You are not logged in.

1

Saturday, March 21st 2015, 10:46am

[PMB] Brino

Présentation




Changements



Talents et Stats













Rubis





















Cycle de Dps






Pour Finir

This post has been edited 8 times, last edit by "SnakeX27" (Mar 21st 2015, 11:09am)


2

Tuesday, March 24th 2015, 4:45pm

Salut,

Théoriquement les images ne doivent servir qu'à l'illustration de ton PMB.
On se renseigne de notre coté pour être sûr de la validité ou non de ce type de présentation, et on te tient au courant, si tu dois retravailler un peu ta proposition :).

En tout cas bonne chance.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

3

Friday, March 27th 2015, 4:43pm

Hello Brino,

Build classique mais efficace, j'utilisais à quelques détails près le même. N'étant plus joueur d'Allods, je me permets tout de même quelques conseils.

Tu fais le choix d'orienter ton build vers du Mono (Unisson & Rubis " Timbales éclatantes " non pris), pourquoi ne pas délaisser un rubis (" Interprétation passionnée " par exemple) pour récupérer " Inspiration " qui est un énorme boost sur les Boss ?

Qui dit chant supplémentaire dit :

• 6% de chance supplémentaire de proc un " Exaltation "
• 3% de dégâts supplémentaire avec " Réverberation "
• 3% de défense supplémentaire avec " Harmonie protectrice "
• Cerise sur le gâteau, un simple " Rappel " et tu peux de nouveau utiliser " Inspiration " pour le Boss suivant.

Les traductions étant toujours très représentatives (ironie inside), il me semble cependant que " Deuxième violon " apporte autant de % de dégâts supplémentaire que " Interprétation passionnée ". Sachant que l'un n'est plus effectif en dessous des 75%, autant s'orienter vers " Deuxième violon " qui lui reste constant. (mais à confirmer, je ne sais plus si c'est 1 ou 2% qu'il apporte).

J'ai toujours trouvé que 3 points de talents pour un seul coup supplémentaire de Solo est très cher payé. J'aurais plutôt opté pour ajouter un peu de contrôle comme 1 point dans romance qui reste pratique en PVE. Idéal pour temporiser un camarade en difficulté. En gros, " Solo " au R2 pour permettre d'augmenter " Nocturne " R2 et de prendre " Romance " R1.

Ensuite R2 Rip, je l'avais R1 mais c'est vrai que 2 minutes gagnées, ça peut finalement sauver la vie.
Donc là c'était pas un conseil mais un constat :p

Pour finir, (mais je te rassure ce n'est pas de ta faute !!), c'est dommage de proposer un build PVE qui reste identique à la MAJ précédente. J'aurais été curieux de découvrir un Build mettant en avant les nouveaux rubis " Cacophonie ", " Phonophobie " et " Assonance " mais ils ont clairement une orientation PVP.

Bon courage pour ta participation !

4

Thursday, April 2nd 2015, 11:36am

Salut Antik - Alyrea

Merci d'avoir pris le temps pour lire mon PMB ^^
Je veux juste te dire que " Inspiration " est un Rubis qui augmente l'énergie en dispalant un truc avec Prélude , est sa c'est pour PvP , moi je n'ai pas pris Prélude , donc je vois pas pourquoi je dois prendre " Inspiration ", Y'a jamais rien a dispel en PvE ^^.

Mon build est pour PvE Mono et Multi cible car je dispose pas la Rémésion ( pour le moment xD ) .
Et on lisant plusieurs fois ton Message je pense tu veux dire "Motivation" et pas "Inspiration" , et dans ce cas la je vais te dire un truc :).

C'est vrai en utilisant "Motivation" t'a des dégâts supplémentaire sur Réverbération par ex et des défenses en plus et des procs énergie .. MAIS en utilisant ce sort la, Le temps de recharge entre 2eme et 3eme chant activer est augmenté de 200% , c'est la ou en perdre l'efficacité des chants qu'on active, Par ex c la "Cantique" est le 2eme chant , çava tapé 2 fois moin par ex c'est elle tape tout les 2 seconde , elle va tapé tout les 8 seconde, Ou "l'Aria" c'est elle ce stacke tout les 4 seconde, Elle va ce stacker tout les 12 seconde ou presque, Tu gagne en dégâts sur certain rubis mais t'en perdre d'autre aussi :) .

Les nouvelles Rubis de cette Maj est surtout pour PvP , y'en a pas un seul Rubis qui sert en PvE, Je n'ai vu plein de gens utilise Assonance, Mais si on regarde en DPSMeter, C'est rubis la ajoute rien en DPS ^^.

Merci ^^

This post has been edited 2 times, last edit by "SnakeX27" (Apr 2nd 2015, 11:46am)


5

Thursday, April 2nd 2015, 7:50pm

Hello Brino,

En effet je parlais bien de " Motivation ", petite coquille :)
J'ai du me servir de " Inspiration " une seule fois en PVE alors bon ...

Par contre pour le chant supplémentaire, tu m'as fait douter,
mais en testant de nouveau je confirme que le délais est appliqué seulement sur le 3ème chant.

Si par exemple, tu as " Cantique " et " Aria " d'activés, et que tu ajoutes " Nocturne ", la rallonge sera effective seulement sur " Nocturne ". Le " Cantique " tic toujours à 2s, et " Aria " toujours à 6s.

Le seul malus sera donc sur " Nocturne " mais ce n'est pas gênant puisque :

1) C'est pas tant le chant en lui même qu'on souhaite, mais plus tous les avantages qu'il procure.
2) Tu appliques une mini prévoyance à tout ton groupe.

Pour les nouveaux rubis, je suis complètement d'accord.
J'ai fais des tests en pensant que " Assonance " allait être mon nouveau joujou ...
Grosse déception. C'est clairement une mise à jour PVP.

Bonne chance en tout cas !

6

Thursday, April 2nd 2015, 11:37pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Go comprendre le fonctionnement des rubis avant de dire des bêtises ;-)

Yep, la motivation n'affecte que le troisième chant, et non le second. Au rang 2, ça donne 8 secondes de tick pour le nocturne, 4 secondes pour le requiem et le cantique, et 12 secondes pour l'aria. Dans tous les cas, prendre la motivation, c'est rang 2.

Et oui, il faut privilégier les seconds violons aux rubis d'interprétation passionnée, étant donné que la condition relative au seuil de vie de 75% n'est pas requise, pour la même augmentation de dégâts (6% avec les 3 rubis).

Pour ce qui est des nouveaux rubis, j'ai testé l'assonance, c'est un rubis inutile que ça soit en Pve ou Pvp. Il y a bien mieux à prendre!

7

Friday, April 3rd 2015, 3:04pm

Salut à vous deux :)

Alors pour bien encore EXPLIQUER , va bien lire la description de la MOTIVATION stp :) , Le temps de recharge entre deux chants supplémentaire est augmente de 200% (rang 1) 100% ( rang 2 ) et comme le barde peut pas activer 4 chants , c'est a dire les 2 chants supplémentaire c'est le 2eme est 3eme , merci de bien relire les rubis avant de répondre ( Katerina ) ^^
Et peut être je peut prendre une seul motivation comme vous dites , mais la 2eme comment je vais la prendre , et même si j'y vais pour la prendre va regarder combien de rubis je vais perdre ^^

PS: J'ai déjà jouer avec la Motivation dans l'ancienne maj ( 60 ) et j'ai vu le temps qui augmente ^^

8

Friday, April 3rd 2015, 4:22pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Tu as mal testé alors :p

Excuse-moi de te le dire, mais je trouve ça assez fatiguant les gens qui se reposent sur leurs acquis et se permettent d'étaler leur prétendu savoir ou leur gameplay alors qu'ils ne connaissent même pas parfaitement leur classe. Bon je ne parle pas spécialement de toi hein, et merci d'ailleurs de ne pas poster de screen DPS ridicules comme j'ai pu le voir sur quasiment tous les PMB de cette édition :/

Juste, test vraiment certaines fonctions avant d'affirmer certaines choses.

Pour la motivation, la traduction est inexacte, et il ne faut pas écouter les bardes qui te disent n'importe quoi x)

La traduction exacte est en version anglaise : "Time between ticks of the additional song is increased by 200%". Et ça se vérifie sur le terrain, test et tu verras que par exemple le cantique en 2e chant tick toujours toutes les 2 secondes. C'est uniquement le troisième chant qui a des tick augmentés!

Par contre, oui je te rejoins sur une chose, la motivation n'est pas un rubis à prendre dans n'importe quel build. Il faut pas mal de rubis pour le prendre, et ce n'est vraiment utile que sur de gros combats, donc des boss, donc pas si important que ça dans le PVE global que tu puisses faire. Pour moi, seuls ceux qui ont une rémission doivent le prendre, et ceux qui ont pas mal de rubis. Ce n'est d'ailleurs pas un rubis que je conseille dans un PMB axé sur un build Pve de base.

9

Friday, April 3rd 2015, 5:12pm

Tu as peut être raison, mais crois-moi, je l'ai testé la saison passée et j'ai bien vu l’augmentation du temps de recharge entre le 2eme et le 3eme chant ou peut-être que c'est la description qui m'a rendu voir sa xD, et j'ai utilisé qu'un seul rubis. Quand je vois les difficultés que j’ai avec la langue française, si eux se trompent encore comme ça, je ne vais pas partir loin xD, enfin bref comme indiqué sur mon PMB je ne possède pas la rémission et je m'en sort plutôt bien avec ce Build la :).

10

Friday, April 3rd 2015, 5:22pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Oui les traductions sont très mal faites. Pour le barde plus encore que les autres, il faut tester ^^.

Et oui pour le build il est classique et fonctionne :p

11

Friday, April 3rd 2015, 7:14pm

Les traductions sont la plaie des gens qui ne possèdent pas de rémission :'( ...
J'ai du demander parfois à d'autres joueurs de faire des tests, c'est assez pénible.
Malgré tout je confirme pour l'avoir testé hier, que la " Motivation " affecte seulement le 3ème chant.

Sinon, pourquoi s'acharner à vouloir chopper les 2 rubis de " Motivation " ? Un seul suffit ...
Le but est de l'utiliser uniquement sur les phases de Boss. Avec le " Rappel ", on l'a à chaque combat.
Pour tous les avantages qu'il apporte, je comprends pas pourquoi le délaisser. On parle d'un build orienté DPS PVE, pourquoi ne pas maxer autant que possible nos dégâts ? Surtout les Boss, des avantages sur le long terme se font clairement ressentir.

Bref, il s'agit d'un " Pimp MY Build " et non d'un " Pimp RoxxorProDPS Build ", donc chacun opte pour ses choix, et sa façon de jouer, mais ce build c'est pas optimisé DPS. Aucune offense, juste mon avis d'ancien joueur qui a fait la plupart de son expérience sur Allods en tant que Barde également :)

Je le répète, ce ne sont que des détails, le build reste efficace mais je te conseille cependant de basculer ta participation en texte. Gladia l'a précisé, ça serait dommage de perdre à cause d'une mise en forme :)

12

Friday, April 3rd 2015, 11:31pm

Similar threads

Rate this thread