You are not logged in.

1

Thursday, November 19th 2020, 6:01pm

[PMB 11.1] Dazzu, Druide HEAL

Bonjour a tous, je me présente : Dazzu, boulet de la guilde LEGENDS sur le serveur evolution, et healer quand je ne suis pas mort. Je joue à Allods depuis plusieurs années, et mon rôle dans la guilde notamment en dominion est le soigneur. Je joue le Druide en aspect de soin. Le druide soigne en grande partie avec des soins au fil du temps (HOT), il y a donc une gestion des soins à développer pour être le plus efficace possible. Le druide est aussi la seule classe à mana qui nécessite elle aussi une attention particulière mais nous reviendrons là-dessus plus tard.





Comme dit précédemment, ma mission est de maintenir mes compagnons de bataille (et moi-même) en vie le plus longtemps. Durant ce PMB, je prendrais la majorité de mes exemples dans les batailles de dominion, étant l’activité la plus poussé en PVP end game.



Rentrons dans le vif du sujet tout de suite, le build. Il en existe différentes versions et chaque joueur apporte ses petites modifications pour l’adapter à son gameplay.
*Note : je possède le parchemin de sacrement fabuleux (2 points de talent supplémentaires) et la totalité des rubis du jeu (boutique et raids.) C’est pour cela que j’entourerais les rubis “facultatifs” que vous pourrez prendre au fur et à mesure que vous débloquerez des rubis supplémentaires.
Je passerais la plupart du temps sur le build PVP, le build pve n’étant pas si différents et le contenu pve n’est pas fondamentalement compliqué.

Vous pouvez sauter l’explication rébarbative du build et des rubis en détail et vous y reporter a chaque fois au fur et à mesure du guide pour suivre les explications.


le build





Voici mon Build pour PVP en dominion et en champs de bataille. Voyons tout ça en détail.
Tout d’abord les sorts de soins.


Renouveau/rajeunissement. Applique un HOT sur la cible et 3 cibles alliées a portée avec le moins d'HP pendant 6 secondes toutes les 1.5s
Rubis -> Renaissance : augmentation des heals de 27% et des chances de crit de 15%.

Souffle de la forêt : soigne l’allié avec la santé la plus basse 8 fois pendant le cast de 2 secondes. La cible peut changer durant le cast.
Rubis -> Grace de la nature : augmente le nombre de cible de 2 (total 3), augmente les soins de 30%.
Rubis-> Don de la forêt : souffle de la forêt vous soigne toutes les 0.5s, pendant le cast, les dégâts reçus sont réduits de 45%
Rubis-> Vent de montagne : permet de se déplacer pendant le cast sans interruption.

Pousse de vie : soigne instantanément la cible.
Rubis -> Graine du grand arbre : la cible reçoit un soin supplémentaire, plus la santé est basse, plus le soin sera important. Si la cible est sous l’effet ”rosée rafraichissante“, vous regénérez 2% de mana par stack d’effet.
Rubis -> Croissance rapide : le soin de pousse de vie augmente de 45%

Bourgeon. : soigne tous les alliés dans un rayon de 20M chaque seconde pendant 8s.
Rubis -> Eau d’éveil : les chances de critiques de bourgeon et puis de vie augmente de 10%. Les alliés a porté de bourgeon et puit de vie bénéficie de 24% de soins en plus. Les effets peuvent se cumuler.

Rosée rafraichissante : soigne la cible et applique un HOT de 15s qui soigne toutes les secondes. L'effet se stack 2 fois
Rubis -> Fraicheur matinale : l’efficacité de baume de guérison et rosée rafraichissante augmente de 30% et les crit de 10%.
Rubis-> Essence vitale. Rosée rafraichissante augmente les soins recu de 10% par effet. Augmente les soins sur la durée de 12%.

Baume de guérison : soigne un allié et applique un effet pour 8 secondes qui se stack chaque seconde (jusqu’à 6) et qui soigne de plus en plus à chaque stack.
Rubis -> Fraicheur matinale : l’efficacité de baume de guérison et rosée rafraichissante augmente de 30% et les crit de 10%.

Puits de vie : place une zone qui soigne en apparaissant, puis toute les 2 seconde pendant 8 secondes dans un rayon de 10 mètres.
Rubis-> Eau d’éveil : les chances de critiques de bourgeon et puis de vie augmente de 10%. Les alliés a porté de bourgeon et puit de vie bénéficie de 24% de soins en plus. Les effets peuvent se cumuler. Vous pouvez bouger en pendant le cast.

Unité : Lie la cible et l’allié dans un rayon de 15M avec le moins de vie et soigne les 2 cibles chaque seconde pendant 3 secondes.
Rubis -> Trinité : unité se lie avec un 3eme allié a porté. La puissance augmente de 9% et les chances de critiques de 100%.

Équilibre de vie : équilibre les points de vie des membres du groupe.

Équilibre : soigne tous les alliés dans un rayon de 20m, inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 20m, applique l’effet faiblesse pendant 2 secondes.

Toucher de vie. : soigne à cible de 50% de la vie max du druide. C'est un sort a 80M de portée.

Les sorts de défense.

Bouclier d’écorce : réduit les dégâts de 60% et augmente les soins prodigués de 30% pendant 6 secondes.
Rubis -> Barrières d’arbres : applique l’effet rosée rafraichissante à tout le groupe.

Cercle de protection : une barrière qui réduit les dégâts de 40%. Tant que cet effet est actif, il consomme 10% de mana par seconde.

Le reste.

Étreinte de la Nature : Couvre une zone de 10M et inflige des dégâts chaque seconde pendant 8 secondes.
Rubis-> Herbes Curatives : l’étreinte ne fait plus de dégâts mais augmentes les soins des alliées a porté de 30%. Réduit le coup en mana de 40%
Rubis-> Croissance accélérée : étreinte de la nature se lance instantanément.
Rubis->Fourré : réduit la vitesse de déplacement des ennemis dans les ronces de 50%.
Rubis-> Nid dévasté : tous les ennemis dans les ronces subissent l’effet ”essaim d’abeille”
Rubis-> Abeilles sauvages : les dégâts d’essaim d’abeille sont infligés 1 seconde plus souvent.

Déferlante de purification : supprime 2 effet négatif a tous les alliés dans un rayon de 20m

Colère sacrée : étourdit la cible pendant 5 secondes.

Voie secrète : téléporte instantanément à l’endroit sélectionné.

Charognard : santé maximale du familier augmente de 30%. Chaque attaque le heal de 5% de ses hp max et vous heal de 2% de vos hp max.

Connexion spirituelle : la régénération passive de mana augmente de 50%. Chaque attaque du familier régénère 1% du mana max. À chaque tic de DOT ou HOT, régénère 0.5% du mana. A chaque fois que vous soignez en combat, régénère 0.5% de mana. Après avoir quitté le combat pendant 3 secondes, régénère tout le mana d’un seul coup.

Les rubis de stats :

Animiste : augmente les soins de 50%. Augmente l’attention et la conviction de 100 points.

Augmente la brutalité, détermination de 90. La suprématie de 120. La vigueur de 9%

Les tear skills

Roi des bêtes : augmente les dégâts, les points de vie et la vitesse d’attaque du familier pendant 18 secondes. Chaque attaque inflige des dommages critiques et immobilise la cible pendant 0.75s, appliquant l’effet vulnérabilité et blessure.

Maitre des bois : (en aspect de soin). Soigne les cibles a portée avec rajeunissement et pousse de vie.


Voilà donc pour le détail des sorts et des rubis. Notez que la plupart des rubis fonctionne uniquement sous l’aspect de soin , cela va de soi.

Nous passerons rapidement sur les statistiques

20% habileté
50%détermination
30%cruauté naturelle
500-600 chance, 750 suprématie

1200+ vitalité,
850 survie
700 attention
300 endurance

On jouera avec les artéfacts suivants :



Le codex de vie pour les soins supplémentaires, l’aspis du dragon pour les dégâts réduits, et le miroir pour diminuer les effets de contrôles.

This post has been edited 32 times, last edit by "Dazutty" (Nov 20th 2020, 8:46pm)


2

Thursday, November 19th 2020, 8:58pm



Je vais donc parler maintenant de comment qu’on fait marcher tout ça ensemble car en effet, une bonne explication vaut mieux qu’une longue liste rébarbative.

Tout d’abord, le druide heal est différents des 2 autres classes de soigneurs. (L’invocateur et le prêtre). Il fonctionne en grande partie avec des soins sur la durée (HOT : heal over time), il s’agira de savoir les alterner efficacement pour ne pas se retrouver “à poil” et voir ses camarades exploser 1 par 1.

La base de la base, c’est la rosée rafraichissante , il faudra la stack 2 fois sur les alliés à “risque” : les carry, fragiles type psi, summy, ingé qui auront souvent le focus de la team adverse. C’est le seul sort de soin qui ne fait pas partit du cooldown général (GCD : global cooldown).

Ensuite, les AOE (arena of effect) de soins. On dispose de 3 sort :
Elles serviront surtout à augmenter les soins des alliés présents dedans et la gestion du mana, mais je reviendrai tout particulièrement dessus.

Les soins à spam dès que c’est dispo : Rien de plus à dire dessus, dès que c’est dispo, on envoie.

Les gros CD : . Ce sont les gros sorts de soin du druide, en mono ou multi cible. Il est tout a fait possible d’utiliser des sort multi cible pour ne soigner qu’une cible bien entendu.

Les sorts de défense : Ce sont les 2 principales def du druide. La difficulté réside dans le cercle de protection. Tant qu’il est actif il pompe 10% de mana max/seconde. Ce qui nous amène au prochain chapitre, la gestion du mana.


Gestion de la mana


Un druide utilise donc de la mana pour lancer ses sorts. Au même titre que le summy des gouttes de sang par exemple.



Chaque sort nécessite une certaine quantité de mana :



La régénération de mana vient de plusieurs sources :
  • La régénération naturelle à hauteur de 185/3s

  • Le familier qui régénère 1%/attaque

  • Soigner une cible régénère 0.5%

  • Les DOT et les HOT à chaque tic régénère 0.5%


Ce dernier point est important, c’est pour cela que l’on prend les rubis des abeilles sur l’étreinte de la nature. C'est une source supplémentaire de mana que l’on ne refuse pas.
En cas d’urgence, l’étreinte du martyr permet de récupérer une grande partie du mana contre des gouttes de mirras. Pour l’exemple, L’esprit vertueux (le rang 3) apporte 35% de mana.


Les sorts de dragon et leur utilisation


Nous avons à notre disposition 2 sort a larme de dragons appelé plus tard “tearskill”. Le Roi des bêtes et le maître des bois.
Le roi des bêtes va servir principalement a burst une cible. Appliquant l’effet blessure qui réduit les soins de 60% et l’effet vulnérabilité qui augmente les dégâts subis de 25%. En plus de l’immobilisation qui réduit les déplacements de la cible. Avec un focus et un burst coordonné, ce tearskill est dévastateur.

Le maître des bois va vous aider à maintenir le groupe en vie. C'est un petit soutient qui peut faire la différence en combats quand il y a beaucoup de dégâts à soigner rapidement.

Il faut noter que lorsqu'on lance un tearskill, il déclenche un cooldown de 30 secondes sur l’autre. On ne peut donc pas les utiliser en même temps.


Le gameplay et les tips


Entrons dans le vif du sujet : comment utiliser efficacement tout le baragouinage d’au-dessus. Je ne joue pas avec un cycle définis qui tourne en boucle. Il en existe et certains jouent de cette manière. Je joue surtout à base de combos de sorts que je place suivant la situation dans laquelle je suis : si j’ai besoin de tenir un allié, plusieurs, envoyer beaucoup de heal d’un coup pour tenir un burst
L’une des bases pour gagner du temps et donc du heal, c’est de ne jamais lancer un sort qui se lance sans cast avant un cast, avec le GCD, on perd 1 seconde :



Comme dit précédemment, le combo de base à faire tourner est +. Étant donné que la rosée ne fait pas partit du GCD, il est possible de les lancer en même temps.

Ensuite, les combos de gros soins :

+, + etc etc. Il est déclinable avec la plupart des cast. Toujours lancer le sort sans cast après sort a cast pour optimiser le GCD

Le combo AOE pour bénéficier du cumul des effet avec le rubis +. Encore une fois, lancer le bourgeon après le cast du puit de vie. On peut ajouter derrière un pour envoyer un max de heal sur tout le monde en très peu de temps
L'étreinte servira au même titre que le puit et le bourgeon a augmenter les soins. On l’utilisera lorsqu’on a besoin d’un peu plus de heal sur une cible.

Pour se défendre, il faudra alterner le cercle protecteur en faisant attention à sa gestion du mana, le souffle de la forêt (45% def) et le bouclier d’écorce. Il faut ajouter à cela la potion d'égide astrale . Disponible après des marchands de l’ordre, elle apporte 30% de réduction de dégâts pendant 8 secondes.
Le toucher de vie à 80M de portée, ce qui est énorme. Il permet de sauver un allié de très loin.

Les sort de purification dit “dispels”. Il y en a 2 le mass dispel et le dispel . Il est très important de dispel vos alliés pour éviter des contrôles majoritairement. Par exemple, dispel un défi de masse qui réduit les dégâts des alliés aide beaucoup. Gardez le a porté de main.

Les sorts de réincarnation. Je joue personnellement avec le flash du prêtre qui m’apporte plus de mobilité pour m’enfuir ou rejoindre mon groupe. Il est possible de jouer avec des sorts de contrôles, des sorts de défense notamment les égides de l’invocateur ou la poussée d’adrénaline du guerrier. Tout dépend votre style de gameplay !



Je pense avoir fait le tour de la chose de la manière la plus précise et complète possible. Le druide est une classe que j’affectionne particulièrement pour plein de raisons. Même si la méta actuelle reste questionnable, je m’amuse en dominion et c’est le principal. Si vous avez des question, des demandes et pas forcément que sur le druide heal, hésitez pas à me PM. Le mot de la fin sera d’un membre de la guilde “dans la vie, il y a les bons et les moins bons”. Suivez le guide et tâchez donc d’être parmi les bons !

This post has been edited 5 times, last edit by "Dazutty" (Nov 20th 2020, 8:22pm)


Similar threads

Rate this thread