You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, August 5th 2014, 9:36pm

Cash Shop : Ligue Vs Empire

Bonjour,
J'aimerais savoir si au niveau du cash shop y a une différence entre la ligue et l'empire. Je m'explique avec des potes on a l'impression que du coté empire (on joue du coté ligue) tous les objets de boutique sont gratuit (ou alors bien moins cher) pourquoi me direz vous ?

Et bien quand j'inspecte les personnages, coté empire je croise bien plus de 80% de perso runé 8 et au dessus et ca c'est verifier encore aujourd'hui, ou je suis tomber sur un empire qui avait pas mal de montures (mammouth, pégase, tapis, chat et j'en passe), runé 11/11/11; 10/10/10 alors que le mec était seulement lvl 56 et ce n’était pas une réinca. Pareil coté empire c'est pas rare de croisé des mec runé 13, des fois y en a même qui vienne a novo tous seul .

Alors voilà j'ai plusieurs hypothèses soit le cash shop est moins cher coté empire, soit 80% des empires sont des riches qui claquent tous leur fric dedans, perso j'ai "un peu" cash shop et j'ai juste réussi a monter mes runes 4 (et encore elles sont pas toutes 4) alors en montées des 7/8 chaud.

8)

2

Tuesday, August 5th 2014, 10:06pm

Oui à l'Empire on a tous les items CS gratuitement... :whistling:

Plus sérieusement, les prix en boutique sont identiques qu'on soit côté Ligue ou Empire.

Côté Ligue aussi il y a des gens bien runé. Les runes sont certainement les objets CS les plus chers et les plus longs à monter. Les gens possédant de bonnes runes sont des personnes jouant depuis des années au jeu. Il en va de même pour les montures puisque tu parles de ça. Idem pour tous les autres objets CS (fontaines de rémission/jouvence, babiole, pages du Haut mages, etc, ...).

Quoted

Pareil coté empire c'est pas rare de croisé des mec runé 13, des fois y en a même qui vienne a novo tous seul .
Côté Ligue aussi ya des gens runé 13. Il y en a au moins une qui est full 13 d'ailleurs. Et rassures toi, côté empire aussi on reçoit la visite de gens de la Ligue. Des gens pas forcément sur-stuff d'ailleurs et avec des runes 2/3. C'est forcément pareil de votre côté du jeu.

Quoted

Alors voilà j'ai plusieurs hypothèses soit le cash shop est moins cher coté empire
La page du Carnifex légendaire a 2 millions de Po (300 euros) ce n'est pas cher effectivement...


J'ai juste une question, depuis combien de temps joues-tu à Allods ?
Moi aussi quand je suis arrivé sur le jeu, je ne m'imaginais pas arrivé au lvl max, obtenir des items CS et faire des raids 24 en guilde. Mais voila, 2 ans se sont écoulés depuis la création de mon perso. J'ai presque l'intégralité des items CS, une bonne monture et des runes 7 que je vais monter en 8 dans un premier temps. Mais avoir tout ceci ne se gagne pas en claquant des doigts. Il m'a fallu 2 ans de farm Po et d'achats directement en boutique.
Comme tout les autres tu arriveras à obtenir des items CS mais il faut faire preuve de patience. Rome ne s'est pas construite en 1 jour ;)

3

Tuesday, August 5th 2014, 10:17pm

J'ai joué a la beta, une fois le jeu sorti officiellement il était nul a ch... (ou alors a la bêta je ne sais plus, l’époque ou tu était genre lvl 11 tu te faisait défoncer par un mob du même lvl, l’époque sans runes aussi et ça c’était bien), l'année dernière je m'y suis remis et j'avais arrêté faute de temps et d'envie, là je m'y suis remis avec un nouveaux compte, l'ancien s’étant perdu dans les limbes d'internet.

Et pour le cas du mec lvl 56 sans reinca qui devait avoir la moitié des montures du jeu et runé 11 en attaque et 10 en défense tu l'explique comment ?

4

Tuesday, August 5th 2014, 10:27pm

2 possibilités.

Primo, c'est un nouveau joueur ultra "riche" qui a de quoi se payer des runes 11/10 en quelques jours/semaines comme tu l'as dit dans ton premier message.
Deuzio, c'est une reinca mais sans le buff (reinca en plein pouvoir).

A mon avis, la seconde hypothèse est la bonne au vu de son niveau de rune et toutes les montures que tu as cité. Les chats par exemple sont uniquement sortis via les Cartes prophétiques il y a plusieurs mois déjà. Il est impossible d'avoir ces montures autrement actuellement.

PS : au vu de ton historique de jeu, sache que tu as un retard de plusieurs années sur bon nombre de gens. Il est normal que tu sois étonné de voir des runés 11/12 voire 13 sur le jeu. Comme je te l'ai dit, il te faudra du temps pour monter ton perso et ton compte et donc rattraper ces anciens joueurs. Mais rien n'est impossible ;)

5

Tuesday, August 5th 2014, 10:42pm

Et concernant un certain Use-bug du coté impé ?, des rumeurs circules, mais rien de concret, et je n'ai vue aucune annonce officiel à ce titre. Si certain peuvent détaille, j'en serais ravis.

7

Tuesday, August 5th 2014, 10:49pm

Ha ! Merci :)

Mais il parait que ces personnes on récupérait l'accès au compte ? Exacte ou no, . :/

8

Tuesday, August 5th 2014, 10:55pm

Le coté pay 2 win du jeu est repoussant, c'est impossible de faire du jcj quand tu te fais one shot par des mecs mieux runé que toi. A quand un mode ou les runes sont désactivées dès que tu passe en mode jcj ? là on rigoleras bien avec les mec qui était runé 13 qui ne savent pas enchainé 2 sort, parce que d'habitude en 1 sort il one shot. Là on verra qui sait vraiment joué ça classe, qui a les meilleurs builds... un peu comme sur le serveur à abo mais j'ai pas envie de payer tout les mois pour jouer a ce jeu.

9

Tuesday, August 5th 2014, 10:57pm

Quoted

Ha ! Merci :)



Mais il parait que ces personnes on récupérait l'accès au compte ? Exacte ou no, . :/
Aucune idée. Pour savoir si ces gens ont récupérés leur compte il faudrait avoir eu une annonce officiel avec tous les noms des gens concernés par ce use-bug. Nous n'avons pas eu accès à ses informations et tant mieux.
De plus, même si ces personnes sont revenus, l'intégralité de leur Po ont surement été supprimé de leur compte.

This post has been edited 2 times, last edit by "Wraith" (Aug 5th 2014, 11:13pm)


10

Tuesday, August 5th 2014, 11:00pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Alors le use bug po concernait que les joueur US
le usebug impé concernaient les rubis je crois et ça a ete corrigé du temps de gpo normalement

Je joue depuis 4ans coté ligue runé 888 / 777 (des montures j'en ai 9)
j'ai un second compte coté empire 18mois environ runé 767/666 (montures 4)
essentiellement event carte prophétique

je cash shop un peu mais raisonnablement j'ai rien au dessus du CS violet coté ligue et bleu coté empire. Mis à part un coup de chance :)
Je te rassures les prix sont les même.. ou quasiment
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

11

Tuesday, August 5th 2014, 11:13pm

Quoted

Le coté pay 2 win du jeu est repoussant, c'est impossible de faire du jcj quand tu te fais one shot par des mecs mieux runé que toi. A quand un mode ou les runes sont désactivées dès que tu passe en mode jcj ? là on rigoleras bien avec les mec qui était runé 13 qui ne savent pas enchainé 2 sort, parce que d'habitude en 1 sort il one shot. Là on verraqui sait vraiment joué ça classe, qui a les meilleurs builds... un peu comme sur le serveur à abo mais j'ai pas envie de payer tout les mois pour jouer a ce jeu.
Les runes ne seront jamais désactivées en pvp. Cela serait ridicule et ruinerait à néant les efforts/investissements des gens ayant monté des
runes. Effectivement, les runes existent, donnent un avantage conséquent sur les non cash shoppeur mais c'est ainsi. Il est même, à mon sens, intéressant de jouer contre des gens plus puissants que nous. Que cette puissance ait été acquise via les runes/CS ou par le stuff.

12

Tuesday, August 5th 2014, 11:23pm

En quoi c'est intéressant de jouer contre des perso plus puissant que tu sais que tu n'as aucune chance de gagner contre ?! mdr
Ben tu laisse les rune activer pour le pve et les désactiver pour le pvp ou alors une arène spéciale sans runes. Mais bon les mec runé savent bien, qu'il ne savent pas joué sans leur runes du coups y aurait personne dedans.

13

Tuesday, August 5th 2014, 11:39pm

Quoted

En quoi c'est intéressant de jouer contre des perso plus puissant que tu sais que tu n'as aucune chance de gagner contre ?! mdr
C'est intéressant dans le sens ou cela nous force à pousser notre connaissance de notre personnage et de ses capacités au maximum. Cela nous force à chercher les statistiques les plus adaptés en jeu. Cela nous force à travailler le build et à l'optimiser.
A quoi cela sert de jouer à ce jeu si on ne cherche pas à repousser ses propres limites ? C'est en tout cas ma vision du jeu. Sans le challenge en pvp créé par l'écart de stuff/runes je peux t'assurer que je serais bien triste.
Alors oui, effectivement, quand je rencontre un gars runé 11/12 et qu'il me défonce je me dis : ah tient, vive les runes qui font tout. Mais je ne baisse pas les bras, je continue à attaquer cette personne et je cherche des failles dans sa gestion du perso. J'exploite en parallèle tout le potentiel de ma classe. C'est ce qui fait la richesse du pvp. Et quelle satisfaction quand j'arrive à tenir 30 secondes, une minute, 2 minutes de plus contre un gars qui m'avait défoncé à la première rencontre.

Quoted

Mais bon les mec runé savent bien, qu'il ne savent pas joué sans leur runes
C'est peut-être le cas pour certaines personnes mais on ne peut pas en tirer une généralité. Au contraire. Certains autres montent des runes pour le plaisir de voir évoluer leur personnage. D'autres parce qu'ils sont tombés dans le cercle vicieux du Cash shop "obligatoire" tout les mois. Tout le monde n'a pas monté des runes en se disant que ça compenserait leur manque de maîtrise du personnage et heureusement.

14

Wednesday, August 6th 2014, 10:52am

En quoi c'est intéressant de jouer contre des perso plus puissant que tu sais que tu n'as aucune chance de gagner contre ?! mdr
Ben tu laisse les rune activer pour le pve et les désactiver pour le pvp ou alors une arène spéciale sans runes. Mais bon les mec runé savent bien, qu'il ne savent pas joué sans leur runes du coups y aurait personne dedans.
Désolé de te dire que ton commentaire est débile.

Les joueurs ont des runes car ils jouent depuis longtemps et car ils veulent être le plus fort possible pour les différentes compétitions. C'est le jeu qui veut ça. Ces mêmes joueurs connaissent bien mieux le jeu que toi pour la plupart, connaissent mieux leur perso que toi également, qui n'a passé que quelque temps sur ce jeu.

Il existe des joueurs runés qui jouent bien et des joueurs runés qui jouent moins bien. Même constat pour les joueurs pas runés.

15

Wednesday, August 6th 2014, 1:41pm

Quoted

Et bien quand j'inspecte les personnages, coté empire je croise bien
plus de 80% de perso runé 8 et au dessus et ca c'est verifier encore
aujourd'hui, ou je suis tomber sur un empire qui avait pas mal de
montures (mammouth, pégase, tapis, chat et j'en passe), runé 11/11/11;
10/10/10 alors que le mec était seulement lvl 56 et ce n’était pas une
réinca
Je vois pas comment tu peu affirmer que ce n'etait pas une réinca, il suffit d'etre en reincarnation anonyme et d'avoir monté au lvl enlevant l'oeuf (lvl45 puis ensuite lvl 55 et maintenant c'est lvl60)

Quoted

Et concernant un certain Use-bug du coté impé ?, des rumeurs circules,
mais rien de concret, et je n'ai vue aucune annonce officiel à ce titre.
Si certain peuvent détaille, j'en serais ravis.
C'était au US et ça concerné les deux factions et non juste l'empire.


Sinon je ne pense pas qu'il est plus de cashopeur d'un coté ou de l'autre juste le fait que la ligue est beaucoup plus nombreuse que l'empire fait qu'il y a une plus forte population moins cashop coté ligue.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

16

Wednesday, August 6th 2014, 1:56pm

Les prix sont pas différents, on aurait pu avoir un truc équilibré sans souci. Bon, le problème c'est que la balance a vite penché au niveau THL pour l'Empire.

On a beaucoup plus de monde côté ligue, donc beaucoup plus de gens qui ne CS pas pour diverses raisons. Effectivement à THL, et même sachant ça, il y a souvent beaucoup plus d'impés puissants que de ligueux. Evidemment y'a AUSSI des ligueux qui CS et qui sont surstuff, comme dit plus haut "y'en a au moins un", c'est déjà pas mal!

Y'a un petit jeu marrant en pvp quand on s'ennuie: vous regardez votre raid entier au chaudron, puis celui d'en face. Pour ma part (mais j'suis un peu guignard), y'a une grosse partie des ligueux qui sont -35KGS et runes bleues, tandis que je vois la grosse partie du raid impé qui est souvent +45KGS runes minimum épique. Le plus drôle c'est quand en inspectant le raid de la ligue, on constate que "waouh, y'a plein de +45KGS runé mini 9! On va gagner!" et qu'en fait pour tout ce bon petit raid, y'a autant de +49KGS runé mini 11 en face, pas d'bol! Bon, bien sûr ca arrive aussi qu'il y ait des bas-stuffés en BG côté imp, de temps en temps on a des freeloots.

Cependant, je suis sceptique quand je vois qu'on a qu'un ligue/ligue en BG par mois tandis que l'on me rapporte que les BG empire/empire sont beaucoup plus fréquents. Si ca s'avère fondé, ca veut juste dire que la ligue est complètement dépitée des BG à cause de la trop grosse différence générale et que malgré leur "infériorité numérique", l'empire est majoritairement présente dans le contenu THL.

D'ailleurs, anecdote rigolote, c'est toujours aussi amusant de comparer les -35KGS de la ligue et de l'empire: on voit des runes 1 et 2 côté ligue, côté empire aussi, sauf que les deux chiffres sont sur la même rune :3

(ps: je pense que si beaucoup se plaignent de la diff qu'induit le CS, c'est parce que cette différence est irrattrapable, quand bien même un joueur non-CS farmerait H24 pour rattraper celui qui farm peu mais sait amputer son salaire sans trop de problèmes. La domination n'est plus trop au "mérite", elle est de plus en plus ressentie comme étant régie par des facteurs extérieurs au jeu, un peu comme quand on dit à un gamin "mais oui tu peux devenir magistrat si tu travailles dur à l'école" alors que la CPE sait d'office que ce petit fils d'ouvrier bosseur aura moins de chance d'accéder au poste que le petit fils de bourge baigné dans le juridique grâce au papa avocat mais qui bosse pas. C'est très risqué pour l'équilibre d'un jeu de trop faire dépendre les capacités des joueurs sur un facteur externe tel que l'argent (CS), pour les raisons justement sus-citées.

This post has been edited 2 times, last edit by "Aelethia" (Aug 6th 2014, 2:07pm)


17

Wednesday, August 6th 2014, 4:05pm

je pense qu'il y a moins de joueurs qui cs pour plusieurs raisons: le deban des ex usebug po qui a eu lieu et la difference enorme ligue empire qui subsiste malgré le cs.
ces raisons n'encourage pas du tout a continuer a soutenir le jeu via le cash shop

et du fait que la ligue est plus nombreuses que l'empire ca se voit plus dans cette faction la difference de cash shop

18

Wednesday, August 6th 2014, 5:12pm

DPaws

Beginner

Posts: 16

Location: France

  • Send private message

Je suis pas d'accord, le CS ça donne un avantage certes, mais la base reste quand même le gameplay... J'ai vu plus d'un mec cashé se faire owned par un mec noCS... ^^
Un combat est une danse,
Les combattants des danseurs,
Une attaque est une pirouette,
Une esquive une réception,
Un dégât un faux pas,
La mort est une chute
Quand à l'adversaire,
Il est mon partenaire.


19

Wednesday, August 6th 2014, 5:38pm

Les exceptions existent, mais ça reste des exceptions, pour un mec pas trop CS qui en tue un très CS sur un coup de bol ou un travail d'équipe, combien de joueurs CS qui solotent tout un groupe de pas trop CS avec une facilité déconcertante? La base reste le gameplay, sauf que si le but pour être fort c'est d'aller le plus haut possible, je préfère un gratte-ciel qui CS à une jolie maison plein-pied^^ (j'aime les métaphores)

20

Wednesday, August 6th 2014, 5:54pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Le monde est ainsi fait certains CS d'autre pas : on peu en parler mais ce qui fait la longévité d'allods est là.
Si mail ru ne fait pas de bénéfices le jeu disparaitra ... donc merci au gros cash shoppers de faire perdurer le jeu.

Vous oubliez une chose rien n'est gratuit dans la vie absolument rien et free to play ne veux pas dire gratuit.
Perso j'ai deux comptes CS moyens donc jolie maisons c'est celle que je préfère ^^
plutôt qu'un gratte-ciel.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

Similar threads

Rate this thread