You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, December 11th 2014, 9:55pm

Iriban

Trainee

  • "Iriban" started this thread

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Fonctionnement de la banniére de guerre ?

Voila, ma question tout simple, je faisait tranquillement mes quêtes au royaume des éléments pour obtenir a la fin mon petit symbole d'or, quand un impé c'est pointé avec une bannière de guerre pendant que j’étais en train de cramer deux mob.
Ce qui m'a surpris c'est que malgré mon étendard abaissé il a tout de même réussi a m'atteindre, est ce normale ou est ce encore le résultat de tout les tricheur qui opèrent actuellement en toute inpunité dans allods avec leur grosse runes et leur serveur privée a des fin malhonnête ??

Moi perso depuis cette catastrophe générale, je me connecte uniquement pour le fun vu que ma guilde de 40 bonhommes et morte, et qu'il n'y a plus aucun intéret a investir de l'argent dans un jeu quand on doit faire face a des gens qui ont trouvé le moyen de gruger le système et qui s'octroie toute les récompenses..
Je sais bien sur que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais il doit tout de même y avoir un bon 50 % de tricheur pour toute la communauté d'Allods, ce qui dirait le contraire son soit naïf ou inconscient de ce qui se passe dans un jeu qui a l'époque ( avant la fusion ), contenais déja sont lot d'imbécile, mais rester plaisant et conviviale, et quand on voyait un full runé (rarement) on savait presque a coup sur que cette personne ce l'était payée a la sueur de son porte monnaie.

Bref, je ne vais pas refaire le monde, surtout pas ici, car pour ma part, il n'y a plus grand chose a faire si ce n'est de désinstallé mon jeu une bonne fois pour toute a contre cœur après l'investissement passé...
Désolé, je suis un peu sortie de ma question de base, mais indirectement tout est lié, et c'est surtout que j'ai du mal a me faire a l'idée d'avoir mis 600 euro d’investissement a la poubelle, bien dommage....
Donc pour résumé, si je ne peux meme pas faire au minimum mes petites quetes pour des symbole d'or sans riqué de me faire asmater la gueule par un tricheur (ou pas, a vous de me dire ), je vais vite coupé court a mon pseudo retour..
Respect pour tout ceux qui s'accroche encore tant bien que mal pour essayer de faire quelque chose de constructif dans Allods !!

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Dec 11th 2014, 10:39pm) with the following reason: titre


2

Thursday, December 11th 2014, 10:02pm

La bannière de guerre (celle annoncée sur la minimap par un étendard de faction), est un outil d'agression sans sommation. Si tu as vu un message "machin a tué [ton pseudo] en portant une bannière de guerre" ou alors "machin a tué [ton pseudo] sous l'ivresse du combat", c'est que tu t'es fait tuer à cause de la présence d'une bannière de guerre.

Sans te relancer sur le débat du CS et du déséquilibre/farming de joueur, je dirai simplement qu'il y a un lien oui, qui appartient à un autre débat comme tu dis.

3

Thursday, December 11th 2014, 10:13pm

Iriban

Trainee

  • "Iriban" started this thread

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Yop, ben en fait j'ai essayer justement de regarder sur le chat pour voir déjà a la base son pseudo car cela c'est fait très rapidement, mais je n'ai rien vu ou alors j'ai mal regardé.
Mais sa bannière était celle qu'on porte dans le dos au bout d'un piquet (étendard ? je ne suis plus sur ).
Enfin voila pour le reste je pense que je ne cherche même pas a avoir du répondant, mais c'était plus une façon de vidé son sac, même si ce n'est pas vraiment utile sur ce forum et dans l'état actuel des choses, il faut que j'arrive a faire mon deuil, lol
C'est surtout que je ne pensais pas qu'on pouvais se faire asmater par la faction adverse malgré son étendard abaissé...

4

Thursday, December 11th 2014, 10:33pm

Salut,

Tu es au royaume des éléments, donc à un niveau bien avancé et tu découvres tout d'un coup que la bannière de guerre signife que justement on peut tuer tout ce qui bouge, flag debout ou pas ? Il y a une quête à Asee Teph qui en explique le principe il me semble.

Désinstaller le jeu pour ça, c'est s'avouer vaincu vraiment vite...

Les bannières, tu as une annonce en gros en jaune sur l'écran quand quelqu'un l'active "Untel a ramassé une bannière". Tu peux suivre le joueur sur la map, un petit drapeau (bleu pour un ligueux, rouge pour un impé) qui se balade dans un coin. Il suffit d'apprendre à les éviter. C'est ce que je fais depuis leur apparition il y a quelques années, et ça marche ma foi plutôt bien. Forcément de temps en temps, il en reste un trop près de moi avant que je n'ai eu le temps de me casser, mais Allods est aussi un jeu pvp, depuis son ouverture, il faut faire avec.

Pendant un moment, lever sa bannière était même un peu risqué puisque celui qui tuait le porteur de bannière gagnait bien plus de gloire qu'il n'en aurait gagné si l'adversaire était simplement en mode pvp sans bannière.

Bref, repense à tout ça, et je t'assure qu'on peut jouer normalement sans se faire tuer à tous les coins de rues. Quand t'arrives sur une map pvp, tu jettes un oeil pour voir si une bannière traîne, tu détaches ta mini map, tu la changes en "carré" et tu l’agrandis, t'auras une bonne vision des alentours.

Aller c'était juste un mauvais moment à passer, à présent tu sais, donc tu ne te feras plus avoir par surprise ^^.


EDIT :
est ce encore le résultat de tout les tricheur qui opèrent actuellement en toute inpunité dans allods avec leur grosse runes et leur serveur privée a des fin malhonnête ??

Faut aussi un peu arrêter avec la parano.
Si tu as des soupçons de triche, tu prends des screens, et tu les envoies au support.
Personne n'opère vraiment en toute impunité, tu peux demander à tous les joueurs régulièrement bannis ces derniers mois. Ca fini toujours pas leur retomber dessus à un moment ou un autre.
Ensuite, quel est le rapport entre un serveur privé et le serveur officiel ? Tu comprends, j'espère que les deux ne peuvent pas être liés ?

Il faut parfois arrêter de trouver des excuses un peu bidon à tout ce qui ne se déroule pas comme on voudrait dans le jeu ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Dec 11th 2014, 10:46pm)


5

Friday, December 12th 2014, 12:49am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

Salut bon vieux Iriban ^^
comme le dit gladia faut apprendre a les éviter pour ma par j'ai préféré allez ailleurs car si j'ai envie de jouer à un jeu d’espionnage tactique, je ne vais pas sur allods :thumbsup:


tu peut toujours me mp en priver, je suis actuellement sur un jeu sympa qui ne demande pas trop de cs, et peut d’investissement dans le temps donc si ça te chante... d’ailleurs a mon étrange surprise j'ai pu y croiser quelque personne qui jouer à allods lol ^^

Quoted

Désinstaller le jeu pour ça, c'est s'avouer vaincu vraiment vite...
j'ai envie de dire à la base c'est un jeu pour passer du bon temps et pas un Combat comme peut peut l'avoir dans la vie :s
je n'est pas remis les au royaume elem idem pour la simple et bonne raison que la pratique du Gank pandant t'es quête c'est pas mon trip x)
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

6

Friday, December 12th 2014, 11:11am

Iriban

Trainee

  • "Iriban" started this thread

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Salut, d’abord merci pour la réponse Gladia, pour répondre a tes différentes affirmations, pour l'histoire de la bannière de guerre effectivement je débarque de loin ayant tout de même de l'ancienneté dans ce jeu, mais il est vrai que je n'ai jamais su pour ce système de fonctionnement de bannière, a la base j'étais convaincu qu'avec mon étendard de baissé je ne pouvais pas me faire attaqué même avec une bannière de guerre présente dans la faction adverse.Pour mon évolution mitigé ne ce serai ce pas a cause de toute les fois ou au lieu de m'expliquer les choses calmement je me suis fait insulter comme un gamin de 14 ans, je ne compte plus le nombre d'insulte don j'ai du faire face que ce soit au chaudron, en astrale, ou gobli ou au Val de la sorcière. Heureusement de temps a autre j'ai trouvé quelque personne sympathique qui on pris le temps de m'expliquer cetaine chose, mais la masse de petite subtilité a connaitre était tel qu'il ne pouvais pas non plus passé leur temps de connexion a m’apprendre tout en détaille.

Pour l'histoire du PVP avant la fusion des serveur j'étais le premier a baissé mon étendard pour me faire un ptit battle contre les impé lors de ma mission de guilde au Cap vert, maintenant dans l'état actuelle des choses, il est hors de question que je le fasse par exemple au royaume des éléments, quand tu voit le peuple d'impé qui s'y trouve et qui joue avec leur étendard baissé ça ne me donne pas du tout envie de jouer a la gueguerre si ce n'est que pour divertir la foule d'impé qui s'y trouve.

Ensuite pour ton histoire de "Parano " , je m'attendais bien a ce genre de discours, maintenant quand je voit le nombre de full runé 10, 11 , 12 ou 13 du coté des chez les impé ( ou de la ligue soyons pas vache.. ), je suis convaincu comme je l'ai dit dans mon précédent poste que la majorité de ces joueur son des cheater en puissance ( a part quelque érudit ), ensuite personnellement afin de ne pas passé pour un gland, j'ai fait mes propre petite recherche sur le net, et c'est très instructif quand au méthode employé pour gruger le système !!
Je ne vois pas pourquoi je me casserai le ponpon a dépensé des somme phénoménal ( 5 a 10000 euro ) pour etre au top alors que 50% de cette communauté on utilisé des moyen détourné pour ce retrouvé au dessus des autres. Et je ne vais pas non plus passé mon temps a faire des report au responsable pour pallié a leur négligence quand a la gestion de leur jeu a cause d'une politique de bénéfice au détriment d'une répression efficace.

Et si j'ai fait le choix de stopper l’aventure, ce n'est certainement pas en partie a cause du PVP, mais de toute ces petite chose qui rende ce jeu inaccessible dans les haute sphères.
Maintenant je peux dire avec assurance que mes paroles ne sont pas le fruit d'une seule personne mais de tout les gens qui a un moment se sont découragé et on stopper l'hémorragie avant de perdre tout leur cheveux. Pour finir, je ne tenais pas non plus a refaire le monde comme je l'ai cité précédemment, mais c'était juste histoire de faire le triste bilan de mon aventure de mon premier MMORPG.
Et je précise que mon poste n'est en aucun cas une volonté de sensibilisé les gens, je pense qu'arrivé a un moment j'ai passé la cap, et je suis convaincu que certaine personne trouve encore leur plaisir a joué dans allods et c'est tout a leur honneur, mais pour ma part je vais aller rejoindre la communauté des gens a budget limité et franchement je n'ai jamais autant joué a des tonnes de jeu ( en ligne ou pas ) depuis que je n'investi plus un copec dans l'aventure Allods.
Donc je souhaite bon courage a tout ceux qui s'accroche dur comme fer contre l'adversité et je leur souhaite de passé de bon moment comme j'aurai pu en avoir au début de mon aventure avec toute une ribambelle de gens sympathique, honnête et attentionné !! :P

7

Friday, December 12th 2014, 12:21pm

Clairement, si tu raques pas l'oseille dans Allods en commençant le jeu/reprenant après une longue absence du jeu, tu ne peux plus rien faire d'un peu sophistiqué ou pvp. C'est triste mais ça répond à une politique P2W propre à de nombreux F2P, et c'est vivement ressenti sur ce jeu avec une forte présence du PvP. Mais ça, c'est un autre problème, et clairement pas celui des responsables du jeu^^

Edit: je parle bien de nos jours, c'est clair qu'avant, avec de la persévérance, on pouvait évoluer à la sueur de notre front sur le jeu sans avoir à CS. Aujourd'hui, il n'est plus possible de se runer de manière efficace avec des po.

Spoiler Spoiler

Pour l'anecdone, j'ai une nouvelle apprenti d'à peu près niveau 50, elle me confiait qu'elle avait du mal à s'en sortir même après qu'on ait revu son build et ses caracs. J'ai regardé ses runes, elles étaient lvl 1 sauf la lvl 2 offerte pour la quête d'apprentissage. Je lui ai demandé combien il lui faudrait d'éclats et de poussière d'or sans toucher le cran pour monter une rune 2 histoire de voir ce qui était à sa portée... Sans me souvenir de la valeur exacte, c'était au minimum une somme à 5 chiffres... une fortune pour un niveau 60-.

This post has been edited 1 times, last edit by "Aelethia" (Dec 12th 2014, 1:38pm)


8

Friday, December 12th 2014, 1:05pm

Yop, les bannières de guerres existe depuis le début du jeu, leur utilisation est expliqué dans une quête lvl23 à Asee Teph (qui lance aussi une fenêtre tutorial).

D'ailleurs le fonctionnement à changer il y a quelques temps, maintenant il y a un temps d'attente entre l'effet du lancement et le fait de pouvoir taper l'ennemie afin que celle-ci ai une chance de s'enfuir (ou finir son mob).

Quoted

Ensuite pour ton histoire de "Parano " , je m'attendais bien a ce genre de discours, maintenant quand je voit le nombre de full runé 10, 11 , 12 ou 13 du coté des chez les impé ( ou de la ligue soyons pas vache.. ), je suis convaincu comme je l'ai dit dans mon précédent poste que la majorité de ces joueur son des cheater en puissance ( a part quelque érudit ), ensuite personnellement afin de ne pas passé pour un gland, j'ai fait mes propre petite recherche sur le net, et c'est très instructif quand au méthode employé pour gruger le système !!

Au bout de presque 5 ans de jeu pour les plus anciens (qui devrait pas tarder à passer "généraux" beaucoup on un cs plus évoluer forcement mais beaucoup on acquis des choses en PO. Au tout début d'allods, les éclats de cristaux et les Gpotato ne coûté qu'un PO/unité.

Quoted

Ce qui m'a surpris c'est que malgré mon étendard abaissé il a tout de même réussi a m'atteindre, est ce normale ou est ce encore le résultat de tout les tricheur qui opèrent actuellement en toute inpunité dans allods avec leur grosse runes et leur serveur privée a des fin malhonnête ??

Il n'y a aucun lien entre les serveurs officielle Mail.ru / My.com et les serveurs pirates.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

9

Friday, December 12th 2014, 2:39pm

Salut,

Et si j'ai fait le choix de stopper l’aventure, ce n'est certainement pas en partie a cause du PVP, mais de toute ces petite chose qui rende ce jeu inaccessible dans les haute sphères.
[...]
Donc je souhaite bon courage a tout ceux qui s'accroche dur comme fer contre l'adversité et je leur souhaite de passé de bon moment comme j'aurai pu en avoir au début de mon aventure avec toute une ribambelle de gens sympathique, honnête et attentionné !!

Dans ce cas, je comprends, je te souhaite une bonne continuation.

@Aelethia :

Spoiler Spoiler

oui, le prix des premières runes, ça m'a choqué aussi. Je pensais en équiper un de mes petits rerolls, disons jusqu'au niveau 3 (voire 4), ce qui était très raisonnable avant, mais le prix des fusions est à présent inaccessible à un nouveau joueur, et même pas à cause du prix des éclats, mais du prix des poussières d'or nécessaires :(.
J'ai gagné quelques éclats, et des poussières avec les boussoles gratuites, et bien impossible de monter une rune 2 avec, il me faudrait allonger une somme en po que je n'ai pas sur un niveau 20.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

10

Friday, December 12th 2014, 3:50pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

J'ai pas de petits perso mais sur que ca refroidit pour monter un peu les runes ....
Cela dit c'est vrai que Cyber a un dépanné Cotepsi au début.

Klarisse : après gardien on est généraux ? Je me demande qui aura se titre en premier ?
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

11

Friday, December 12th 2014, 4:47pm

Ouaip, je sais pas qui aura first en tout cas pas moi XD

Le bonus liée a ce rang sera 30% de réduction sur les compétences mirra

https://allods.mail.ru/news.php?article=4957
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

12

Friday, December 12th 2014, 5:05pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

@Aelethia :
Spoiler

Spoiler Spoiler


c'été dans quel post que l'on avez dit que c'été mieux actuellement et que ça revenez moins chère ? x')
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 2 times, last edit by "BandicootCn" (Dec 12th 2014, 5:11pm)


13

Friday, December 12th 2014, 11:20pm


Spoiler

Spoiler Spoiler


Certainement pas dans celui où les gens disaient qu'ils avaient up leur runes grâce à un peu de farm, essaie dans le post intitulé "j'ai vendu mon rein pour taper à plus de 30k/sec".

14

Friday, December 12th 2014, 11:41pm

Salut,

Ça part un peu HS (pour changer :p) mais bon.

Spoiler Spoiler

Quand j'ai modifié le calculateur, j'ai testé le coût entre l'ancienne formule et la nouvelle.
Pour quelqu'un qui achète/achetait TOUT en po dans le jeu (dont les cristaux, au prix de l'unité, en fonction du taux de change) c'est quasi pareil. Ça ne coûte pas plus cher (limite un petit peu moins cher même).
Ce qui a changé : il n'y a plus les lots de cristaux, donc on perd de ce coté.
Pour quelqu'un qui achète/achetait ses cristaux directement à la boutique, alors oui, là ça lui coûte plus cher en jeu maintenant qu'avant.

Donc quelque part les infos n'étaient pas fausses. Pour celui qui joue vraiment en F2P, c'est plus avantageux qu'avant (toujours en prix du cristal à l'unité, sans compter les promos). Pour les autres, un peu moins (voire pas du tout).

A ce moment-là, la devise était plus basse, je n'ai pas recalculé depuis, surtout que je ne souviens plus des prix de l'époque.

Je ne sais pas non plus combien au gagne en faisant des goblinoball, ptet que c'est étudié pour justement financer ce changement, à bas niveau ?
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

15

Saturday, December 13th 2014, 1:51am

Spoiler Spoiler

J'adore ce système de message spoiler :D

Pour les efforts que ça demandait pour rassembler en po de quoi faire une rune 2 à l'époque, j'ai pas l'impression que c'était aussi cher que ce qu'elles coûtent aujourd'hui. Oui en fait j'pensais pas au changement du prix des éclats J-1 comparé à J+1 mais à quand j'ai commencé à me runer (et c'était pas à l'époque des éclats à 1po/u^^). Disons qu'en farmant des mobs peut-être une petite heure à montagne de cristal je pouvais me faire deux runes 2, aujourd'hui en farmant 1 heure je peux... hm... pas faire grand chose :/ ou alors en farmant l'alchi ptet que j'aurai de quoi faire une rune 2, je sais pas... enfin bref, farmer, et surtout pour faire uper les runes, me semble encore plus useless qu'avant de nos jours^^

Mais bon, ça date tellement que là j'saurai pas donner des valeurs exactes. Et puis équivalent ou non, ça légitimera pas le fossé qui s'aggrandit entre le joueur F2P qui farme et le joueur qui CS^^ (je ne parle pas de savoir si c'est moral ou non comme manière d'orienter son jeu pour forcer au cs, juste de l'écart susnommé)

16

Saturday, December 13th 2014, 7:36am

Quoted

Au bout de presque 5 ans de jeu pour les plus anciens (qui devrait pas
tarder à passer "généraux" beaucoup on un cs plus évoluer forcement mais
beaucoup on acquis des choses en PO. Au tout début d'allods, les éclats
de cristaux et les Gpotato ne coûté qu'un PO/unité.

peut on m'expliquer comment allods souhaite conserver des nouveaux joueurs dans les conditions actuelles du jeu (prix du cs...)? deja que beaucoup d'anciens leavent le jeu

17

Saturday, December 13th 2014, 10:19am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

dark, cherche pas a comprendre xD...
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

18

Saturday, December 13th 2014, 12:21pm

T'enlèves le prix du CS et tu verras que la balance du jeu penche beaucoup plus dans le sens des nouveaux joueurs. Y'a des tutos plus clairs, des quêtes d'apprentissage, des bonus de lvling, le tertre (dès fois qu'un ami aurait l'occasion de se faire rush par des copains). C'est paradoxal mais Allods fait plein de trucs pour améliorer les conditions de jeu des anciens ET nouveaux joueurs. Par contre, le facteur CS gâche tout.

19

Sunday, December 14th 2014, 9:23am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

totalement d'accord.
comme pour le jour de la quette ou il fallait trouver les bornes et quelle été indiquer sur la map, et après de l'automouv qui le guide jusqu'à destination je me suis dit, oh mon dieu, on va faire de ses nouveau joueur de futur assisté.
tout compte fait, je me dit maintenant que ce n'est peut-être pas si mal.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

20

Sunday, December 14th 2014, 11:05am

Ca c'est un cas un peu particulier Bandicoot, mais y'a des améliorations qui relèvent bien de l'ergonomie ou de la compréhension sans pour autant relever de l'assistanat.

Rate this thread