Quand je vois le nombre de joueurs français qu’il y a sur les serveurs, et le nombre de guildes Françaises qui ont survécu, je me dis qu’on est quand même des cas’sos.
Je parle pour moi d’ailleurs, je parle pour les Flibustiers avant tout qui avaient une grosse guilde et qui ont fini par couler malgré tout, pour les Carpediems, pour les Marcheurs et dans une moindre mesure pour les Wanted qui ont quand même survécu malgré la perte de bons éléments. J’ai du respect pour les Last Dream, Insomnia ou les Battleaxes qui ont au moins le mérite d’avoir survécu même si ils ne peuvent évidemment pas rivaliser avec les grosses écuries. On ne peut pas leur en vouloir d’ailleurs.
Personnellement, ça fait maintenant quelques mois que je suis Ascendancy. Je ne suis pas innocent dans la fin des Flibustiers car j’ai fait parti de ceux qui ont abandonné par dépit et lassitude de voir les bons joueurs français quitter le bateau et de devoir gérer les problèmes que cela crée, et je suis sûr que les autres guildes ont eu les mêmes problèmes. Je me dis quand même que les Mincs et les SoS sont bien plus malins que nous.
On a la plus grosse communauté du jeu, et on n’est pas foutu d’avoir une guilde au même niveau que ces guildes. Mieux encore, dans toutes ces guildes on retrouve plein de français au Top. Chez les Mincs il y a Hben, Muurad, Gromsh, Ravers et j’en passe (doit y’avoir un raid Flibu

) chez les SoS il y a pas mal de français aussi même si je les connais beaucoup moins, à part Dastian. Chez les AR on retrouve plein de super bons Français, Guyzmo Greyy etc (la guilde a d’ailleurs pris un super coup de boost et ça se ressent, ils n’y sont pas pour rien. pour finir chez les Ascendancy on est une moitié de raid Français également.
En gros, les 4 plus grosses guildes des serveurs ont une communauté française parmi leurs meilleurs joueurs. Sans compter ceux qui sont ailleurs.
Les Allemands n’ont rien à part les SoS, pas une seule guilde qui tient la route. Mais comme ils n’ont pas fait comme nous, ils nous mettent une branlé. Les Mincs c’est encore mieux, ils viennent de tous les horizons et malgré tout, sont capable de se rassembler et nous mettent une branlé également. On est la seule communauté à avoir une force de frappe aussi grande…et on est la plus faible au final

. Quel gâchis

.
Si on ajoute à cela les français de chez les Inso, battleaxe, Last Dream et Wanted qui comptent de très bons joueurs, c’est juste triste

.
Apres, je ne critique personne, chacun est libre de ses choix, j’ai d’ailleurs fait la même chose au final. Mais si vous êtes comme moi, et que vous jouez depuis longtemps, vous devez forcement être nostalgique des délires et de l’ambiance que vous avez connu dans des guildes FR. Il doit certainement y avoir des exceptions. Je vie pour ma part en Angleterre depuis assez longtemps pour que la langue ne me pose pas de problème mais malgré tout ce n’est pas pareil. Etre dans une guilde ou tout le monde ne se comprend pas, faire des raids ou la moitié des consignes sont incomprises. Au final même si j’aime beaucoup mes camarades de guilde, qu’ils soient des Etats-Unis ou d’ailleurs, ce n’est tout simplement plus pareil et ça me rend nostalgique. Quand je croise des joueurs en Domi avec qui j’avais pour habitude de passer des heures sur Mumble, peu importe comment les choses se sont terminées, ça me fait mal a cul

.
Je regrette vraiment qu’on n’ait pas été capable de faire mieux. Il y a quelques années j’aurai grimacé à l’idée de fusionner avec d’autres guildes FR mais aujourd’hui je ne peux m’empêcher de me dire que ça aurait été bien quand même…d’avoir une guilde FR sans se soucier des différents passés, avec toute cette communauté de joueurs qui a arpenter le ning pendant des années. Apres tout, quand je vois qu’aujourd’hui je suis dans une guilde avec les Ex officiers Carpe malgré les différents qu’on a pu avoir par le passé, je suis sûr que je serais 100x mieux avec mes anciens ennemis Wanted (par exemple) de qui je me sens quand même beaucoup plus proche que des guildes étrangères.
Je ne sais pas pourquoi on n’a pas été capable de faire ça… peut être l’orgueil, là où les autres guildes savent faire l’impasse sur le passé et donnent leur chance aux joueurs, on est plus du genre « lui c’est un Battleaxe il est nul » (ça c’est pour les Flibus

) ou « c’est un Wanted » « J’irai jamais la-bas » etc (ces mots sont d’ailleurs certainement sorti de ma bouche). On aime se voir plus beau que tout le monde et penser par exemple « Je vais là-bas car les fr sont des noobs » Mais au final, je constate juste que le côté communautaire me manque beaucoup.
Je clôture mon monologue ici, certains se reconnaitront peut-être dans mon message, d’autres non et sont très bien où ils sont. Tant mieux pour eux

. Mais sentant que la boucle risque de bientôt se boucler, du a cette lassitude, j’avais envie de l’exprimer malgré tout.