Salut à toi ! Pour commencer bienvenue sûr le forum !
Alors je vais essayé de te répondre du mieux possible :
Tu peux jouer sans trop investir... Après je dit pas que tu peux le faire sans payer , sauf si vraiment t'es motivé à aller loin et que tu aimes vraiment le jeu...
Ensuite le jeu et très axée sûr le contenu HL. tu verra sûrement peu de monde sûr les zones de levelings de fait que la plupart des joueurs sont tous hl. Mais tu pourras croisé des réincarnations de temps en temps.
Le point fort du jeu c'est quand même les navires astraux qui pour moi, ma motivé à aller loin dans le jeu ( en contruire un, l'équiper etc...) la contenu Hl assez riche avec de nombreuses instance (allods) diffèrentes au boss variée. Tu as 4 raid également moyennant d'y avoir accès via des quêtes, je dirais même 3 car le 1er raid n'est quasiment plus fait sauf en guilde vu qu'il est très simple maintenant. le système de talent des classes très riche avec de nombreuses possibilitées de personnalisation. Bon après niveau graphisme je ne juge pas la dessus donc je vais pas donner mon avis chacun est libre de ces goûts. Mais les zone sont très varié et très agréable à regarder sûr un point de vu. La bande son et plutôt pas mal pour un mmo de ce genre. bon je généralise
Maitenant les point faibles : Le pvp à cause des objets en boutique (les runes etc...) lors de bg celà fait une très grande diffèrence de dégats... EN parlant aussi tu aura des zone de leveling pvp avec des quêtes ou il faudrat par exmple tuer des pnj de la faction adverse et c'est généralement la que tu risque d'avori des soucis. le fait que le serveur soit internationale les demandes sont faite en anglais, cela dit n'hésite pas à lancer une annonce en zone en français tu peux toujours trouvé une personne pour te répondre.
Au niveau des guilde celle-ci joue Hl et des guilde de leveling sont assez difficile à trouver (celà dit pas impossible d'en crée une)
Bon après je sais pas qu'elle sont tes attentes vis à vis de ce jeu donc j'ai essayer de répondre en fonction de mon ressentit