You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, March 24th 2015, 1:28pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

[PMB] 2015-Invocateur heal pve, participation Shaffou

Bonjour tous,

Ci-dessous ma participation à Pimp My Build, spécial Invocateur healer pve.











Bonne chance à tous.

Ps : A la base c'était un power-point mais je ne savais pas si je pouvais inclure cette forme pour ma participation ^^
Ps 2 : Pour si des fois vous ne l'aviez pas remarqué, je suis Shaffou/Arisen/Smuggler Paradise/Guilde Utopie :D
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

2

Tuesday, March 24th 2015, 4:34pm

Salut,

Ps : A la base c'était un power-point mais je ne savais pas si je pouvais inclure cette forme pour ma participation

C'aurait été une mauvaise idée. Il ne faut jamais oublier que n'importe qui doit pouvoir lire le résultat final, or un powerpoint demande un programme externe à un navigateur internet (même le google drive ou one drive est considéré comme externe).

En revanche, pour mieux coller aux contraintes du concours, je pense qu'il y a moyen de faire disparaître tes images, et de créer ton PMB directement sur le forum. Tu as l'essentiel (les images et le texte) et les outils du forum devraient suffire. Si tu veux un peu d'aide, tu sais ou me trouver ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

3

Tuesday, March 24th 2015, 6:06pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Le souci c'est que mes images sont trop lourdes et que je n'ai que 5 images par envoi, le forum n'a pas de souplesse pour des messages de ce genre.
Mais je reviendrais vers toi pour voir si je peux faire mieux.

Merci Modo ;)
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

4

Tuesday, March 24th 2015, 7:04pm

Bonsoir.

Premièrement je te remercie pour ta participation. Cela fait plaisir de voir que des français s'investisse encore dans le jeu et d'autant plus des invocateurs (notre section dans le forum étant un peu déserte).

Pourrais-tu m'apporter un éclairage sur ton build s'il te plait ? Les points de talents sont certes "classiques" mais je pense que cela à fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Ceci-dit, je ne comprend pas l'utilisation des 3 rubis Ténèbres impénétrables. Ton build étant orienté Heal PVE ce n'est pas toi qui va prendre le gros des dégâts et je pense que la couverture fantomatique combinée aux rubis Egides de sang confèrent une protection bien assez suffisante. J'aimerai donc avoir ton ressenti sur ceci.

Enfin, tu sembles utiliser la Phlébotomie pour les cas d'urgences seulement. Pourquoi ce choix ? La phlébo fait monter la détermination et avec des stats en faveur de la déter tu peut te retrouver avec une capacité de heal bien supérieur qu'en ne t'appuyant qu'uniquement ou presque sur l'habileté. Tu noteras d'ailleurs qu'avoir beaucoup de Déter en PVP est très appréciable. Adopter ce style de jeu est certes dangereux mais très intéressant. Au vu du rapport bénéfice/risque, personnellement, j'ai fait mon choix. Quel est ton ressenti la-dessus également ?

Merci par avance pour tes réponses.

5

Wednesday, March 25th 2015, 5:38pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Bonsoir Wraith,

Comme tu le sais, 1 invocateur = beaucoup de possibilités de builds et certaines préférences ne sont pas primées par tout le monde...

Mais c'est avec plaisir que je vais t'expliquer mes choix.

Ténèbres impénétrables : Même si, théoriquement, je devrais me prendre moins de dégâts qu'un membre "dps", il arrive que nous finissions les boss uniquement avec le tank, un dps survivant (ou 2) et moi. Ce qui fait, qu'avec les aoe de certains boss ou ses adds, je m'en prends plein ma tronche à ce moment là, voilà pourquoi j'aime bien ces rubis là, je peux résister un peu plus longtemps (comme tout helaer, je ne regarde quasi jamais ma barre de vie, je me soigne qu'avec la panacée ou quand je passe en couverture fantomatique parce que le tank a loupé l'add qui arrive directement sur moi, le healer étant un aspirateur d'adds ou toute autre cochonnerie traînant dans les parages).

Pour la phébo, mon cas est très simple, lorsque la refonte a eu lieu, mon stuff était intégralement basé sur l'habileté et j'étais déjà mi légendaire mi fabu, donc dans l'impossibilité de changer mes pièces de stuff, ce qui fait que j'ai du me passer de ces nouveaux rubis, ma détermination étant trop basse.

Puis, avec cette maj 6.0, avoir des glyphes blues étant mission trop compliquée (voir impossible) et chronophage, ma détermination actuelle ne me permet pas de prendre les rubis. (Pour la précision je joue sur Smugglers Paradise et le niveau des mobs n'est pas adapté à notre absence de runes, quoi qu'en disent les devs, donc farmer Dragon Bay pour se disputer 1 glyphe bleu pour 6 joueurs tout les 50/60 mobs, tu comprendras pourquoi je n'ai pas assez de déter pour la phlébo, donc je ne m'en sers qu'en cas d'urgence, genre bouclier sur le mob qui empêche ma Banshee de faire son taf, ou quand je dois la rez en milieu de combat parce qu'elle s'est fait os par certaines attaques).

Je tiens mes groupes à peu près n'importe où en pve avec tout ça.

Sinon Wraith, oui, si un jour j'ai assez de détermination pour me prendre les rubis phlébo je le ferai et je lâcherai mes Ténèbres impénétrables ^^

Merci pour ta lecture.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

6

Wednesday, March 25th 2015, 7:06pm

Quoted

Comme tu le sais, 1 invocateur = beaucoup de possibilités de builds et certaines préférences ne sont pas primées par tout le monde...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je dirais même que parce que nous n'avons pas tous la même vision des choses, il peut arriver que nous ne comprenions pas du tout les choix des autres personnes, même en y réfléchissant un peu. C'est ce qui fait la richesse aussi du PMB. On peut discuter de nos savoirs-faire et ainsi faire évoluer collectivement les pratiques et s'améliorer.

Je te remercie pour ta réponse complète qui m'éclaire sur tes choix.
Je te souhaite bonne chance pour cette édition du PMB ;-)

7

Thursday, March 26th 2015, 12:55pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Merci Wraith ;)
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

8

Saturday, March 28th 2015, 12:03pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

[PMB] 2015/Shaffou participation/Smugglers Paradise/Réédition suite à changement de règles :(

Bonjour à tous,

Ci-dessous ma participation au Pimp My Build évent 2015, présentation remaniée suite au changement des règles en plein milieu de l'évent (les mecs vous n'êtes pas sérieux sur ce coup là et nous mettez tous en colère).

[PMB]-Invocateur Healer pve par Shaffou sur Smugglers Paradise :

- Choix du personnage : Arisen mon Capitaine !
- Build basé sur 68 talents et 61 rubis.


Les grilles en général :




Petit aperçu de vos futurs talents et rubis dans chaque grille :


Grille des Talents :




Votre grille talents basée sur 68 talents : On attrape tous les sorts de heal et on les passe au rang 3.
Votre compagnon : La Banshee moche qui ressemble à un genre d'ovni croisé avec une boîte de conserve, pas très sexy mais efficace. Couverture fantomatique au rang 3, en cas de coup dur, c'est sympa de se protéger et de se barrer ailleurs le temps que votre tank vous reprenne l'aggro des mobs !
Si vous n'avez pas assez de talents, vous pouvez sacrifier le rang 3 du "coup de fouet" ou le rang 2 de la fièvre hémo. Attention ! Vous êtes sur un pur healer, débranchez votre DPSMeter et rebranchez le sur HPSMeter, vos dégâts avoisinent le 0, mais nous ne sommes pas là pour ça.


Grille Acide :



Si vous ne possédez pas vos 61 rubis, vous pouvez vous passer du rang 3 de "Fossoyeur" et le laisser rang 2.
On s'assure un dispell à 100 % avec l'antidote instable.
Réduction du coup de mana et Habileté, c'est pas perdu !


Grille Putréfaction :



On booste tous nos sorts de heal sans se poser de questions.
Astuce : Si vous voulez un "Mez" (le plus puissant du jeu), séparez-vous d'un des rubis "Virulence", vous gardez toujours un œil sur votre groupe et votre panacée tourne dès qu'elle est dispo, donc la durée importe peu.


Grille Vampirisme :



Nos égides en priorité ! Ok elles consomment 6 rubis à elles seules, mais c'est notre seule protection, on ne badine pas avec la sécurité ^^
Réservoir rang 2 c'est suffisant, vous n'êtes pas souvent en rade de sang et si vous en needez absolument, enclenchez la phlébotomie (attention aux stacks, n'oubliez pas de la retirer lorsque vous avez assez de gouttes dans le réservoir.
Rubis Détermination et Foi sont obligatoires vous ne pouvez pas vous en passer.
Lien de sang : Un gros boost de heal très intéressant, il va soigner jusqu'à 5 cibles du groupe en augmentant à chaque fois.
Le Rez : Un healer qui rez pas, c'est décevant.


Pour finir, un petit résumé :

- Votre cible principale : Votre Tank ! (Désolé pour les DPS trop loin de vous, mal placés ou qui pataugent dans les flaques de feu, d'acide...)

- Vos atouts principaux : Vos "HOT" (Heal Over Time), pas de gros stress.

- Votre racial Arisen : "Toucher du Savant" qui redonne 100 % de santé à votre Banshee pas sexy, cd 3 minutes.

- Panacée : On la lance dès qu'elle est dispo, surtout si le combat dure trop longtemps ou que le groupe manque de DPS ou encore si vos membres sont à 3 bornes de vous. (Le souci principal de certains joueurs est de se tenir hors de portée de vos heals).

- Sombre Empathie : Doit tourner en permanence sur votre tank.

- Lien de sang : Idéal pour un gros boost des heals lorsque votre groupe est en pack c'est encore plus efficace.

- Transfusion et Réanimation : Quand le tank se mange une méchante claque, ça fait du bien là où ça fait mal !

- Astuces : Réincarnation "Chaman" pour bénéficier de l’"Équilibre Naturel" et métier principale Alchimiste pour les potions de mans, nous en sommes gros consommateur.

Merci pour votre lecture et bon jeu !

[PMB] évent 2015/Shaffou/Invocateur healer pve/Smugglers Paradise
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

9

Saturday, March 28th 2015, 2:50pm

(merci !)
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

10

Thursday, April 9th 2015, 10:41pm

Bonjour et bonne chance. Quelques mots :
- La Phlébotomie ne sert pas qu'avoir de la Déter, c'est aussi la principal source de goute. Je sais pas comment c'est sur le serveur à abonnement, mais pour la Déter : 16-19-25 pts de stats + 9 pts de rubis + 17 glyph x 1,2-1,62 = 45,4-61,54 pts en Déter. Troll de dire que tu ne peux pas avoir assez de déter pour utiliser la Phlébo.
- L'astuce que tu donne pour prendre le mez est mauvais. Retirer 1pt en virulence est extrêmement mauvais pour la Panacée. Ta Panacée durera 9,6s ce qui ne donnera pas plus de heal que si elle durerait 8s. Le 3ème rubis permet de faire passer la Panacée à 10,4s ce qui lui permet de faire un coup supplémentaire car c'est toutes les 2s.
- Je sais pas ce que vous faites sur le serveur à abonnement, mais sur le free, même en s2 la Banshee est one shoot. Comment fais tu pour jouer sans les rubis Maître de l'invocation surtout si tu n'as pas la Phlébotomie ?

11

Friday, April 10th 2015, 12:12am

Quoted

- Je sais pas ce que vous faites sur le serveur à abonnement, mais sur le free, même en s2 la Banshee est one shoot. Comment fais tu pour jouer sans les rubis Maître de l'invocation surtout si tu n'as pas la Phlébotomie ?
Fièvre + Banshee + Pacte ténébreux comme avant l'apparition de plus il l'a R1 pour up de temps en temps ses gouttes suffit de pas spam la réa comme un no brain comme le plupart des invocs maintenant :D

C'est loin le bon vieux temps ou l'invoc avez une vrai gestion de gouttes :|
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

12

Friday, April 10th 2015, 5:43pm

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

@ Slodeck : Tu avoues ne pas savoir comment ça se passe pour le serveur à abonnement et c'est bien là tout le souci, nous ne pouvons pas avoir un comparatif d'Allods en jouant sur les 2 serveurs...

Je te développe un peu ma stat déter.

J'ai environ 25 points de stat sur ma déter (9 "rubis" + "17 glyphs déter/tena" soit 0.6*17 = 10.2 + 6 pts de stats = 25 ) et je ne peux pas mettre les 20 points initiaux dedans sinon je déséquilibre totalement mon démo et n'ai plus de points ailleurs.
Idem si je ne mets que des glyphs déter au lieu de déter/tena, je vais me prendre des gouttes de gravité d'entrée de jeu dès qu'un add m'arrive en pleine poire :/
Et donc, 25 points, c'est pas le top pour utiliser la phlébo à plein temps (si tu as la fontaine, retires tes runes, reset tes stats et fais l'essai avec moitié moins de déter que tu n'as actuellement, tu verras, ça devient vite galère).

C'est pour ça, que même si nous jouons au même jeu, les 2 serveurs offrent une configuration totalement différente, mais c'est ce qui est sympa sur le p2p (tite pub gratuite pour Smugglers Paradise au passage pass'que ça m'fait plaisir ;) )

Concernant ma boîte de conserve banshee pas sexy, même si elle reste fragile, j'ai le "toucher du savant", donc un heal à 100 % instant et suffisamment de heal, pour pouvoir la traiter comme les autres membres du groupe et puis, quand on connaît les strats et les aoe qui la os, on la rappelle à nos côtés. Sinon, si vraiment c'est critique et que banshee pas sexy a succombé, les sorts de phlébo/fièvre/pacte vont m'aider à rentrer assez de sang pour me concentrer sur mon tank. (Et si j'ai un bon tank, banshee ne prend jamais l'aggro, tout ça jumelé avec l'anticipation des aoe et le rappel au pied et elle survie tranquille tout le long du combat).

Concernant l'un des rubis "virulence", comme je le dis, la panacée tourne en permanence dès qu'elle est dispo, donc perdre 1 tic de heal ne va pas changer la face du monde. Si on wipe à cause d'un tic de panacée, c'est que le groupe n'a peut-être pas assez de dps pour tomber le boss...



@ Klarisse : Ce n'est pas tout à fait vrai, nous devons gérer les gouttes de sang malgré tout (surtout sur mon build) au risque de se retrouver à poil au 2/3 d'un combat. Comme tu le soulignes, il suffit de ne pas jouer "no-brain" en spamant la réa.

Quoi qu'il en soit, merci de votre intérêt !

Bon jeu à tous.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

13

Friday, April 10th 2015, 7:27pm

Tu peux aussi aller faire quelques mobs vert pour chopper des insignes. Tu met tes glyph off en déter plutôt que l'habi ou cruauté que t'as. Tu change ensuite tes glyph spéciale en habi ou cruauté. Tu réinitialise tes stats et tu met tout en déter et ça te fera plus de 50pts en déter. Grâce à ça, et en maintenant la déter à 90%, ton efficacité sera augmenté de 100% alors qu'actuellement elle ne doit être que de 70%. T'aura 2 fois plus de goute en prime et donc plus de spam de réa disponible. Y a aucun invoc sur notre serveur capable de tenir une s3 sans la Phlébotomie.

1tic de heal en plus sur la Panacée c'est 25% d'efficacité supplémentaire. Ne pas le prendre, c'est pas la fin du monde, c'est juste une grosse perte.

Les choses ont littéralement l'air d'être facile sur ton serveur pour se contenter d'aussi peu.

14

Friday, April 10th 2015, 7:57pm

Quoted

@ Klarisse : Ce n'est pas tout à fait vrai, nous devons gérer les gouttes de sang malgré tout (surtout sur mon build) au risque de se retrouver à poil au 2/3 d'un combat. Comme tu le soulignes, il suffit de ne pas jouer "no-brain" en spamant la réa.
Oui mais beaucoup moins qu'avant quand tu avait la sombre empathie qui consommé des gouttes et la phlebo qui n'existé pas ^^
Ouai nostalgique des anciennes classes d'Allods avant qu'il détruise le gameplay avec leur refonte, l'ancien War , l'ancien Paladin, l'ancien Psio, l'ancien archer :(
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

15

Monday, April 13th 2015, 10:56am

16

Tuesday, April 14th 2015, 10:31am

GRIUMPH

Intermediate

  • "GRIUMPH" started this thread

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Barz, tu sors ^^
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

Rate this thread