You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, December 18th 2014, 3:16pm

Reira

French Community Manager

  • "Reira" started this thread
  • Send private message

6.0.01 - Journal Des Développeurs

Bonjour à tous,

Tandis que le contenu de la mise à jour 6.0.01 "Brother in Arms" continue d'être implémenté et traduit, nous vous proposons d'en savoir plus sur ce qui vous attend !

Retrouvez ci-dessous le journal des développeurs en vidéo:



N'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur l'option dédiée.

A très bientôt pour encore plus d'infos !

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

2

Thursday, December 18th 2014, 3:46pm

Merci Nabila... Heu, Asya pardon ^^

3

Thursday, December 18th 2014, 4:43pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

Allboobs Online ( . )Y( . ) :love:
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

4

Thursday, December 18th 2014, 10:56pm

Quoted

Tandis que le contenu de la mise à jour 6.0.01 "Brother in Arms" continue d'être implémenté et traduit, nous vous proposons d'en savoir plus sur ce qui vous attend !


Vous voulez dire que vous implémentez la 6.0.1 a la prochaine maj???
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

5

Monday, December 22nd 2014, 4:11am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

en tout cas on peut être sûr, que cher Asya les implant6.0.1 ils y sont bien xD
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

6

Monday, December 22nd 2014, 10:45am

Et encore t'as pas vu la prochaine mise à jour ! :p

7

Monday, December 29th 2014, 10:07pm

D'ailleurs c'est pour quand la 6.0?
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

8

Tuesday, December 30th 2014, 10:50am

Alafff

Intermediate

Posts: 361

Location: 666M under your feet

Occupation: Allods

  • Send private message

Si tu ecoute (Enfin plutot lis) la lettre d'excuse des devs , tu verra qu'ils ont completement foiré le systeme d'équipement . La plus grosse complainte a été que l'avantage donné aux anciens joueurs par rapport aux nouveaux (Avantage comme le notre de la 51 a 55) , a été tellement faible que beaucoup de ces nouveaux ont dépassé les anciens joueurs avec une grosse marge alors qu'ils auraient du simplement les rattraper. Le systeme de glyphe etait foiré , ils ont pas livré le raid a temps , bref ils ont foirés et ils le disent . Si seuelement tout le monde pouvait faire pareil

https://allods.mail.ru/news.php?article=4975 Lien en russe qui explique le tout
Sigmar 95 Demonist Officer of Legacy (Empire / P2P
Also HolyCurves , Malagor , Seya ,Therrettih , MySQL , TheProdigy

Old character
Alaff (90 Warrior F2P)
Alaff (95 Warrior P2P)

9

Tuesday, December 30th 2014, 2:35pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

C'est très bien de leur part pour une fois ^^
mais si je doit dire quel que choses c'est pas plus mal que les autre derrière dépasse même les ancien, ça les forcera a ne pas ce reposer sur leur laurier car rien n'est acquis, pour une fois la roue tourne, mais dommage.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

10

Tuesday, December 30th 2014, 10:37pm

Quoted


By Alafff

Si tu ecoute (Enfin plutot lis) la lettre d'excuse des devs , tu verra qu'ils ont completement foiré le systeme d'équipement . La plus grosse complainte a été que l'avantage donné aux anciens joueurs par rapport aux nouveaux (Avantage comme le notre de la 51 a 55) , a été tellement faible que beaucoup de ces nouveaux ont dépassé les anciens joueurs avec une grosse marge alors qu'ils auraient du simplement les rattraper. Le systeme de glyphe etait foiré , ils ont pas livré le raid a temps , bref ils ont foirés et ils le disent . Si seuelement tout le monde pouvait faire pareil

https://allods.mail.ru/news.php?article=4975 Lien en russe qui explique le tout

Le probleme est bien plus profond que ça. En fait c'est tout le gameplay qui est en cause. Le système d'équipement en astral sera beaucoup plus long (on passera de 8 à 14 clefs / semaine et le nombre de vies disponibles sur chaque île passera de une douzaine à une quarantaine car les boss seront bien plus difficiles, ce qui veut dire que chaque run durera des heures).

En plus il faudra farmer des tonnes de matériaux pour crafter ses glyphs. On n'oubliera pas non plus que la circulation de PO entre joueurs sera à peu près réduite à zéro vu que tout sera lié au perso, y compris les amalgams de la quête des alchimistes.

Petite cerise sur le gateau pour ceux qui ont l'habitude de récolter leur PO via le pillage des labyrinthes: ceux-ci seront désactivés, puis réouverts en 6.1 (si on fait comme les russes). Pour voir ce qui vous attend au niveaux des labys en 6.1:
http://fr.allods.com/forum/index.php?pag…d&threadID=5990

Le commentaire qui revient le plus souvent dans les forums russes, c'est qu'on a une vie à côté (famille, etc) et qu'on ne peux pas la passer dans le jeu.

Et peu importe la taille de la carte bleue, c'est pareil pour tout le monde. Autrement dit un no-life de la 5.2 aura l'air d'un joyeux glandeur comparé à la 6.0.

11

Wednesday, December 31st 2014, 4:00am

Le paradoxe du MMO moderne: il tire sur la corde pour retenir les joueurs, allonge l'engagement en temps que doit fournir le joueur pour uper son stuff et apporte une mise à jour de stuff "réchauffée" pour nouer une nouvelle corde à la précédente lorsqu'on peut plus tirer sur cette première.

14 clefs pour des allods plus longs? On était à 20 clefs c'était infernal. répli x4? Merci mais on a pas tous un salaire à claquer dans le jeu pour acheter des réplicateurs.

Désactivation des labys? ça doit résulter d'un problème interne lié à la refonte, on n'y peut rien je suppose... c'est juste dommage.

Attention, la suite du post est un peu trop développée.

Spoiler Spoiler

Allods demande de plus en plus de temps et d'argent pour rester dans l'évolution moyenne théorique du stuff. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que de plus en plus de gens galèrent à uper le stuff autant que leur permet le jeu selon le nombre de clés et de butins dispo, car c'est de plus en plus long, difficile et cher. En soi, que ce soit dur c'est normal, c'est le challenge des strates et c'est ça qui fait qu'on est exalté quand on triomphe. Que ce soit cher, c'est discutable: faut faire sortir de l'argent du marché donc c'est une bonne idée, mais faut réfléchir à une balance raisonnable. Que ce soit long, c'est logique sur le fond, mais sur la forme c'est parfois trop long et une fois au bout (si on y arrive)... y'a une màj déjà-vu qui arrive et recreuse l'écart. Y'a une quantité innombrable de petits facteurs qui s'ajoutent à ces trois poids qui font qu'on a constamment le même cycle de galère quand on up le stuff mais que c'est juste assez tenable pour qu'on reste en espérant à terme rattraper le retard qu'on aurait pu accumuler. Là, si tout ce qui vient d'être dit dans les précédents posts est vrai et que le temps nécessaire pour chaque activité sur allods augmente... c'est fini.

Plus de clefs => plus de temps en strate
Plus de temps en strate => moins de temps à farm
Moins de tems à farm => moins de po
Moins de po => moins d'amélio => CS comme solution miracle faute de temps supplémentaire pour farmer

Plus de temps de strate + Plus de temps de farm pour limiter son CS => plus de temps de jeu
Plus de temps de jeu => moins de temps IRL
Passé un certain seuil => temps IG à farm > temps libre à se détendre (IG comme IRL)

Et si il faut en effet passer encore plus de temps sur allods à farmer afin de rester compétitif, on entre dans un stade où il y a deux solutions:
-soit on renonce à la compétitivité et on s'amuse à son rythme, en acceptant l'écrasante supériorité des joueurs qui seront dans le cas qui suit;
-soit on passe un temps considérable sur Allods, où le temps théorique nécessaire pour remplir les quotas de up de stuff est de plus en plus important et où donc la solution se résume soit par le CS (qui en plus d'avoir une valeur en euro pourrait presque être converti en temps gagné sur allods, ce serait pertinent de faire des calculs basés sur cette conversion, ne serait-ce que pour le farm), soit par un temps de jeu obligatoire grandissant, entièrement dévoué aux procédures de up de stuff. Une tâche répétitive, longue, peu rentable, aliénante (mais peut-être plaisante si vous êtes maso ou coréen-fan-de-farming), en somme: un travail à temps plein dans une chaîne de production.

J'expose ici un cas un peu pessimiste des vices du MMO, Allods n'en est pas à ce cas extrême. Cependant, il est déjà dans le petit bassin des jeux aliénants et apprend très vite le crawl pour se préparer au grand bassin. Chaque joueur qui boira la tasse aura les choix précédents à sa disposition: retourner dans le petit bassin en s'interdisant les joies de la nage libre car l'eau ne leur arrive qu'au genou (autrement dit, pas assez d'eau pour nager dans le contenu THL), tenter le grand bassin sans avoir pied et en n'ayant pas appris à nager (risque de boire la tasse augmentés de 78% avec le buff "noyade") ou acheter une bouée si vous ne voulez pas farmer les cours du soir plusieurs années avant d'apprendre à faire la planche dans le grand bain (enfin si la piscine olympique n'ouvre pas d'ici là). J'espère sincèrement que c'est JUSTE une erreur de dosage de la part des concepteurs et qu'on aura pas à se coltiner la version "hardcore" comme on fait avec les versions buguées. Ils ont de bonnes intentions (pour preuve leur mea culpa) alors ça devrait pas être laissé en plan pour les "versions définitives".

vous l'aurez deviné: j'aime les métaphores...


Au passage: je lis pas le russe et google trad c'est le mal, j'vous crois sur parole quand vous avancez qu'ils disent avoir gaffé.

12

Wednesday, December 31st 2014, 9:10am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

passer 30 à 45 même 60 minutes perso je voie pas ou et le problème pour un donjon, strate et compagnie, et qui surement donne plus de mérite à avoir, je préfère personnellement passer 1h de ma vie sur un jeu que j'aime bien avec mon groupe de pote pour me défoncer en instance (réussite ou pas osef) que de passer 10 à 15 minutes Chrono en mode "rush" par des balèze et passer la plus claire majeur partie de mon temps à Farm,(et surtout ce faire farm), rester afk capital en mode double intense, ou me faire 2shoot par des cb ambulante ou les loose bg en continue.
( à ben vous voulez de la difficulté ? dixit allods trops izi.)


Peut-être maintenant que les vrais farmeur pourront être prit en considération et s'en sortir sans la carte magique.
Sachant aussi qui aura un "second pseudo-Hotel des vente"(?) pour tout ce qui et stuff/glyphe et compagnie, moi je vote pour.
Et les spé "Liée au perso" c'est pas plus mal, peut-être que la, les bots/macro se ferrons un peut plus rare.
je parle pas le russe mais personnellement, je voie pas ou "il on merder profond"



▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "BandicootCn" (Dec 31st 2014, 9:22am)


13

Wednesday, December 31st 2014, 9:26am

Il faut savoir que le soit-disant second hotel des ventes, ne raporte aucun po, car il utilise une autre monnaie. De plus, il me semble que celui-ci est commun au deux factions, et qu'une fois l'objet acheté là-bas, il sera lié et impossible de revendre. Les prix quant à eux seront normalisés pour éviter tout débordement.

14 clés à la prochaine maj certes, mais pas toutes d'un coup, on recevra 2 clés par jours.

Pour ma part, il y aura toujours de quoi se faire des po en jeu, plus long mais toujours autant.

Pessimiste avant d'avoir la maj, j'aime ça :thumbsup:

14

Wednesday, December 31st 2014, 9:29am

Quoted

En plus il faudra farmer des tonnes de matériaux pour crafter ses glyphs. On n'oubliera pas non plus que la circulation de PO entre joueurs sera à peu près réduite à zéro vu que tout sera lié au perso, y compris les amalgams de la quête des alchimistes.

Le tout peux être échanger via le pnj négociant ce qui facilitera pour certain l'accès à l'amalgam.

Quoted

passer 30 à 45 même 60 minutes perso je voie pas ou et le problème pour un donjon, strate et compagnie.

J'ai envie de dire que c'est déja le cas actuellement...

Quoted

Désactivation des labys? ça doit résulter d'un problème interne lié à la refonte, on n'y peut rien je suppose... c'est juste dommage.

Oui pour la refonte c'était désactivé. Bah je me poser la question si ont aurait pas en même temps vu la phrase qu'il ont utilisé dans la vidéo mais pas de réponse du staff :X

Quoted

14 clefs pour des allods plus longs? On était à 20 clefs c'était infernal. répli x4? Merci mais on a pas tous un salaire à claquer dans le jeu pour acheter des réplicateurs


Tu recevra chaque jour 2 clef à moins que ça ai changer j'ai pas trop suivis. Perso jamais eu de soucis à faire mes 20 clés semaines sans réplicateur.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

15

Wednesday, December 31st 2014, 11:22am

Ben limite ce serait plus intéressant de les avoir toute d'un coup, ne serait-ce que pour ceux qui peuvent pas jouer la fin de la semaine. Mais sans doute que les clefs non-utilisées seront reportées et que donc après une semaine, ils puissent toute les faires aussi.

Quoted

Pour ma part, il y aura toujours de quoi se faire des po en jeu, plus long mais toujours autant.

Et de plus en plus long, voire même carrément interminable si l'on veut certains objets CS sans raquer. Quant à savoir si c'est normal, c'est un autre débat (celui du P2W en l'occurence). Quant aux clefs, malheureusement on n'a pas tous l'occasion de faire toute nos clefs hebdos. Pour l'instant ça n'est pas mon cas malgré mon temps de jeu limité (même si ça m'est déjà arrivé), mais je connais de nombreuses personnes qui elles, galèrent à les finir ou les claquent en réfracteur faute de mieux.

Quoted

Pessimiste avant d'avoir la maj, j'aime ça

En même temps, c'est pas la première fois qu'on a des MàJ où sur le papier y'a plein de nouveautés et dans les faits on doit encore plus prendre sur nous si on veut continuer à jouer. Perso je redoute beaucoup, car si ça continue d'augmenter au niveau du temps de jeu obligatoire pour up, soit je prendrai du retard en cascade et je n'aurai pas atteint le contenu endgame avant la prochaine MàJ, soit j'arrêterai le jeu. Si on arrive à un équivalent du "pyramide lvl 55 mais tu passera aucun boss à part Videur avant la MàJ 60 car t'as pas joué assez longtemps"... Le temps d'évolution est trop contraignant parfois, alors franchement j'espère qu'il sera plus "light" à la prochaine MàJ et pas genre ultra-lourd comme ça a été dit plus haut.

16

Wednesday, December 31st 2014, 12:15pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

Seul le Temps peut contré seul l'argents, et inversement.
j'aurai espéré avoir plus de chance de me stuff/gold avec plus de temps de jeu.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

17

Wednesday, December 31st 2014, 12:17pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Après nous ne pouvons être certain de ce qui va nous tomber dessus. Soyez un peu patient et nous verrons bien en direct. En attendant profitez de la mise à jour actuel la 5.0.2, elle est encore présente pour quelques temps je pense;

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

18

Wednesday, December 31st 2014, 12:48pm

Quoted

Ben limite ce serait plus intéressant de les avoir toute d'un coup, ne serait-ce que pour ceux qui peuvent pas jouer la fin de la semaine. Mais sans doute que les clefs non-utilisées seront reportées et que donc après une semaine, ils puissent toute les faires aussi.

C'est ça, le système reste les même, tu aura toujours les clés irréelles et celle qui s'activeront auto chaque semaine, la seule différence au lieux d'avoir toute les clés le jeudi elle seront distribuer par 2 chaque jours.

Quoted

Et de plus en plus long, voire même carrément interminable si l'on veut certains objets CS sans raquer. Quant à savoir si c'est normal, c'est un autre débat (celui du P2W en l'occurence). Quant aux clefs, malheureusement on n'a pas tous l'occasion de faire toute nos clefs hebdos. Pour l'instant ça n'est pas mon cas malgré mon temps de jeu limité (même si ça m'est déjà arrivé), mais je connais de nombreuses personnes qui elles, galèrent à les finir ou les claquent en réfracteur faute de mieux.

Pour les po, il monte plutôt bien mais derrière faut limité ses dépenses si tu veux acquérir des objets. Perso je m'en sort car je fait quasi aucune dépense à part les 3 paires d'intense de la semaine (2 dominions + raid eclipse) et quand faut démaudire avant de passer fabu ^^
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

19

Wednesday, December 31st 2014, 1:45pm

J'étais exactement comme toi Klarisse (j'ai récemment levé le pied pour les fêtes et quelques trucs IRL^^). Clairement c'est pas impossible de s'en sortir sans CS, mais cela implique un temps de jeu beaucoup plus important, c'est logique et légitime sur un F2P. Mais j'me demande comment ceux qui ont déjà du mal (surtout ceux qui farment plus longtemps et moins vite que nous, les "minimum leg", et qui ne CS pas) vont s'en sortir si à la prochaine mise à jour le upgrade de stuff devient de plus en plus gourmand en temps (car gourmand en po).

Si le temps et le coût pour remplir les quotas hebdos (clefs, réfra, farm pour les amélios, etc...) sont abordables pour la majorité des joueurs non-casuals, alors le CS pour rattraper le temps perdu est bel et bien optionnel. Si le temps et le coût des quêtes hebdo sont trop importants pour que même des joueurs aguerris lambdas galèrent et n'arrivent pas à finir leur quota, autrement dit si l'on est "obligé" de CS pour rester compétitif, on tombe dans le P2W et dans un jeu à double vitesse. Pour l'instant, on penche un peu du mauvais côté mais pas suffisamment pour chuter.

C'est complètement utopique bien sûr de rêver d'un jeu F2P avec un CS qui ne donne pas une avance grotesque, à ma connaissance je ne connais qu'un jeu (league [of kanian]) qui ne propose au CS que des skins ou des avantages qui n'influent en rien sur les parties et l'équilibre entre joueurs, car le type de jeu s'y prête bien aussi faut dire. C'est pourquoi j'espère que les concepteurs réfléchissent vraiment indépendamment du CS l'évolution du stuff pour le joueur moyen, auquel cas ce serait dommage.

20

Wednesday, December 31st 2014, 1:48pm

Ouep a voir comment et surtout quand les développeurs corrigeront le tir de cette maj car eux même l'avous que ça pose certain problème l'avancement.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

Rate this thread