You are not logged in.

1

Monday, May 15th 2023, 1:50pm

[GUIDE CONTEST] Mage pvp, comment ça marche ?

Le mage, cette formidable classe qui permet de faire des gros bisous à nos adversaires, abaissant leurs HP de 100% à approximativement 0% en quelques secondes. Le mage c'est fort, mais quand on sait le jouer.

Attention : le guide sera en 2 parties, pensez à regarder la deuxième partie pour la partie gameplay !

Dans ce guide on va aborder les points clés du fonctionnement du mage, en commençant par les points de talents, les rubis, les stats, les sorts de carapace d'assaut, et on verra au final le gameplay.

Le mage, en pvp, se joue uniquement avec les sorts de feu, en aspect de support. Voici un build, celui que j'utilise.



On voit donc que j'ai choisi tous les sorts de feu, le mez ( contrôle longue durée), l'aspect de support, la barrière, le fufu ( sort d'invisibilité) etc etc.
Pourquoi on prend pas les sorts de foudre ou de glace en pvp, ou encore l'aspect d'assaut ? Beh car ça n'a pas d'utilité, un dps et un burst moindre, essentiellement de part le fait que l'aspect d'assaut n'est pas compatible avec certains rubis.

Bon maintenant : les rubis .




Vos pages de rubis devraient ressembler à quelque chose comme ça. Sur la première page, c'est simple: on prend TOUT. Tout est utile là dedans, y'a rien a jeter. On voit bien d'ailleurs sur ces rubis, qu'une bonne partie n'est jouable qu'avec l'aspect de support.


La deuxième page, on prend moins de trucs, les rubis de suprématie car les stats, c'est chouette, et les 2 autres rubis sont "optionnels". La citadelle de glace je la prend rang 1 voir 2 selon mes envies, et l'autre rubis permet de diminuer le temps de recharge du bouclier du mage et de dispell un effet. C'est utile, mais pas nécessaire. Si vous avez moins de rubis que moi, vous pouvez ne pas prendre celui ci.


La troisième page, on prend nécessairement la résistance et la vigueur, c'est un MUST. On prend les trois petits rubis en dessous pour pouvoir lancer nos boules de feu plus vite, et les rubis tout en bas pour nous refaire des éléments quand on est en manque ! Vous êtes pas obligé de prendre les 3 rubis, ça ne fait que diminuer le temps de recharge du sort. Il est possible donc de ne le prend que rang 1 ou 2 si vous manquez de rubis, ou si vous souhaitez augmenter la durée de votre citadelle de glace par exemple. Idem, j'ai pris le rubis qui permettait de lancer la cataclysme même quand on se fait CC. Cela peut s'avérer utile, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez bouger ce rubis, soit pour de la brutalité, soit pour augmenter le rang de la citadelle par exemple.

Maintenant : les stats.



Je recommande les stats suivantes selon vos possibilité : on vise les 750 de suprématie. Le reste des stats offensives vont aller dans l'habilité et la brutalité. On met - si possible- entre 800 et 1000 en habilité, et environ 700 en brutalité. S'il vous reste un peu de stats en trop : un peu de chance ça ne fait pas de mal. On ne dit pas non à une météorite qui fait un coup critique. Les stats défensives, assez classique : environ environ 700 d'attention, si vous avez un heal vous mettez à peu prêt autant en survie, et TOUT le reste en vitalité. Si vous avez moins de 800 de vitalité, diminuez en attention et survie. Toutes vos stats venants du CS, je vous conseille de les mettre en stats offensives. On veut des dégâts, on est là pour casser du heal et du support.

Concernant la carapace d'assaut, voici les augmentations et le module que je prend :



L'augmentation titan, c'est une source de HP non négligeable, l'augmentation bestiale, pour notre burst, et le module tempête d'ambroisie : dégâts, bouclier, et mobilité.

Maintenant : la partie qui est vraiment intéressante : le gameplay. Il est relativement simple, notre objectif ça va être de burst. Comment fait-on cela ? Et beh on spam les éclairs de feu, ça va faire des stacks augmentant nos dégâts de feu sur les adversaires.
Quand on envoie les éclairs de feu, on a des effets diminuer le temps nécessaire pour lancer nos boules de feu ( qui font plus de dégâts).
Chaque stack d'effet diminuer de 33% le temps de cast, quand on a 3 stack le sort s'envoie instantanément, c'est à ce moment qu'on utilise les boules de feu.
Les boules de feu peuvent également être utilisées lorsque nos rubis " harmonies" (3ème page de rubis, les petites étoiles à droite) se déclenchent. Ces deux sorts (boule et éclair de feu) vont être la base des dégâts, on les envoie en boucle pour harceler nos ennemis et gentiment descendre leur HP.
On a également un dot -dégâts sur la durée- avec l'épreuve de feu, qui est un dot avec des dégâts conséquents, qu'on peut mettre dès le début du combat. Avec le rubis de la 1ère page tout en bas au milieu, l'utilisation de notre barrière mystique va infliger le dot de l'épreuve de feu en effet de zone, c'est très utile, il faut y penser.


Partie 1/2



This post has been edited 9 times, last edit by "Kayzopyx" (May 16th 2023, 8:02am)


2

Monday, May 15th 2023, 1:55pm

Partie 2/2 Guide mage pvp

En plus de cela, on peut utiliser le sort " volcan" issu de nos rubis ( 1ère page en bas à gauche). Le volcan se pose sur l'adversaire pendant 6 secondes, et lorsqu'on re-cast le sort - ou alors au bout de 6 secondes-, il explose et inflige des dégâts aux adversaires proche et à notre cible et met une vulnérabilité sur notre cible. Les dégâts du volcan sont considérables : ils peuvent être suffisant à tuer une cible déjà amochée. Cependant, lorsque ce n'est pas le cas, on va profiter de la vulnérabilité et lancer une météorite. Si nos stacks d'éclairs de feu n'ont pas été dispell, l'ajout de ces buffs de dégâts avec la vulnérabilité, ainsi que l'utilisation du sort de rubis foudre flamboyante -qui augmente nos dégâts de 30%- (1ère page tout en haut au milieu) permet de mettre des météorites avec des dégâts hallucinants. On peut également rajouter à cela l'augmentation des dégâts de l'augmentation bestiale de notre carapace, et on peut mettre un contrôle avec notre tempête d'ambroisie, ou encore mettre un mute sur notre adversaire pour vraiment l'abattre. Le seul bémol de la météorite ? Son temps de cast plutôt long. Pendant qu'on essaye de la mettre, nos adversaires vont essayer de nous empêcher de l'utiliser en nous mettant des effets de contrôle.
Pour éviter ce problème [font='&quot']:[/font]




On se rend à l'académie astrale et on achète ces magnifiques potions de volonté de fer auprès du PNJ de l'ordre qui empêche les contrôles de fonctionner.


Admettons : la mission échoue. Notre combo volcan, foudre flamboyante météorite n'a pas fonctionné. Que fait-on ? Et beh on refait tout pareil! Mais le temps de recharge du volcan est assez long... Heureusement, on a un autre sort nous permettant d'infliger une vulnérabilité : la désintégration. Elle inflige des dégâts relativement faible, mais met une vulnérabilité, qui peut vous permettre de re tenter un coup de burst quand votre météorite revient.
On fait des dégâts, c'est super. Maintenant, comment est-ce qu'on survit quand nos adversaires ne passent pas leur temps à nous regarder, et décident de nous courir après ? Et bien, le mage a des boucliers, on retrouve la barrière mystique dans nos points de talents, ainsi qu'une aptitude de classe, l'égide astrale, qui réduit totalement les dégâts subis pendant quelques secondes. Ca nous aide à survivre quelques secondes, en plus de ça, on retrouve notre sort d'invisibilité, qui nous permet de nous éloigner du danger, nous repositionner, et repartir de plus belle. Pour nous repositionner, on a le flash, qui nous permet de nous téléporter sur une courte distance, permettant de s'échapper un peu. On a également un sort qui nous permet d'infliger un effet de mutisme à notre adversaire : quand on voit qu'un autre mage va nous burst, qu'on sent qu'un scout va lancer son tir mortel, qu'un paladin va casser son incinération : on le mute. Cela va le casser dans son élan, le déstabiliser quelques instant également. On retrouve également la statue de glace, qui peut être utilisée sur soi-même , ou sur un allier pour le protéger, ou encore sur un adversaire pour le calmer quelques secondes.



L'utilisation du cataclysme en pvp est assez restreinte, je l'utilise personnellement uniquement lorsqu'il y a beaucoup d'adversaires, que personne ne fait trop attention à moi, et que ces adversaires sont assez faible. N'importe quel druide peut soigner assez facilement les dégâts du cataclysme s'il ne stack pas trop.


Bon, voilàaaaa ! On a survolé l'ensemble du mage, comme vous avez pu le constater : c'est assez simple. Les rotations de sorts ne sont pas très compliquées et les résultats seront forcément au rendez-vous. Merci à ceux qui m'auront lu !

This post has been edited 3 times, last edit by "Kayzopyx" (May 15th 2023, 9:38pm)


3

Monday, May 29th 2023, 6:51pm

u wasted 8 rubies in Storm Herald tree :cursing: :huh:

This post by "u_1266457817" (Tuesday, April 9th 2024, 10:19am) has been deleted by user "Telisia" (Tuesday, April 9th 2024, 11:29am) with the following reason: Spam

This post by "u_1266457817" (Tuesday, April 9th 2024, 10:23am) has been deleted by user "Telisia" (Tuesday, April 9th 2024, 11:29am) with the following reason: Spam

Rate this thread