points à disposition) en stats offensives et de la Vitalité en stats defensive. N'ayant pu avoir le Conclave leg (j'ai l’épique, +12pts), j'ai du up du stuff de volonté pour m'aider en PvP qui n'est pas utile pour le PvE. Pour le mana, vous pouvez utilisez une arme à 2 mains (qu'on up pour notre spé DPS).

- En PvP, vous aurez besoin de la détermination en plus. L'astuce que j'utilise pour être aussi performant en PvE qu'en PvP est de posséder la fontaine scellé de jouvence me permettant de réinitialiser mes 19 points à disposition en les mettant tous dans la Détermination. J'utilise aussi une popo de détermination et je monte en tout à 33 en détermination. Mon habilité descend à 35,31 et ma cruauté reste à 20,17. J'utilise une intense de chance et de volonté. Quand au mana, il faut jouer avec une arme à une main pour pouvoir utiliser un boulcier augmentant votre résistance.

8. Le nécessaire avant un combat

- Maître des aspect r2 vous permet d'utiliser l'aspect de la miséricorde que vous lancerez dès votre connexion et qui restera jusqu'à votre déconnexion. Il permet de définir les conditions contre lesquels vous aurez des effets de fanatisme . Grâce à l'aspect de la miséricorde, vous pourrez avoir un effet de fanatisme pour chaque dégâts que subit les membres de votre groupe ou votre raid dans un rayon de 50m.

- Boost stats : utilisez une popo augmentant de 5 pts une stats offensive, les nourritures Lais frais(2,5pts de volonté) et Tarte au pomme (2,5pts de vitalité)que vous pourrez acheter dans la Cachète secrète d'Umoira Basse ville et qui reste sur vous même si vous mourrez avec une durée minimale de 30min (augmentant grâce à un tabard de guilde et à son lvl). Il vous faut aussi des élixirs intense vous offrant 10pts de stats contrairement à celle gratuite n'offrant que 4pts.

- Lancer la Prévoyance divine sur la personne de votre choix.

- Pré-caster l'affliction céleste ou le Lien de lumière

Conclusion

Je vais juste finir en disant que la vision qu'ont les heal est totalement différente des autres joueurs qui sont en dps ou en tank. De plus, il est extrêmement plaisant d'être la classe la plus difficile à tomber. N’hésitez pas à vous y essayer, vous verrez à quel point il peut être plaisant de jouer heal.

Cordialement Sdo.

This post has been edited 2 times, last edit by "Sdoleck" (May 10th 2014, 4:33pm)


4

Saturday, May 10th 2014, 4:37pm

Salut,

C'était hier à minuit la fin des PMB. On va voir si il y a beaucoup de retardataires ou pas :).
Sauf si c'est du hors concours, auquel cas j'ai rien dit ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

5

Saturday, May 10th 2014, 5:08pm

Salut,

Je sais bien que la date limite était hier mais voyant que très peu de candid fr, j'ai voulu proposer mon post pour rappeler qu'il y a des Français qu'ont des choses intéressante à montrer. Après, tant mieux si ma candid est pris en compte, sinon tant pis. Les joueurs pourront quand même en tirer profits.

6

Saturday, May 10th 2014, 5:33pm

Yop, Lueur d'espoir ne fonctionne plus qu'avec l'aspect de rage et l'aspect de lumière.

Quoted


5.0.00.64
Guérisseur
Le rubis "Lueur d'espoir" peut désormais être uniquement utilisé sous l'Aspect de rage et l'Aspect de lumière.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

7

Saturday, May 10th 2014, 6:43pm

Ah, c'est cool ça, merci. Au début de la maj, il n'y avait aucun script et j'avais vu un charabia russe avec les même chiffre qu'avant, j'avais pensé que l'effet était le même.

PS : j'ai fait un édit en retirant les 2 ruby que j'avais placé pour Lueur d'espoir et j'ai up Récompense du Martyr r3 et Grâce de dieu r3.

Similar threads

Rate this thread