You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, May 30th 2014, 5:34pm

Reira

French Community Manager

  • "Reira" started this thread
  • Send private message

Pimp My Build – Annonce Des Résultats !



Discutez sur ce sujet des résultats de Pimp My Build, édition "Heart of the World" :)

Un grand bravo à tous nos gagnants ! Vous seront contactés dans le courant de la semaine prochaine pour recevoir vos prix.

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Sep 24th 2014, 11:11pm)


2

Friday, May 30th 2014, 5:44pm

Bien joué à tous les participants, on a eu de très belles présentations et incroyablement bien travaillées pour certaines.

3

Friday, May 30th 2014, 6:02pm

Oui bien joué , une bonne participation générale des build variés sa fait plaisir :thumbup:
Et petite question , part qui on vas se faire mp si on gagne ?

4

Friday, May 30th 2014, 10:35pm

Un grand GG au jury pour avoir donné la médaille du psio à un psio qui joue en spé trauma en Pve.

Ca prouve bien une chose : que les jury qui jugent le pimb d'une classe ne comprennent pas eux-même comment jouer cette classe en Pve60.

C'est malheureux car plein de nouveaux psios prendront exemple sur ce build (qui en plus a été réalisé en mode copier-coller pour la mise en forme) et auront par conséquent un dps catastrophique en pve.

Dommage pour la réputation de la classe psionique .

5

Friday, May 30th 2014, 11:27pm

Félicitation à tous!
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

6

Saturday, May 31st 2014, 12:16am

Bravo à tous !
Comme cité plus haut, de très belles participations qui rendent cet événement très intéressant :)

7

Saturday, May 31st 2014, 12:19am

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

gg pour certains qui le méritaient vraiment, mais les résultats sont juste une aberration, et je ne parle pas spécialement de ma classe :-p

Félicitations quand même.

8

Saturday, May 31st 2014, 1:50am

DeLuXa

Beginner

Posts: 45

Location: PARIS

  • Send private message

Félicitations à tous

9

Saturday, May 31st 2014, 8:53am

Oula comment sa grogne au niveau du classement guerrier c'est niquel pas de soucis ^^
GG WP
Orions maximus decimus meridius
Grand Théurgiste

PEGI 18 !

10

Saturday, May 31st 2014, 9:11am

malheureusement comme le disait Lacrymoza les pmb n'ont que rarement été synonymes de qualité, et une fois de plus c'est le cas.

De plus je reste sceptique sur un point : n'était-ce pas un build par présentation?
Sur le 1er démo j'en vois 2, sur le 2eme démo 8 builds, on arrive meme au difficilement égalable de 15 builds pour le 1er guérisseur... Faudrait peut-être clarifier les règles, ou tout du moins présenter les vraies règles !

11

Saturday, May 31st 2014, 11:00am

Dans toute les classe, il n'y a pas qu'un seul build viable, c'est pas parce que c'est pas le même que vous qu'il n'est pas viable.

De plus, c'est dabord la présentation et l'explication, le premier critère de note ainsi que la cohérence.

Quoted

De plus je reste sceptique sur un point : n'était-ce pas un build par présentation?
Sur le 1er démo j'en vois 2, sur le 2eme démo 8 builds, on arrive meme au difficilement égalable de 15 builds pour le 1er guérisseur... Faudrait peut-être clarifier les règles, ou tout du moins présenter les vraies règles !

Non, dans les régles quand un dit un seul build ça veut dire une seule classe, on ne peu pas faire un build chaman et psio en même temps.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

12

Saturday, May 31st 2014, 11:22am

Comme j'ai reçus beaucoup de mp disant que mon PMB était nul je vais me défendre un peu ici , personnellement je n'ais pas misé sur la présentation (Ça se vois et je l'assume) , part contre dire que mon contenu est nul , cela me laisse penser tout simplement à de la jalousie , je me trompe ?
Après je pense que je mérité ma place dans ce top (En terme de contenu) mais pas la première ni la deuxième car je dois l'avoué ceux du dessus étaient de haut niveau ...
Car quand je vois les PMB de certains , je me dit qu'il ne faut pas être sorcier pour faire ce qui ont fait :P
Bref GG à tous :thumbup:


PS: Je ne sais pas si vous éte au courant mais le gagnant de la catégories psio a arrêté le jeu récemment , peu être vaudrais t'il qualifier un autre concurrent et faire passer le deuxième à premier ect ...(J'étais dans ça guilde)


13

Saturday, May 31st 2014, 12:07pm

C'est claire que pour pouvoir noté le contenu d'un build, il faut une certaine maitrise de la classe. Simplement pour ça que ce n'est pas le contenu du build mais simplement la présentation qui est noté.

Je suis guerisseur et je me suis intéressé aux 3 premiers [PMB]. Le 1er contient 16 grille différentes contenant des grilles de heal sous Frénésie avec Souffle r1. Le 2ème, il prend même pas les dernier ruby pour up la Vigueur de 3%. Pour donner une idée de ce qu'est 3% de vigueur en moins, c'est la différence entre avoir toutes ces glyphes en bleu au lieu de les avoir en fab 55. Le 3ème, il prend même pas les ruby détermination, il doit pas faire de PvP.

Tout ça pour dire que si vous voulez prendre exemple sur le 1er, vous devez commencer par acheter la rémission. Si vous savez pas compter, vous saurez pas ce que vous perdez en prenant exemple sur le 2ème. Et le 3ème, vous pouvez l'oubliez si vous voulez PvP.

On a tous certes une façon de jouer différente mais y a des limites quand même.

14

Saturday, May 31st 2014, 12:27pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Il y a différentes façons de jouer c'est sûr, mais faut pas trop pousser ^^

Look le first mage, qui joue des build glace sans même prendre ce qui boost les comètes et les dégâts de givre en général, et qui prend des rubis de pvp dans son build glace/foudre Pve.

Look le deuxième barde qui a le dispel, la fugue et des rubis défensifs dans son build Pve.

Le troisième psio j'en parle même pas, assassin spectral r3 et même pas de trouble, dans son build pve!

Bref c'est juste incompréhensible. Bien sûr que la présentation etc compte, mais servir des choses comme ça aux joueurs, j'aurais honte de moi :-p

15

Saturday, May 31st 2014, 12:29pm


Non, dans les régles quand un dit un seul build ça veut dire une seule classe, on ne peu pas faire un build chaman et psio en même temps.


message que j'ai reçu de reira :
" Bonjour Mokido,

Pour le concours PMB, un seul build peut être utilisé dans votre guide. Vous pouvez proposer quelques alternatives, mais votre guide doit avoir une "ligne directrice" basée sur le pve, pvp ou hybride.

Cordialement,
Reira "

certaines présentations montrent des builds clairement opposés, c'est meme plus des alternatives quand on met 15 builds différents

16

Saturday, May 31st 2014, 1:27pm

Vous êtes sérieux avec le psio là ?

Le 3ème, c'est ... , heu, mais quel horreur. Build PvE sans Sanctuaire (TP de groupe), sans Sceau de santé, sans Desta, sans Etranglement, ... . En claire, il fait que du pyro en continue. La spé "une touche" quoi.

Le 2ème, je pouvais pas aller plus loin que sa grille de talent. Il up Corps astral r3 alors que s'il up Corps spectral r2 (la version amélioré du Corps astral), ça lui offre un léger bonus supplémentaire pour le même nombre de pts de talents.

Le 1er, je me suis jamais intéressé à son PMB vu qu'il ne développe sérieusement qu'une spé hybrid. C'est bien dommage vu qu'il y a des choses intéressantes dans ses build PvE et PvP.

Je maitrise pas assez les autres classes pour porter jugement.

17

Saturday, May 31st 2014, 2:26pm

Chaque édition passe et se ressemble ...

C'est ma 3ème participation à cet événement et j'ai eu comme beaucoup, quelques frustrations sur les résultats. J'ai le souvenir d'avoir proposé à l'époque un guide autant efficace que ceux résidant sur le podium, et sans aucune volonté de me vanter, avec une présentation plus aboutie. Je me suis quand même retrouvé assez loin dans le classement mais comme à l'époque les récompenses n'étaient pas les mêmes (aussi bien sur les gains que le nombre de gagnants), la frustration était moindre.

Aujourd'hui je suis premier, est-ce que ça veut dire que mon Build est le meilleur ? Sûrement pas. Comme l'a dit Klarisse, il n'existe pas de build unique, et heureusement sinon le jeu serait bien triste. Ceux qui viennent se plaindre sur mon guide ou en MP me font bien rire. Il y a des notions à avoir certes, mais il sera difficile de contenter tout le monde. Surtout que je n'ai pas la fontaine de rémission, donc j'ai du trouver un Build répondant à toutes mes activités (farm/strat/raid ...).

Tout ça pour dire :
1) Non malheureusement, je viens confirmer le constat de beaucoup de personnes, le PMB n'est pas synonyme d'efficacité. Mais cela n'empêche pas de garder une certaine distance pour rester objectif, et pas juste se défouler.
2) Presque aucun échange lors des propositions, mais une vague de critique lors de l'annonce des résultats. Ce concours est clairement orienté récompense et non connaissance, c'est dommage.
3) C'est un Pimp MY build et pas Pimp ALL build, donc je rejoins Mokido, proposer une flopée de Builds n'a que peu d'intérêt.

Pour terminer, je dirais que ce concours est une vision de sa classe par les joueurs. Si un niveau 60 prend pour exemple le gagnant sans réfléchir, c'est inquiétant. De même pour un débutant, si arrivé à un certain niveau, il n'arrive toujours pas à prendre conscience des possibilités de sa classe, autant s'orienter vers un autre type de gameplay.

Sur ce, encore bravo aux participants, et non aux gagnants.

18

Saturday, May 31st 2014, 4:57pm

Sur ce, encore bravo aux participants, et non aux gagnants.
Donc pour toi les gagnants ne le mérite pas ? C'est étonnant vu que tu en fais partie ...
2) Presque aucun échange lors des propositions, mais une vague de critique lors de l'annonce des résultats. Ce concours est clairement orienté récompense et non connaissance, c'est dommage.
J'ai reçus énormément de critique aussi , après j'ai fais ça pour aider (80%) et des gens peuvent en attester puisque j'ai pris de mon temps à leurs expliquer en détail le game play du build ...
Après se serais mentir de dire qu'on ne fait pas ça pour la récompense ...
3) C'est un Pimp MY build et pas Pimp ALL build, donc je rejoins Mokido, proposer une flopée de Builds n'a que peu d'intérêt.
+1
..............

Après c’est sur , il y a des trucs horribles , j'ai le souvenir d'avoir fais remarquer à un mago que son build était glace/foudre et qu'il présentait effet les rubis feu en utilisant les noms de glace !!!

Heureusement ces personnes n'ont pas gagné mais aller dire que tout les gagnants ne méritent pas leurs victoires c'est un peu facile :)

19

Saturday, May 31st 2014, 5:05pm

Sur ce, encore bravo aux participants, et non aux gagnants.
Donc pour toi les gagnants ne le mérite pas ? C'est étonnant vu que tu en fais partie ...

Il veut dire par là qu'il félicite tout le monde qui a participé, on a tous bossé pour défendre sa classe et ses opinions et que pour ça il n'y a pas de gagnant (si ce n'est la communauté) :)

20

Saturday, May 31st 2014, 5:36pm

@Djold : Oui en effet la tournure de phrase peut porter à confusion, mais comme Aduin l'a suggéré, je parlais en effet d'une félicitation globale et non des gagnants exclusivement :) Concernant la participation motivée pour les récompenses on est d'accord, surtout que la notion de challenge joue un rôle important. Tous ces éléments font qu'on se donne plus de mal à réaliser ces guides.

Similar threads

Rate this thread