You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, September 5th 2014, 10:04pm

ferme deserte

bonjours, j'aimerais (et j'espere que je ne suis pas le seul dans ce cas) que pourquoi pas soit enlever(dans le meilleur des cas pour moi ^^) les canons de la ferme et faire un sorte de "roi de la colinne" ou il faudrait tenir un point un certain temps pour gagner ou bien juste reduire les dégâts des canons car personnelement me faire 2 shot par un canon lorsqu'on est au mid devient tres vite agacant et ne me donne plus envie de faire du pvp. apres je suis peut etre le seul dans se cas mais cela m'etonnerait.

merci d'avoir lu et donner votre opinions s'il vous plait pour savoir si je ne suis pas seul ;)

2

Friday, September 5th 2014, 10:59pm

C'est fait exprès que les canons fassent 50% de viemax en dommage et donnent une gravité, car le BG est pensé pour être une prise de point avec objectifs intermédiaires (les canons). Prendre un point et le garder ne laisse aucune chance à une équipe faible: toute attaque se solderait par un échec, tandis que la prise ou le maintien des canons permet d'avoir un appui qui ne dépend pas du stuff des gens et qui évite la simple course au drapeau. C'est une manière d'instaurer un BG un peu variant avec des points de contrôles qui ont un REEL intérêt (contrairement à l'ancienne version de la ferme).

Enfin ceci dit, ca marche pas à tous les coups, en l’occurrence quand il suffit que d'une personne par canon pour tuer n'importe quel ennemi tentant de s'en emparer afin d'empêcher tout le reste de l'équipe de capturer... Mais ça c'est la question de l'équilibre en PvP, pas de l'organisation de la ferme^^

3

Saturday, September 6th 2014, 12:02pm

je suis d'accord que les canons sont utiles a la ferme et en font entièrement partie mais se qui me dérange le plus est le fait de me faire 2 shot. je trouve aussi agassant que lorsque l'on veut récupérer les canons, il y a juste un seul monster inc / SOS surstuff (je parle d'eux car je suis de la ligue mais je pense que dans certain pvp se sont des mec de la ligue même si je pense qu'il y en a moins ^^) et qui défend le canon tous seul et nous gère tous facilement, en attendant ces potes sont au mid en train de faire des points et nous on peux rien faire a moins de tous aller sur le canon pour le perdre 2 minutes après :( . je trouve sa un peu déprimant mais bon, après ces mon point de vue.

4

Saturday, September 6th 2014, 1:48pm

Je suis complètement d'accord, mais la question de l'équilibre des factions, et à nouveau du syndrome bastion comme par hasaaaaard..., ne doit pas entrer en compte dans comment est pensé le BG. Exclue ce syndrome et le BG devient quelque chose de bien pensé qui colle aux attentes d'un BG stratégique.

Cependant, tant que rien ne sera fait au niveau de la balance ou des écarts colossaux, tous les BG (excepté Summerhold et Gobli) auront ce problème qui rend les choses tout sauf fun.

5

Sunday, September 7th 2014, 6:34am

je cite pas mais 2 mmo(et surtout 1 en particulier d'ou le fait que je leave allods pour celui-ci) que je connais et qui et Op pour les partie de pvp(aussi bien que pve), ben simplement quand ils tag une session de pvp > impossibilité de swtich de stuff de skil et de compétence, car tout et calculer pour que les bg soient équilibrée,(GS) et même dans d'autre cas il peuvent même avoir des différence de lvl/gs entre les joueurs mais cela n'influe pas sur la session de pvp.
m'enfin sur allods ils préfère inviter dans une session de pvp un groupe semi-low vs kiko cs/stuff, allods c'est pour crée la frustration et forcer la main pour passer a la carte bleu
ça ce rabâche peut-être trop pour certain mais si c'est le cas, c'est que c'est pas tout a fait faux,

6

Sunday, September 7th 2014, 2:30pm

Quoted

tout et calculer pour que les bg soient équilibrée,(GS)


Allods ne possède rien de tel justement.

7

Sunday, September 7th 2014, 4:23pm

Malheureusement si il existe bien l'invitation via GS mais simplement un système de GS de raid, ce qui n'équilibre pas forcement les raid car tu peu tout aussi bien, mais l'équilibre est faussé dés qu'un noob de stuff leave directement un BG.

De plus le système mélange tout aussi bien des mec a 56k GS que des mec a 32k ... le système mériterai une évolution afin qu'un lissage de l'écart entre les plus stuff et les moins stuff... car malheureusement si en face aussi ya un mec bien stuff , il suffit a tuer les moins stuff du raid.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

8

Sunday, September 7th 2014, 7:11pm

Sans blague, ça existe vraiment sur Allods? :| En effet y'a une sacrée mise à niveau à faire si c'est vraiment le cas...

9

Sunday, September 7th 2014, 7:14pm

coco tu pourras m'envoyer les noms des mmo en mp stp? je cherche aussi a quitter allods tant le pvp est devenu une chose desequilibrée, merci par avance

10

Thursday, September 11th 2014, 9:18am

Yop, les coups de canon enlèvent exactement 50% de ta vie. Du coup, si t'as quelques pts en fero et un adversaire sur qui taper, il faut 3 coups de canon pour te tuer. Maintenant, tu te plains de te faire 2 shoot au mid, ça t'es pas venu à l'idée d'aller toi même sur les canon et d’empêcher l'adversaire de l'utiliser ? Mais sérieux quoi, tu te plains que t'es camarades n'empêchent pas l'adversaire d'utiliser le canon, mais tu fais rien pour les aider aussi. Autant que je sache, n'importe qui avec n'importe quel stuff de n'importe quelle classe peut envoyer qu'un petit contrôle sur une personne pour le faire lacher le canon.

Ton "roi de la colinne", l'adaptation existante dans le jeu c'est le Bastion. Mais peut être que certains préférerais un bg ou l’équipe qui aura fait plus de dps aura gg. Allods Online est bien plus raffiné, ici, il faut mettre en place des stratégies pour la victoire. Ça vous est jamais arrivé de perdre en faisant le double de dps et le double de heal (chose que peu regarde) ou de gg en ayant fait 2 fois moins. Mais bon, y en a plein qui tag en espérant avoir la chance de tomber dans le bon raid. Go prendre une part active pour la victoire de son équipe pour commencer plutôt que d'y aller et de taper sur le 1er en rouge visible alors qu'il y a un adversaire utilisant le canon 10m à coté.

11

Thursday, September 11th 2014, 12:10pm

Quoted

je trouve aussi agassant que lorsque l'on veut récupérer les canons, il y a juste un seul [...] surstuff et qui défend le canon tous seul et nous gère tous facilement, en attendant ces potes sont au mid en train de faire des points et nous on peux rien faire a moins de tous aller sur le canon pour le perdre 2 minutes après


Tiens, je t'ai mis un quote de milieu de conversation, ça t'évitera de tout lire. :thumbup:

12

Thursday, September 11th 2014, 12:34pm

Ce forum devient fatiguant.

Dés que quelqu'un parle de quoi que ce soit, pvp pve ou même aller cueillir des pâquerettes on retrouve toujours les éternels QQ'ers avec leurs discours de victimes rabâchés depuis 3 ans mais soit dit en passant ils continuent de post et de jouer.

cordialement.

13

Thursday, September 11th 2014, 12:45pm

Autant que je sache, n'importe qui avec n'importe quel stuff de n'importe quelle classe peut envoyer qu'un petit contrôle sur une personne pour le faire lacher le canon.


Tiens, j'en fais autant !!

Simple question, vous allez faire quoi au canon ? Qu'est ce qui est important là ? La réponse est simple, il faut empêcher que l'adversaire d'utiliser le canon. Ensuite, vu que l'adversaire est bcp trop fort pour vous, il faut vous cacher et fuir autant que possible. Dans tous mes bg, c'est à la ferme qu'il est le plus possible de fuir face à un adversaire. Quand vous mourrez, il faut quelqu'un qui vous remplace et du coup vous vous relayez à 2-3.

Ce que vous décrivez là, je l'ai déjà vécu à mainte reprise, arrêtez de croire que c'est free loose en continue pour la lig. Du haut de mes +50k gs, j'ai connu des ferme où j'ai été tué une vingtaine de fois tué en moins de 5s. Dans ce genre de cas, quand je vois quelqu'un qui est déjà en train de combattre sur place, je ne fonce pas directement dans le tas, j’attends juste le bon moment pour aller les empêcher d'utiliser le canon. Et un autre me remplace quand je suis mort et ces joueurs increvable ne tirent pas avec le canon (ou presque pas). C'est comme ça qu'on arrive à faire basculer la victoire de notre coté.

Je dis ça, mais pour avoir affronté à mainte reprise quelques joueurs pas très stuff coté lig, il est parfois plus facil de tomber sur des hyper stuff emp. Le reste, c'est du pvp et tous les coups sont permis.

14

Thursday, September 11th 2014, 1:28pm

Non mais à chaque fois que quelqu'un parle de PvP, tu viens en disant "t'as qu'à réfléchir, joue mieux, même si t'as 30KGS tu peux mettre en déroute un 50KGS suffit que t'utilises tes skills". Comme si c'était, la solution miracle, t'es marrant tiens...

D'ailleurs, je sais même pas pourquoi tu repars sur ce débat où tu prends même pas 20% des facteurs en considération alors que l'auteur du sujet parle dans son premier post (et probablement le seul que t'as lu) des 50% de viemax qu'inflige le canon, et que la réponse lui a déjà été donnée.

Les contrôles en pvp, c'est la vie, indépendamment du lvl et du stuff. Perso, j'en ai 4: un aveuglement, un silence (mes plus gros cc), un mezz très aléatoire et un stun d'une seconde en zone. Admettons alors que je puisse stun le canonnier, si je suis lowstuff, combien de temps je vais l'empêcher de tirer? 4-5sec + temps de reprise du canon je suppose, c'est autant de temps qu'il te faut pour Rez à l'autre bout de la map. Pas de souci, suffit de se relayer j'suis d'accord: ca fera 4 personnes qui s'enchainent pour empêcher de tirer en boucle aux canons, tu comptes qu'il y a deux canons ça fait 8 personnes qui vont s'écraser sur un rempart en boucle. Il en reste combien pour aller défoncer les gens au centre? Pas assez pour tuer les (Xmembres - cannoniers) qu'il y a au centre.

Tu vois, nous aussi on sait trouver des situations où même la stratégie est insuffisante. Je vais pas jusqu'à dire que t'as tort, au contraire je suis même plutôt d'accord avec le fait que la stratégie permets de compenser le manque de puissance, mais tu prends pas tout en considération et ça me donne juste l'impression que t'as oublié, voire jamais connu, le "mauvais côté de la barrière" en pvp.

Maiiiiis comme ça a déjà été dit:

Quoted

[...]La question de l'équilibre [...] ne doit pas entrer en compte dans comment est pensé le BG.

Bien que ça desserve l'équilibre du BG et le dénature, l'équilibre des puissances est pas le sujet.

15

Thursday, September 11th 2014, 5:29pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

...leurs discours de victimes rabâchés depuis 3 ans mais soit dit en passant ils continuent de post et de jouer.
parce que tout le monde a le droit de jouer. meme les victimiser.

mais tu prends pas tout en considération et ça me donne juste l'impression que t'as oublié, voire jamais connu, le "mauvais côté de la barrière" en pvp.
et oui il y a des gens, qui sont née avec un big gs et du big skils, il ne savent pas ce que c'est d'être faible et low gs ^^


Edit: mieux :) ?
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "BandicootCn" (Sep 11th 2014, 8:13pm)


16

Thursday, September 11th 2014, 5:35pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

et en passant, j'ai jamais connue, et prit de plaisir dans un bg, qui a déjà fait une parti full 30kgs-33kgs~ ? il y a toujours un 43k-50k qui débarque pour jouer "tout seul" ça casse tout.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

17

Thursday, September 11th 2014, 6:57pm

J'ai pas compris la logique de tes quotes avec tes réponses...

Similar threads

Rate this thread