You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, March 21st 2014, 11:02pm

[Tentative de Solution] Problème des comptes vides

Bonjour,

Je poste ceci afin de proposer à ceux qui n'ont pas encore récupéré leurs personnages, une dernière manipulation pour être absolument fixé sur les comptes et le transfert (si celui-ci s'est bien déroulé etc.)

Il faut suivre attentivement TOUTES les étapes.
Il ne faut pas commencer par poster en disant que ça marche pas, il faut tenter une dernière fois.

Il vous faudra une nouvelle adresse mail accessible (vérification du compte)
Lisez bien, et prenez le temps qu'il faut, pas de précipitation :).

Étapes seulement pour les comptes EU, suivez bien les liens :
  • déconnecter tous les comptes my.com (site, forum, launcher tout, rebooter le PC au cas ou) <-- TRÈS important. Au besoin, faites les étapes suivantes dans un autre navigateur (si vous utilisez Firefox, prenez Chrome par exemple, et vice-versa. Il ne faut pas être pré-connecté sur le site Allods Online (ni sur le forum) sinon ça peut rater).
  • Choisir une adresse mail différente, créer un nouveau compte my.com : http://fr.allods.com/
  • retourner sur http://fr.gpotato.eu/, se connecter avec son compte gpotato (que vous avez toujours)
  • cliquer sur le bouton de transfert Allods : http://fr.gpotato.eu/transfer/allods.aspx
  • Normalement soit vous avez un message vous invitant à associer votre compte, soit vous avez un message comme quoi votre compte est déjà transféré.
  • Si on vous propose à nouveau le transfert : associez votre compte Allods-gpotato avec le nouveau compte my.com que vous venez de recréer
  • Si on vous dit que votre compte est déjà transféré alors il va falloir encore attendre, l'équipe continue de bosser et de résoudre ce problème à la main


Donc 2 possibilités :
- Vous avez réussi à refaire le transfert, plus qu'à vérifier le compte par l'email, et vérifier si les personnages sont sur le compte
- Vous avez le message comme quoi votre comte est déjà transféré. Le support a donc du vous répondre pour vous proposer les alternatives à envisager (si ce n'est pas encore fait, le mail arrivera bientôt si ils ont été contactés avec les bonnes informations).

PS : J'ajoute que le compte gPotato n'a rien à voir avec tout cela, cela ne sert à rien de changer le mot de passe, l'email le pseudo ou autre depuis le site gPotato. Le transfert sert à relier votre compte Allods qui était chez gPotato à un nouveau compte my.com. Une fois le transfert effectué tout devient indépendant (compte gPotato d'un coté, compte my.com de l'autre).

J'espère que cela pourra aider quelques joueurs au moins. Je sais que cela a marché déjà pour certains, alors pourquoi ne pas tenter.
Ne ratez AUCUNE étapes, c'est vraiment très important.

Bonne chance.

PS : je ne suis pas le support, en dehors de ces instructions, je ne pourrai pas répondre :/.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 2 times, last edit by "Reira" (Apr 7th 2014, 10:43am)


2

Saturday, March 22nd 2014, 7:22am

Merci pour les infos utiles. Pour ma part, c'est vraiment pas un problème de transfert donc je dois patienter.

Le mail que j'ai reçu de my.com, c'est en rapport avec le transfert de compte. Donc pas utile pour moi.

Enfin bref, encore merci.

3

Saturday, March 22nd 2014, 8:05am

Je n'ais pas encore essayer de me co en jeu mais je souhaiterai savoir, lorsque je me suis créer un compte my.com via le lien du site allods.gpo mon compte est transfèré directement il n'y a aucune manipulation à faire après ?

4

Saturday, March 22nd 2014, 11:11am

Dragagon_old

Unregistered

Bas c'est du flanc cette démarche,je pense pas que tu a entendu une personne chez qui sa a fonctionné et si c'est le cas c'est un gros coup de moule,en plus avec deux boite mail différentes a l'inscription comment le systeme arriverai a choisir laquel il faut utliser au moment du transfert??
C'est au pti bohnneur la chance et la c'est plutot game over.... ;( ;(
J'ai deja tout essayer,firefox,google chrome,boite mail on the beach,boite de cassoulet, j'ai meme essayer avec mes pieds,lol,non mais serieux

5

Saturday, March 22nd 2014, 2:10pm

Toujours pas de perso sur mon compte -_-

EST QUE LE STAFF TECHNIQUE POURRAIT NOUS DONNER DES NOUVELLES SUR :
1. L AVANCEMENT DE LEURS TRAVAUX SUR CE PROBLEME
2. LA MANIERE DONT IL SERA RESOLU
3. LA FACON DONT ILS ENVISAGENT NOUS DEDOMAGER


3 jours d'attente, 6 mails et zéro réponse, ça commence a faire beaucoup./

cdt,

6

Saturday, March 22nd 2014, 2:12pm

7

Saturday, March 22nd 2014, 3:20pm

For information for me and other player it is one succes!thank you

8

Saturday, March 22nd 2014, 4:45pm

HI,

English

There is a link in my signature, for the same tutorial, in english, with EU links and NA links
Good luck !

TY user_1156529, i'm really glad it worked for you :).

@Tous : cela ne marche pas systématiquement, j'ai prévenu. Mais pour répondre à Gavé, oui je connais des personnes pour qui cela a fonctionné, d'un compte vide, ils sont passé à un compte avec leurs persos. Des français, et des européens/américains etc. sur leur topic à eux.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

9

Saturday, March 22nd 2014, 4:48pm

yo,

pour moi sa ne fonctionne pas, toujours le meme message ;


Bonjour ouhs ! Vous avez déjà transféré votre ID gPotato ouhs_of_user sur ce compte Allods My.Com. Toutefois, l'ID gPotato actuel ne peut pas y être associé. Merci de vous reconnecter avec un autre compte My.com ou d'en enregistrer un nouveau pour cet ID gPotato.

y en a marre !

10

Sunday, March 23rd 2014, 2:22am

Bonjours, je vous conseil de vous recréer une boite mail, de refaire un compte my. com et de refaire l'opération du transfert avec l'ancien compte gpot, ça marche !!! J'ai retrouvé mes perso comme ça !

11

Sunday, March 23rd 2014, 3:49am

12

Sunday, March 23rd 2014, 10:16am

pour moi aussi sa marche toujours par!!!!!! :cursing: :cursing: :cursing:
des nouvelle pour les personne qui on toujours par leur avatar svp!!!!

13

Sunday, March 23rd 2014, 10:55am

merci beaucoup!

j'ai pu récupérer mon perso grâce à toi merci xD

donc voila pour Arkodrake, le problème est résolu.

14

Tuesday, March 25th 2014, 10:55pm

Salut,

Petit UP du soir
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

15

Wednesday, March 26th 2014, 12:28pm

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Salut,

Petit UP du soir
J'épingle le sujet si cela peut aider certains joueurs ;)

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

16

Wednesday, March 26th 2014, 3:02pm

yo,

j'ai re re re re re tenté, mais sur un autre ordi, et a ma grande surprise ou pas, sa marche toujours pas.
donc toujours le même message :(

17

Wednesday, March 26th 2014, 5:49pm

yo

la solution n'a pas fonctionné a plusieusr reprise,en mais en désinstallant le second navigateur, suivie d'un ccleaner et d'un reboot, je l'ai réinstaller.
de la j'ai recréer un mail.com et non fr sur se second navigateur
ensuite sur sur même navigateur j'ai chercher allod.fr, je suis tombé sur la page de transfert, alors j'ai suivie les étapes et tout s'est dérouler comme si de rien été.
et j'ai retrouvé mes perso sur se dernier mail créer.

enfin il était temps

+

18

Wednesday, March 26th 2014, 6:17pm

Salut,

Ce fut laborieux mais cela a fonctionné ! Tant mieux :)

Bon jeu.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

19

Wednesday, March 26th 2014, 6:25pm

oui, très laborieux

bon courage pour la suite :)

20

Wednesday, March 26th 2014, 8:18pm

Moi perso je lance le club des boites mail et compte inutile,j'en ai déja 6,a la 7eme on vous offre une peluche!!avis au amateur.... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Rate this thread