You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, December 22nd 2014, 4:58pm

Mise à jour du calendrier de raid Allgenda.com

Bonjour,

ce petit message pour vous signaler que je viens de mettre à jour mon
outil de calendrier de guilde pour Allods.

Plus précisément j'ai ajouté 6 nouvelles catégories d'événements pour
Eclipse, le tertre ancien et des bgs. J'ai également ajouté les classes
qui manquaient, en particulier celles de l'ingénieur.

Je tâcherai d'être plus rapide pour les nouveautés de la 6.0 :)

D'ailleurs n'hésitez pas à me solliciter pour un coup de pouce ou pour des suggestions.

Et pour ceux qui ne connaissent pas ce raidplanner, voici une présentation rapide :

C'est un outil de calendrier de guilde que je développe depuis
quelques années et qui permet aux groupes de joueurs de gérer leurs
événements.

Pour faire court, un animateur de groupe peut créer des événements
auxquels les membres du groupe se voient invités. Ces derniers peuvent
alors s'inscrire pour les événements en précisant leur disponibilité, le
personnage qu'ils souhaitent jouer et le rôle qu'ils veulent tenir.

A partir de la liste des inscrits, les animateurs peuvent constituer les équipes qui participeront aux événements.

Voici les principaux avantages d'Allgenda :

- des événements récurrents permettant de configurer plusieurs sorties en une fois.
- multi guildes pour faciliter la gestion de plusieurs calendriers : guilde, alliance, team PVP
- personnalisable avec plusieurs skins possibles et le fond d'écran de son choix
- de belles icônes pour représenter les événements dont voici trois exemples pour Allods


- et aussi des stats de participation, des notifications pour prévenir les membres et plein d'autres choses à venir :)
Bon jeu et bonnes fêtes !

Alan
www.allgenda.com

2

Thursday, January 22nd 2015, 5:02pm

Bonjour,



j'ai ajouté la semaine dernière la possibilité de visualiser le roster de la guilde depuis l'écran de gestion des groupes.

Prochaine étape une gestion basique des DKPs (qui sera étendue par la suite).


Meilleurs voeux 2015



Alan

www.allgenda.com

3

Thursday, April 9th 2015, 11:55am

Hello,

Je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.

Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.

Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le
roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les
membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront
attribués en fonction de la participation des membres.

Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda

4

Thursday, May 7th 2015, 1:38pm

Comme promis la video du système de DKP peut être trouvée vue ici : https://www.youtube.com/watch?v=i2WGbMYOQ4k

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com

5

Thursday, May 7th 2015, 3:45pm

Salut,

Pas mal l'intégration des DKP.
On peut définir le nombre d'items distribués par raid, ou cela n'a pas d'importance, on peut mettre le même item à plusieurs persos ?

Bon boulot sinon :).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

6

Thursday, July 16th 2015, 11:20am

Hello, je découvre la question seulement à l'instant. Pourtant j'ai les notifications activées. Du coup désolé de répondre si tardivement.

Les items n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui est géré dans l'agenda c'est l'attribution de points à un joueur.

Quand on donne un item on retire (ou ajoute selon le système choisi) des points à un joueur.
Et sur un raid donné on peut affecter des points à tous les membres de la guilde selon leur participations.

Par ailleurs, à l'occasion de l'ajout de la race des pridiens, je viens de simplifier le système de classe. Désormais ce sont les 10 archétypes de bases qui sont exploités plutôt que leurs versions raciales.

Bon jeu et peut être bonnes vacances.

Alan
www.allgenda.com

7

Thursday, February 18th 2016, 2:40pm

Hello,

Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :

- les agendas publics : dorénavant vous pouvez permettre aux visiteurs de visualiser vos agendas* sans avoir besoin de se connecter ni d'avoir un compte. Tout nouveau groupe créé aura automatiquement son agenda principal public. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour activer ou désactiver ces droits.

- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ce choix optionnel permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est particulièrement utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements tout en les empêchant d'interférer avec les événements officiels de la guilde. Les admins de la communauté conservent tous les droits sur tous les événements.

Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public ou inter guildes depuis un forum public. Ex : en tant que fondateur vous nommez les animateurs et sélectionnez les membres qui peuvent s'inscrire aux événements. Les animateurs peuvent créer les événements et se les réserver pour décider de qui participera. Et les visiteurs peuvent visualiser les événements à venir et demander à devenir membre pour s'inscrire.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com

* : les visiteurs peuvent voir la date et l'heure, la description et l'icône des événements. En revanche ils ne peuvent pas voir les membres inscrits ni les commentaires de ces derniers.

Similar threads

Rate this thread