You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, July 31st 2014, 4:18pm

La chute de l'Empire Gaulois

Quand je vois le nombre de joueurs français qu’il y a sur les serveurs, et le nombre de guildes Françaises qui ont survécu, je me dis qu’on est quand même des cas’sos.

Je parle pour moi d’ailleurs, je parle pour les Flibustiers avant tout qui avaient une grosse guilde et qui ont fini par couler malgré tout, pour les Carpediems, pour les Marcheurs et dans une moindre mesure pour les Wanted qui ont quand même survécu malgré la perte de bons éléments. J’ai du respect pour les Last Dream, Insomnia ou les Battleaxes qui ont au moins le mérite d’avoir survécu même si ils ne peuvent évidemment pas rivaliser avec les grosses écuries. On ne peut pas leur en vouloir d’ailleurs.
Personnellement, ça fait maintenant quelques mois que je suis Ascendancy. Je ne suis pas innocent dans la fin des Flibustiers car j’ai fait parti de ceux qui ont abandonné par dépit et lassitude de voir les bons joueurs français quitter le bateau et de devoir gérer les problèmes que cela crée, et je suis sûr que les autres guildes ont eu les mêmes problèmes. Je me dis quand même que les Mincs et les SoS sont bien plus malins que nous.

On a la plus grosse communauté du jeu, et on n’est pas foutu d’avoir une guilde au même niveau que ces guildes. Mieux encore, dans toutes ces guildes on retrouve plein de français au Top. Chez les Mincs il y a Hben, Muurad, Gromsh, Ravers et j’en passe (doit y’avoir un raid Flibu^^) chez les SoS il y a pas mal de français aussi même si je les connais beaucoup moins, à part Dastian. Chez les AR on retrouve plein de super bons Français, Guyzmo Greyy etc (la guilde a d’ailleurs pris un super coup de boost et ça se ressent, ils n’y sont pas pour rien. pour finir chez les Ascendancy on est une moitié de raid Français également.

En gros, les 4 plus grosses guildes des serveurs ont une communauté française parmi leurs meilleurs joueurs. Sans compter ceux qui sont ailleurs.

Les Allemands n’ont rien à part les SoS, pas une seule guilde qui tient la route. Mais comme ils n’ont pas fait comme nous, ils nous mettent une branlé. Les Mincs c’est encore mieux, ils viennent de tous les horizons et malgré tout, sont capable de se rassembler et nous mettent une branlé également. On est la seule communauté à avoir une force de frappe aussi grande…et on est la plus faible au final^^. Quel gâchis^^.

Si on ajoute à cela les français de chez les Inso, battleaxe, Last Dream et Wanted qui comptent de très bons joueurs, c’est juste triste^^.

Apres, je ne critique personne, chacun est libre de ses choix, j’ai d’ailleurs fait la même chose au final. Mais si vous êtes comme moi, et que vous jouez depuis longtemps, vous devez forcement être nostalgique des délires et de l’ambiance que vous avez connu dans des guildes FR. Il doit certainement y avoir des exceptions. Je vie pour ma part en Angleterre depuis assez longtemps pour que la langue ne me pose pas de problème mais malgré tout ce n’est pas pareil. Etre dans une guilde ou tout le monde ne se comprend pas, faire des raids ou la moitié des consignes sont incomprises. Au final même si j’aime beaucoup mes camarades de guilde, qu’ils soient des Etats-Unis ou d’ailleurs, ce n’est tout simplement plus pareil et ça me rend nostalgique. Quand je croise des joueurs en Domi avec qui j’avais pour habitude de passer des heures sur Mumble, peu importe comment les choses se sont terminées, ça me fait mal a cul^^.

Je regrette vraiment qu’on n’ait pas été capable de faire mieux. Il y a quelques années j’aurai grimacé à l’idée de fusionner avec d’autres guildes FR mais aujourd’hui je ne peux m’empêcher de me dire que ça aurait été bien quand même…d’avoir une guilde FR sans se soucier des différents passés, avec toute cette communauté de joueurs qui a arpenter le ning pendant des années. Apres tout, quand je vois qu’aujourd’hui je suis dans une guilde avec les Ex officiers Carpe malgré les différents qu’on a pu avoir par le passé, je suis sûr que je serais 100x mieux avec mes anciens ennemis Wanted (par exemple) de qui je me sens quand même beaucoup plus proche que des guildes étrangères.

Je ne sais pas pourquoi on n’a pas été capable de faire ça… peut être l’orgueil, là où les autres guildes savent faire l’impasse sur le passé et donnent leur chance aux joueurs, on est plus du genre « lui c’est un Battleaxe il est nul » (ça c’est pour les Flibus^^) ou « c’est un Wanted » « J’irai jamais la-bas » etc (ces mots sont d’ailleurs certainement sorti de ma bouche). On aime se voir plus beau que tout le monde et penser par exemple « Je vais là-bas car les fr sont des noobs » Mais au final, je constate juste que le côté communautaire me manque beaucoup.

Je clôture mon monologue ici, certains se reconnaitront peut-être dans mon message, d’autres non et sont très bien où ils sont. Tant mieux pour eux^^. Mais sentant que la boucle risque de bientôt se boucler, du a cette lassitude, j’avais envie de l’exprimer malgré tout.

2

Thursday, July 31st 2014, 4:31pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Et oui, le temps du serveur FR, du pvp au Pic Gelé, que du bon temps. Aujourd'hui usine, règlements de compte et hypocrisie pour écraser l'autre :x, bienvenu sur le serveur EU/NA ^^
Pour tout ce qui est guilde effectivement, les SoS et Minc doivent leur grandeur due à leur effectif imposant, et non l'éparpillement des joueurs dans moult guildes. Cependant on ne peut en vouloir aux gens de ne pas quitter leur guilde, moi-même ayant migré de guilde en guilde ces derniers temps, c'est toujours un pincement que de quitter son foyer!
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

3

Thursday, July 31st 2014, 5:04pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Quel beau message : merci il fallait le dire, ça ne changera pas grand chose mais comme ça on sait.

Je sais pourquoi Cybermaman est à la traine je dois être une des rare joueuse à être dans la même mini-guilde depuis 4ans maintenant. (mes débuts)
L'alliance astrale était une belle chose (rassemblement de plusieurs guildes francophone) mais là aussi c'est fini ...

M'en fou je m'amuse encore dans allods.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

4

Thursday, July 31st 2014, 6:02pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Oh vi l'alliance astrale aussi ^^ quelle belle période! :)
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

5

Thursday, July 31st 2014, 8:24pm

knacky

Beginner

Posts: 4

Location: france

  • Send private message

6

Thursday, July 31st 2014, 9:39pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Rien n'empêche les choses de redevenir ce qu'elles étaient avant la fusion, du moins entre français. Si les gens se bougeaient un peu plus nous n'en serions pas arrivé à l''extrimité d'un jeu gouverné par une guilde unique.
La seule chose qui pourrait changer cela c'est un mouvement des joueurs eux mêmes.
Pour ma part, je veux conserver ce côté jeu d'équipe entre français et aller au plus loin possible. Et c'est pour cette raison que je suis depuis quelques temps un Wanted. L'esprit des Wanted est respectable, même si dans le passé ils ont été extrémiste et élitistes maintenant nous jouons pour le plaisir d'avancer ensemble entre français pour 99%.
Faites votre choix ;)

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

7

Thursday, July 31st 2014, 10:15pm

L'esprit des Wanted est respectable, même si dans le passé ils ont été extrémiste et élitistes

Heum ! Un passé pas si lointain que cela....Mais tant mieux (vaut tard que jamais) si changement il y a eu,ça ne pourra que jouer en leur faveur :thumbsup:

N'oubliez jamais,nous sommes des fourmis dans ce vaste monde mais ce sont les joueurs qui font d'un mmorpg un jeu vivant,c'est le joueur qui insuffle la vie dans un jeu...Le jeu n'est qu'un moyen de réunir différents peuples,cultures et mentalités :)

Les mentalités...

8

Thursday, July 31st 2014, 10:52pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Complètement de ton avis^^

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

9

Thursday, July 31st 2014, 11:16pm

Olgun

Beginner

Posts: 2

Location: France

  • Send private message

Ah ah , t'en de nostalgie ^^ ...

Voici mon Pavet : (Qui ne fera pas avancer les choses non plus mais je donne m'on ressentit)


Franchement se serais vraiment compliqué de réunir (fusion) les plus grosse guilde coté Ligue (Empire je sais pas) ...

Le problème pour réunir les guilde FRANCO/Ligue c’est que la différence de Fonctionnement et mentalité (Je précise ^^ ) ,
Ainsi que le vécu de chacun (Avec les autres joueurs) fait que tout le monde ne s'apprécie pas forcément , et la bonne cohésion de groupe est juste impossible , des groupes vont se formés et cela vas finir comme dans une guilde que j'ai connus , c’est à dire explosion et création d'un certain nombres de guildes (Part nombre de groupes composant la dernière) ...
Et malheureusement cette Mentalité se retrouve dans chaque guilde Ligueuse , qui n'a pas vu sur sont forum la Candidature d'un joueur FR de bon niveau , qu'il n'aimait pas et part conséquent mes un -1 direct sans réfléchir aux conséquences ? Beaucoup je pense , et justement c’est à cause de cela que certain parte dans des guildes Anglaises ...
Malgré cela , si les gens cherche une guilde Franco de bon niveau il ne faut pas chercher bien loin ...
Il suffit juste d’être une personne n'ayant aucun antécédent , et pour les joueurs de longue date (Perso 4 ans de jeux mtn) c'est jamais facile , car à la moindre différence la personne vas te pourrir au yeux de tous ...


Les Guildes les plus méritantes pour moi sont celles-ci : (je fais parti d'une d'elle c'est donc pour sa que je dis ça)
-Batleaxe
-Last Dream
-Wanted
Je pense que chacune d'entre elles a trouvé sa méthode de survie (Si on peut appeler sa comme ça) , mais d'autres n'ont pas su et on coulé à Piccc ...
L'organisation ; les membres ; contenu ; le style de jeux ?

Bref maintenant je parle au Franco qui n'ont pas forcément une bonne guilde et qui souhaite que sa change rapidement (Faute d’arrêter le jeux) ...
Il y a 2 guildes de BON niveau , pas ultra ni méga ! Mais de BON niveau ...
Il suffit de postuler , et je pense que à l'heure actuel si vous avez un minimum de stuff , vous avez toutes vos chances ...
Nous ne sommes plus à l'époque du Full Franco , peut être que certain on postulé dans une guilde et n'ose plus maintenant , car il avait était refoulé , moi je vous dit réessayer , car il n'y a que les ... :love: pour pas changer d'avis ...

PS : Heartnet , bas +1 quoi ...
"La vie n'est qu'un rêve , c'est le réveille qui nous tue"
:rolleyes: Last Dream-(Vlad) :rolleyes:

10

Friday, August 1st 2014, 2:52am

Salut, merci pour ton post Heartnet. Tu soulève des points qui sont extrêmement important je trouve. Ça a été avec une très grosse déception de voir la chute des Flibu :( .

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que la communauté fr révèle des capacités pouvant rivaliser voir même dominer les communautés étrangères. Ça pourrait être génial de faire qu'une seule communauté mais ça n'a jamais été notre objectif. Je ne peux parler pour la ligue mais coté emp, il reste 2 guildes fr, Battleaxe (dont j'en fait partis) et Insomnia, qui continuent de faire leurs chemin. Nous ne nous assemblerons sans doute jamais et cela même s'il n'y a aucun pb entre nous. Il en est de même pour mes redoutables adversaires coté lig, c'est parce qu’il y a du répondant en face que ce jeu en vaut le coût. Je vous souhaite à vous plus qu'à n'importe quel guilde emp de tenir le coup.

Nous avons tous évoluer en respectant des valeurs, une mentalité et des critères de recrutement qui nous sont propres. Vouloir sacrifier cela juste pour rivaliser face à "l'usinage" étrangère serait la plus grosse erreur.

Je comprend et je respecte le souhait de certains de vouloir être dans le top des guildes aux domi comme cela a très longtemps était le cas pour les anciens membres flibu. Je ne lâcherais pas ma guilde (qui finit régulièrement 10-15ème aux domi) pour aller dans une des top guilde où je ne pourrais apprécier la conversation fr sur mumu durant les 2h de domi tous les dimanches.

Il me plairait bien évidemment d'être dans la plus forte guilde mais je préfère mettre de coté mes ambitions de grandeur et de nourrir cette flamme qui m'anime et qui me fait prendre plaisir au jeu avec mes camarades. Je vous conseil d'en faire autant, trouvez-vous des gens avec qui vous prenez plaisir à jouer et testez de nouvelles choses (build/classe) si vous êtes lassé. Depuis que j'ai commencé le jeu, je n'ai jamais autant pris plaisir à jouer que maintenant.

11

Friday, August 1st 2014, 6:59am

L'esprit des Wanted est respectable, même si dans le passé ils ont été extrémiste et élitistes

Heum ! Un passé pas si lointain que cela....Mais tant mieux (vaut tard que jamais) si changement il y a eu,ça ne pourra que jouer en leur faveur :thumbsup:

N'oubliez jamais,nous sommes des fourmis dans ce vaste monde mais ce sont les joueurs qui font d'un mmorpg un jeu vivant,c'est le joueur qui insuffle la vie dans un jeu...Le jeu n'est qu'un moyen de réunir différents peuples,cultures et mentalités :)

Les mentalités...

tout a fait ca doit dater de 2-3 jours car ya pas si longtemps que ca y en a encore deux qui etaient encore en train de critiquer des joueurs pour leurs runes 6 ou 7 si je me souviens bien, heureusement que wanted. dommage jusque la je me disais qu'ils avaient grandi mais j'ai vite changé d'avis

12

Friday, August 1st 2014, 7:42am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Tout cela c'est bien beau, à mon humble avis ce qui ferait évoluer les choses c'est un système d'alliance de guilde en jeu.
Cela dit les grosses guilde trouveraient le moyen de profiter ...
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

13

Friday, August 1st 2014, 10:57am

Même si je suis plutôt d'accord avec le constat je trouve vraiment dommage de limiter cette vision uniquement aux grosses guildes. En regardant vers le bas vous seriez surpris de voir ce qu'il se passe en "deuxième division" sur allods coté fr.

Je fais parti d'une guilde qui a toujours existé sur Allods depuis l'ouverture des serveurs de la beta. Elle est composé d'un petit noyau de joueurs solides qui prennent plaisir à jouer ensemble. Nous avons également l'habitude de nous allier avec d'autres guildes Fr pour les plus gros morceaux. Cela se passe très bien jusqu'à présent. Nous sommes loin d'être les meilleurs mais nous nous amusons avec les objectifs que nous nous sommes fixés.

Dire que tout cela n'existe pas coté Fr est donc faux. Beaucoup y arrive mais cela semble aller de pair avec une vision plus "relax" du jeu. Dire qu'il existe des guildes "méritantes" est très méprisant. Ou est le mérite d'être meilleur quand on passe plus de temps sur le jeu?

De mon expérience, un joueur qui touche du doigt le HL a deux choix qui s'offre à lui: regarder en arrière et réaliser l'aide qu'il a reçu de sa guilde pour arriver là ou il est et décider de renvoyer l'ascenseur. Ou alors, continuer sa route vers le sommet du classement en tournant le dos à ces anciens camarades.

La loyauté envers une guilde semble vraiment faible face à l'appel du stuff et je ne peux qu'admirer les guildes d'irréductibles (peu importe leur faction et leur niveau de jeu) qui persistent en ces temps troublés.

Je ne pense pas que les guildes type "monster of sigma" se composent de joueurs plus "malins" ou fidèles". Elles étaient juste meilleurs et leurs membres n'avaient aucune raisons de bouger. En revanche, après la fusion, les anciennes stars des différents serveurs ont vues leurs ambitions se raviver et ont décidé pour le bien de leur précieux avatar de poursuivre leur ascension dans un meilleur environnement...

14

Friday, August 1st 2014, 10:58am

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Ta vision est quan même assez limitrophe. Si je me base sur ce que tu dit, 99% des guildes se comportent mal. Dans toutes guildes tu as des personnes qui ne voient pas les choses de la même manières que les autres et montre un mauvaise image (pas besoin de côté un exemple venant des AR). Enfin bon, si tu juges dans voir ce qui est reelement libre a toi de rester sur tes positions de manière fermée. Personnellement je m'en moque. Je ne donnais que ma vision de la guilde: on est une fraternité de joueurs, et même si certains peuvent être de mauvaise companie, jouer entre wanted est un plaisir.

Pour le fait de faire des alliances: dans tous les cas, si la communistes continue de diminuer nous n'aurons plus d'autres choix que de fusionner les guildes ou de faire des alliances. L'idée est en tous cas intelligente et avait déjà était plus ou moins lance par le ning mais nous n'en profitions pas assez.
Après, il faut aussi voir le point de vue des grosses guildes: elles pleuvent déjà avancer d'elle même alors pourquoi créer des alliances?
Les hommes ne fonctionnent que par intérêt, c'est la triste réalité et je ne nie pas d'en faire partie. Pour qu'une grande alliance puisse être faite il faut trouver un intérêt communs, sans ça ne fonctionnera pas.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

15

Friday, August 1st 2014, 11:49am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Bon perso je suis lumina depuis 4ans j'avance a un rythme de croisière, lentement mais j'avance quand même!
Sur que j'aimerai être mieux mieux stuffé, mais pas au prix d'abandonner ma guilde. J’aurai l'impression de trahir mes luminous.

Vous parler de fusion de guildes mais dan allods ça n'existe pas, le terme est inapproprié, tous les joueurs d'une guilde partent vers une autres. L'une des 2 guilde disparait ou devient une guilde re inca autant dire moribonde.
Les alliances par contre c'est nickel .

Petites guildes = vision plus relax détente fun je suis bien d'accord :)

PS: la guilde empire où je suis est de taille honorable et on arrive a faire pas mal de choses.
il n'y a pas que les grosses ou petites guildes il y a un ensemble de joueurs qui sont là pour s'amuser et avancer sans précipitation.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

16

Friday, August 1st 2014, 12:19pm

Très bon post.

La communauté Fr est très présente sur Allods et compte de très bons joueurs. Il est effectivement dommage qu'une guilde 100% Fr ne voie pas le jour afin de contrer les Monsters/Sos. La chute des flibu n'a rien arrangé à la situation.

Seulement, je ne pense pas que les français (du moins ceux étant dans les guildes de petites et moyennes envergures) aient l'envie de se regrouper et de jouer pour être dans les meilleurs.


Pour ce qui est des alliances de guildes, je dis non. Ces alliances ne conduisent à rien s'il n'y a pas une organisation derrière. Et cette organisation est bien plus importante à gérer qu'une guilde elle-même. Déjà il faut trouver une guilde qui accepte l'alliance, il faut mettre au point des règles (pour les loot notamment), trouver des jours convenant aux 2 guildes pour former le raid, etc. On a l'exemple de l'alliance de Bloody qui a vu le jour avant la 5.0. Si l'idée était bonne, l'alliance n'en était pas moins morte avant même d'avoir vu le jour. Elle a tout de même permis de mettre en lien les Lithium et les Conseils suprême et cela a abouti à une fusion de guilde tout simplement.
Une alliance ne permet pas de renforcer les effectifs d'une guilde sur le long terme. Ce n'est pas ça qui va permettre de gagner des places dans les dominions. Au mieux, l'avancement en pve se fera un peu plus vite pour les guildes qui ont recours aux alliances mais c'est tout.

Lors de la fusion des serveurs, les guildes françaises les plus puissantes de l'époque auraient du fusionner et se serrer les coudes contre la domination Monsters. Mais cela ne s'est pas fait et on abouti à ce que l'on connaît aujourd'hui. Des guildes internationales possédants des raids complets de français.

A l'heure actuelle, pour avoir une guilde française pouvant concurrencer les Monsters/sos/Ar, il faudrait que les Battleaxe/Inso fusionnent et qu'une partie (ou totalité) des joueurs Fr faisant partis de guildes internationales reviennent. Mais soyons lucides, cela ne se fera jamais. ;( Cette perspective de soulèvement de la communauté française serait pourtant intéressante à voir et relancerait la concurrence au milieu des grosses guildes du jeu (concurrence qui s'essouffle un peu, cf les Monsters/sos qui ne s'attaquent plus en domi).

17

Friday, August 1st 2014, 12:51pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

Et malheureusement cette Mentalité se retrouve dans chaque guilde Ligueuse , qui n'a pas vu sur sont forum la Candidature d'un joueur FR de bon niveau , qu'il n'aimait pas et part conséquent mes un -1 direct sans réfléchir aux conséquences ? Beaucoup je pense , et justement c’est à cause de cela que certain parte dans des guildes Anglaises ...
Totalement d'accord, je dirais même que l'une des sources du problème vient de là ^^
les cons qui ne changent pas d'avis helas.


personnellement je me Co pour voir le peu de gens que j'appréciais et qui on survécurent à tout ça, et je joue pénard avec mon elfette en essayant d'éviter les usines qui nous roulent dessus.
je peux même rajouter que ma petite guilde Exalight et toujours là, comme les blague que j'ai souvent eu : " tu es tout seul dedans ? " et ben non, toujours les mêmes personnes dedans et française, mais qui ont juste déserté le jeu du coup elle est en standby et les joueurs restants sont parti dans les petites guildes sans objectif, et moi je me retrouve chez des Allemands... pour essayer d'avancer (qu'est où je fous la bas Lol^^)


ps: merci pour ton pavée chèr heartnet :p
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "BandicootCn" (Aug 1st 2014, 12:59pm)


18

Friday, August 1st 2014, 1:03pm

Yop,

Tout d’abord, je tiens à préciser que mon post n’avait pas pour but d’éveiller les consciences ou de créer un soulèvent^^. C’était simplement une auto-critique, faites dans un premier temps à moi-même, mais également à la communauté suite à une discussion que j’ai pu avoir la veille et qui m’a rendu assez nostalgique.
Je constate simplement que mon plaisir de joueur n’est plus le même. Et que d’aller dans une grosse guilde type Mincs ou SoS ne résoudra en rien mon problème car ça ne correspond pas à ce que je recherche. Après je n’ai rien contre ces guildes.

Cependant, la compétition a toujours été un aspect important pour moi, et je ne prétends pas que l’inverse m’aurait convenu également (être dans une guilde familiale mais sans ambitions).

Aujourd’hui il n’existe plus aucune guilde qui peut proposer ces 2 critères, c’est soit l’un, soit l’autre.

Je trouve simplement dommage, avec maintenant 1 an ou 2 de recul, de voir que nous (le serveur français) n’avons pas été capable d’imposer ne serait-ce qu’une guilde sur ce serveur international. Et oui en tant que Flibustier, je trouve ça d’autant plus dommage étant donné qu’on avait une guilde majeure et que je n’aurai jamais cru être un jour dans une autre guilde.

Evidemment je parle en tant de Flibu car ça a été ma guilde et qu’elle représente pour moi les meilleurs moments que j’ai passé sur ce jeu, mais c’est valable pour n’importe qui d’autre.


Je me pose juste une question : Si les joueurs Français étaient réunis, s’amuserait-ils plus que dans des guildes internationales ?

Je pense que oui, mais je peux me tromper. Je n’ai cependant aucun doute sur le fait que cela n’arrivera jamais^^.

Mais c’est con. Les alliances n’ont plus vraiment lieu d’être car pour combattre les autres guildes il faut les affronter en dominion, et pour cela il faut être dans la même guilde. Cependant, on peut être dans une même guilde et rester avec ses amis, passer du temps avec eux. Les deux ne sont pas incompatibles.
C’est d’ailleurs ce que font ces grosses guildes. Avoir sa routine de jeu, faire ses clés comme bon nous semble et se rassembler sous un intérêt commun le dimanche et le mercredi, ce n’est pas vraiment compliqué.

Et puis ça donnerait des possibilités à certains joueurs d’explorer aussi une plus grande partie du jeu, aller plus loin en raid, tout en conservant leurs affinités.
Ça reste toujours mieux que de ne pas faire de raid par manque de joueurs présent.

Mais je vais m’arrêter là car on va croire que je milite pour la création d’une guilde, et ma guilde actuelle pourrait mal le prendre aussi^^. Alors que ce sont des gens sympa, qui m’ont très bien accueilli.
J’espère juste que la communauté Fr ne va pas disparaître et se fondre complètement dans la communauté dites « internationale » car elle a largement les moyens de prétendre à autre chose.

Je pense que si le switch faction refait surface un jour, il y a une toute petite chance que cela arrive.

Après, chacun fait ce qu’il veut^^.

19

Friday, August 1st 2014, 2:36pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Nan je pense ne pense pas que les français vont se fondre dans la masse .... on est trop râleur pour ça ;)


Et Wraith une alliance de guilde est possible j'en ai fait partie de l'une d'elle qui a fonctionner pendant longtemps avec des passage a vide. Merci a ceux qui l'ont fait tournée aussi longtemps. Elle a démarrer avec Exodia helheim et Lumina et a fini quand les "silence lune" sont parti chez les LMDR.

http://guildes.fr.allods.com/video/allia…trale-cdm-nihaz
http://guildes.fr.allods.com/forum/topic…down-nogrom-par

C’était pas l'usine on faisait des pose régulièrement ... Mais on a fait de belles choses --> nostalgie
Même si j’étais absente le jour où Nihaz est tombé ..... :)
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

20

Friday, August 1st 2014, 2:52pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Ah la belle époques des trolls avec les Flibu me manque terriblement :(
Drood retraité !

This post has been edited 1 times, last edit by "Resha" (Aug 1st 2014, 5:09pm)


Similar threads

Rate this thread