Bonjour a tous, je me présente : Dazzu, boulet de la guilde LEGENDS sur le serveur evolution, et healer quand je ne suis pas mort. Je joue à Allods depuis plusieurs années, et mon rôle dans la guilde notamment en dominion est le soigneur. Je joue le Druide en aspect de soin. Le druide soigne en grande partie avec des soins au fil du temps (HOT), il y a donc une gestion des soins à développer pour être le plus efficace possible. Le druide est aussi la seule classe à mana qui nécessite elle aussi une attention particulière mais nous reviendrons là-dessus plus tard.
Comme dit précédemment, ma mission est de maintenir mes compagnons de bataille (et moi-même) en vie le plus longtemps. Durant ce PMB, je prendrais la majorité de mes exemples dans les batailles de dominion, étant l’activité la plus poussé en PVP end game.
Rentrons dans le vif du sujet tout de suite, le build. Il en existe différentes versions et chaque joueur apporte ses petites modifications pour l’adapter à son gameplay.
*Note : je possède le parchemin de sacrement fabuleux (2 points de talent supplémentaires) et la totalité des rubis du jeu (boutique et raids.) C’est pour cela que j’entourerais les rubis “facultatifs” que vous pourrez prendre au fur et à mesure que vous débloquerez des rubis supplémentaires.
Je passerais la plupart du temps sur le build PVP, le build pve n’étant pas si différents et le contenu pve n’est pas fondamentalement compliqué.
Vous pouvez sauter l’explication rébarbative du build et des rubis en détail et vous y reporter a chaque fois au fur et à mesure du guide pour suivre les explications.
le build
Voici mon Build pour PVP en dominion et en champs de bataille. Voyons tout ça en détail.
Tout d’abord les sorts de soins.
Renouveau/rajeunissement. Applique un HOT sur la cible et 3 cibles alliées a portée avec le moins d'HP pendant 6 secondes toutes les 1.5s
Rubis ->
Renaissance : augmentation des heals de 27% et des chances de crit de 15%.
Souffle de la forêt : soigne l’allié avec la santé la plus basse 8 fois pendant le cast de 2 secondes. La cible peut changer durant le cast.
Rubis ->
Grace de la nature : augmente le nombre de cible de 2 (total 3), augmente les soins de 30%.
Rubis->
Don de la forêt : souffle de la forêt vous soigne toutes les 0.5s, pendant le cast, les dégâts reçus sont réduits de 45%
Rubis->
Vent de montagne : permet de se déplacer pendant le cast sans interruption.
Pousse de vie : soigne instantanément la cible.
Rubis ->
Graine du grand arbre : la cible reçoit un soin supplémentaire, plus la santé est basse, plus le soin sera important. Si la cible est sous l’effet ”rosée rafraichissante“, vous regénérez 2% de mana par stack d’effet.
Rubis ->
Croissance rapide : le soin de pousse de vie augmente de 45%
Bourgeon. : soigne tous les alliés dans un rayon de 20M chaque seconde pendant 8s.
Rubis ->
Eau d’éveil : les chances de critiques de bourgeon et puis de vie augmente de 10%. Les alliés a porté de bourgeon et puit de vie bénéficie de 24% de soins en plus. Les effets peuvent se cumuler.
Rosée rafraichissante : soigne la cible et applique un HOT de 15s qui soigne toutes les secondes. L'effet se stack 2 fois
Rubis ->
Fraicheur matinale : l’efficacité de baume de guérison et rosée rafraichissante augmente de 30% et les crit de 10%.
Rubis->
Essence vitale. Rosée rafraichissante augmente les soins recu de 10% par effet. Augmente les soins sur la durée de 12%.
Baume de guérison : soigne un allié et applique un effet pour 8 secondes qui se stack chaque seconde (jusqu’à 6) et qui soigne de plus en plus à chaque stack.
Rubis ->
Fraicheur matinale : l’efficacité de baume de guérison et rosée rafraichissante augmente de 30% et les crit de 10%.
Puits de vie : place une zone qui soigne en apparaissant, puis toute les 2 seconde pendant 8 secondes dans un rayon de 10 mètres.
Rubis->
Eau d’éveil : les chances de critiques de bourgeon et puis de vie augmente de 10%. Les alliés a porté de bourgeon et puit de vie bénéficie de 24% de soins en plus. Les effets peuvent se cumuler. Vous pouvez bouger en pendant le cast.
Unité : Lie la cible et l’allié dans un rayon de 15M avec le moins de vie et soigne les 2 cibles chaque seconde pendant 3 secondes.
Rubis ->
Trinité : unité se lie avec un 3eme allié a porté. La puissance augmente de 9% et les chances de critiques de 100%.
Équilibre de vie : équilibre les points de vie des membres du groupe.
Équilibre : soigne tous les alliés dans un rayon de 20m, inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 20m, applique l’effet faiblesse pendant 2 secondes.
Toucher de vie. : soigne à cible de 50% de la vie max du druide. C'est un sort a 80M de portée.
Les sorts de défense.
Bouclier d’écorce : réduit les dégâts de 60% et augmente les soins prodigués de 30% pendant 6 secondes.
Rubis ->
Barrières d’arbres : applique l’effet rosée rafraichissante à tout le groupe.
Cercle de protection : une barrière qui réduit les dégâts de 40%. Tant que cet effet est actif, il consomme 10% de mana par seconde.
Le reste.
Étreinte de la Nature : Couvre une zone de 10M et inflige des dégâts chaque seconde pendant 8 secondes.
Rubis->
Herbes Curatives : l’étreinte ne fait plus de dégâts mais augmentes les soins des alliées a porté de 30%. Réduit le coup en mana de 40%
Rubis->
Croissance accélérée : étreinte de la nature se lance instantanément.
Rubis->
Fourré : réduit la vitesse de déplacement des ennemis dans les ronces de 50%.
Rubis->
Nid dévasté : tous les ennemis dans les ronces subissent l’effet ”essaim d’abeille”
Rubis->
Abeilles sauvages : les dégâts d’essaim d’abeille sont infligés 1 seconde plus souvent.
Déferlante de purification : supprime 2 effet négatif a tous les alliés dans un rayon de 20m
Colère sacrée : étourdit la cible pendant 5 secondes.
Voie secrète : téléporte instantanément à l’endroit sélectionné.
Charognard : santé maximale du familier augmente de 30%. Chaque attaque le heal de 5% de ses hp max et vous heal de 2% de vos hp max.
Connexion spirituelle : la régénération passive de mana augmente de 50%. Chaque attaque du familier régénère 1% du mana max. À chaque tic de DOT ou HOT, régénère 0.5% du mana. A chaque fois que vous soignez en combat, régénère 0.5% de mana. Après avoir quitté le combat pendant 3 secondes, régénère tout le mana d’un seul coup.
Les rubis de stats :
Animiste : augmente les soins de 50%. Augmente l’attention et la conviction de 100 points.
Augmente la brutalité, détermination de 90. La suprématie de 120. La vigueur de 9%
Les tear skills
Roi des bêtes : augmente les dégâts, les points de vie et la vitesse d’attaque du familier pendant 18 secondes. Chaque attaque inflige des dommages critiques et immobilise la cible pendant 0.75s, appliquant l’effet vulnérabilité et blessure.
Maitre des bois : (en aspect de soin). Soigne les cibles a portée avec rajeunissement et pousse de vie.
Voilà donc pour le détail des sorts et des rubis. Notez que la plupart des rubis fonctionne uniquement sous l’aspect de soin , cela va de soi.
Nous passerons rapidement sur les statistiques
20% habileté
50%détermination
30%cruauté naturelle
500-600 chance, 750 suprématie
1200+ vitalité,
850 survie
700 attention
300 endurance
On jouera avec les artéfacts suivants :
Le codex de vie pour les soins supplémentaires, l’aspis du dragon pour les dégâts réduits, et le miroir pour diminuer les effets de contrôles.