You are not logged in.

1

Friday, April 10th 2015, 12:06pm

[PMB] Ingé DPS PVE by Mysto

Pimp My Build Ingénieur DPS PVE par Mysto

Bonjour, je suis Mystoguns, grand mécanicien de la guilde Asgard. Je vous présente mon PMB, ce build permet d'avoir un très gros DPS en multi cible et un niveau de DPS tout a fait respectable en mono cible.

Arbre de Talents

Pour les points de talents je suis parti sur la base d'un personnage de niveau 65 + le parchemin de sacrement mineur qui est facilement accessible même en étant un joueur débutant.

Tir d'acide et Tir astral sont des sorts mono cible qui chauffent le réacteur.

Tir de feu et Tir d'éclair sont des sorts mono cible qui refroidissent le réacteur.

Défibrillation, permet de ressusciter un allié pendant le combat une fois toute les 15 minutes.

Brûleur, sert uniquement a chauffer le réacteur dans ce build.

Bombe a fragmentation, malgré une zone d'AOE assez petite ce sort reste une bonne source de dégâts multi cibles.

Rayon paralysant, paralyse la cible (sans déconner :D ) pendant 45 seconde, un must have dans les zones difficiles.

Sceau de santé, augmente la santé, la réserve de mana ou d'énergie de 30%.

Eclat de mana, un sort a usage multiple, mais dans ce build on ne l'utilise que à chaud en mode voyage :thumbsup: . Bonne source de DPS en AOE.
Kit de réanimation d'urgence, le RIP de l'ingé permet de ne pas succomber a un coup mortel, vous équipe d'une barrière défensive équivalent a 20% de vos point de vie et augmente votre vitesse de déplacement pendant 7 seconde au rang 2.
Tourelle légère, pas très utile dans ce build, je m'en sert juste quand un tank a la bougeotte et ne reste pas en place le temps d'utilisé la tourelle lance-flammes :whistling: .
Tourelle lance-flammes, c'est LA source de DPS en multi cible, de plus permet de chauffer le réacteur de 100°

Surcharge, consomme 4 larmes de dragon. Permet de réutiliser la tourelle lance-flammes tout de suite, je déconseille cependant la tourelle 2 fois sur le même pack car il y a 9 chance sur 10 de reprendre l'aggro.
Projet pylône, augmente la régénération d'énergie de 50% pendant 8 seconde au rang 2 mais vous immobilise pour la même durée, donc attention au AOE et flaques au sol.
Aérocoussinet, immunise contre les dégâts de mêlée pendant 4 seconde au rang 1, peu vous sauvez les miches si vous mettez la tourelle lance-flammes trop tôt :P .

Il existe plusieurs sorts raciaux, je n'utilise que le gaz neurotoxique augmente les dégâts infligé de 20% à tous les ennemis qui entre en contact avec le gaz.

2

Friday, April 10th 2015, 12:08pm

Les Rubis

Comme pour les points de talent j'ai fait ce build avec le nombre de rubis de base d'un perso de level 65 + le rubis que l'on gagne avec la récompense du champ de bataille et la première page du journal du haut mage.

Pour ne pas faire un énorme pavé sur les rubis je vais juste commenter ceux qui sont un peu particulier.

• Rubis qui augmentent les dégâts

• Rubis qui augmentent la chance de faire un coup critique

• Rubis qui diminues la consommation d'énergie ou le temps de lancement/recharge d'un sort

• Rubis qui augmentent les stats de votre perso

Canonnade, tout les 5 tirs d'acide ou de feu (les 2 ce cumules) vous obtenez le buff canonnade qui réduit la consommation d'énergie de tir d'éclair et tir astral de 60%, sans ce buff il est impossible d'utiliser ces tirs sans ce retrouver en rade d'énergie ;(
Polarité variable, chaque tir qui chauffe le réacteur a une chance de proc un buff qui inflige des dégâts supplémentaire quand on utilise un tir qui refroidit le réacteur et inversement, j'approfondirai un peu plus les explications dans la partie gameplay.

Synthèse, au rang 2 réduit le temps de recharge de la bombe a fragmentation de 2.6 seconde quand on utilise tir d'éclair et de 1.8 seconde quand on utilise tir astral.
Canonnier, augmente la portée de la bombe a fragmentation de 60% et permet de la lancer sans temps de cast.

Adrénaline, plus connue sous le nom de ferveur, augmente les points de vie du tank (999 fois sur 1000 :D ) de 90%.

Cible facile, plus connu sous le nom de frénésie, double les dégâts reçus par la cible à hauteur de 5% de ses points de vie (d'ailleurs il y a une erreur dans la description du buff dans le jeu qui annonce 10%).
Le remède, double les soins reçus par les membres du groupe pendant 10 seconde.

3

Friday, April 10th 2015, 12:09pm

Le Gameplay

Le gameplay de l'ingé est assez fun :thumbup: n'ayant quasiment aucuns sorts nécessitant un temps de cast on peu courir partout tout en faisant pas mal de DPS, vus que la majorité des boss font pop des flaques au sol c'est un énorme atout.

• Monocible

Pour le mono cible si c'est un boss "poteau" on commencera le cycle en mettant la tourelle lance-flammes si il bouge sans arrêt on se servira de la tourelle légère.

La tourelle lance-flamme et les 2 premiers tirs permettent de chauffer le réacteur pour ensuite utilisé éclat de mana, après le lancement de la bombe a fragmentation viens le tir d'acide qui si on a de la chance fait proc le troisième stack de polarité variable qui fera d'énorme dégâts lors du tir de feu qui viens après.

Après vos 5 tirs d'acide et de feu viens le proc du buff canonnade (un cercle bleu apparait au dessus de votre personnage) à ce moment la si on est assez réactif on a le temps de lancer un enchainement de 5 tirs d'éclair et d'astral qui font de gros dégâts et réduises le temps de recharge de la bombe a fragmentation qu'on balance de suite après.

Le temps de recharge de la tourelle lance-flammes et de l'éclat de mana étant de 32 secondes on a le temps de refaire un cycle 5 tirs d'acide et feu puis 5 tirs d'éclair et d'astal puis rebombe a fragmentation et on repart a zero.

• Multicible

Pour le multi cible c'est un peu plus compliqué ?(

Spoiler Spoiler

Nan je deconne c'est exactement pareil :D

En multi j'utilise surcharge car les packs tombent souvent trop vite pour que la tourelle lance-flammes ait le temps d'être de nouveau utilisable.

Exemple de roulement sur 3 packs qui ce suivent.

• Surcharge suivi du cycle DPS normal

• Tourelle lance-flammes (mais pas d'éclat de mana car il n'est pas encore rechargé) cycle bombe frag +5 tirs + 5 tirs ect....

• La on a pas la tourelle de up ;( Pas de panique!!! On lance le bruleur hors combat tranquillou en ce rendant sur les lieux du prochain massacre quand on arrive le réacteur et chaud bouillant (si c'était plus loin que prévu on balance un p'tit tir d'acide et d'astral en arrivant) et bim éclat de mana :thumbsup: bombe frag etc etc .....

En faisant ainsi vous aurez un gros DPS sur tout les packs, pas forcement le plus gros mais mieux vaux être un gros DPS tout le temps que d'en être un énorme 1 fois tout les 5 packs (surtout si on prend l'aggro et qu'on ce fait OS la seul fois ou on est énorme :D )

Pour finir ce PMB juste un petit mot pour les stats, dans ce build on ne prend pas tout les rubis qui augmente le pourcentage de critique donc je conseille de prendre un elixir de chance lors des sorties en zone difficile ou en raid et d'avoir autant d'habilité que de cruauté naturelle. Cependant ce build reste tout a fait viable avec les potions dla Marianne vains dieux !!!

Voila, j'espère que ça en aidera certain et donnera des idées a d'autres, merci de m'avoir lu ou survoler.

Mystoguns

4

Tuesday, April 14th 2015, 3:13pm

Katerina

Trainee

Occupation: Boobs

• Send private message

Salut,

Ton build a quelques bons éléments mais n'est vraiment pas opti en termes de DPS... Pour plusieurs raisons :

- Ni tourelle ni moustique d'acier : La tourelle est une grosse source de dégâts et les moustiques d'acier sont le first DPS de l'ingé sur un mob immobile. Tu ne peux pas te passer de ces skill...

- Pas de rubis de projectiles, qui boost tes tirs après l'utilisation de la bombe à fragmentation qui fait partie intégrante du build classique de l'ingénieur

- Il faut le troisième rubis de synthèse pour réutiliser la bombe le plus vite possible

- Absence des rubis pour boost la tourelle et les moustiques, ces deux sorts étant indispensables à tout build DPS pve sans exception.

- L'éclat de mana est surtout utile en multi, tu ne peux pas baser ton DPS mono là-dessus, tu en perds beaucoup trop ^^.

Bonne chance!

5

Tuesday, April 14th 2015, 6:52pm

@Kate

Quoted

- Ni tourelle ni moustique d'acier : La tourelle est une grosse source de dégâts et les moustiques d'acier sont le first DPS de l'ingé sur un mob immobile. Tu ne peux pas te passer de ces skill...

Perso, après de nombreux test la tourelle légère fait certes des dégâts mais la tourelle lance flammes en fait tout autant ^^ .Les moustiques d'acier je suis d'accord avec toi ça fait beaucoup de DPS mais uniquement sur certains boss ou mob sacrifier 6 points de talents et des rubis pour un sort qui la plupart du temps est useless je vois pas trop l'intérêt, j'ai préféré les mettre dans le mez ou si on préfère on peu prendre le projet médical d'urgence pour faire un peu de heal assiste.

Quoted

- Pas de rubis de projectiles, qui boost tes tirs après l'utilisation de la bombe à fragmentation qui fait partie intégrante du build classique de l'ingénieur

Ce build est prévu pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore accès ou les moyens de prendre la 2ème 3ème et 4ème page du journal du haut mage ;( .Il faut donc faire des sacrifice mais effectivement pour ceux qui peuvent ces rubis sont conseillés :thumbup:

Quoted

- Il faut le troisième rubis de synthèse pour réutiliser la bombe le plus vite possible

Ba la je suis pas d'accord enfin pas avec ce build et ce gameplay les 2 rubis suffise pour qu'elle soit prête a la fin du cycle canonnade, je ne base pas le DPS sur un seul sort mais sur la combinaison de tous les sorts de ce build ;)

Quoted

- Absence des rubis pour boost la tourelle et les moustiques, ces deux sorts étant indispensables à tout build DPS pve sans exception.

Hummm regarde mieux les rubis sont présent :huh: sauf que la ils servent a up la tourelles lance flammes quand a l'indispensabilité de la tourelle légère et des moustique cela n'engage que ton avis personnel ;)

Quoted

- L'éclat de mana est surtout utile en multi, tu ne peux pas baser ton DPS mono là-dessus, tu en perds beaucoup trop ^^.

Comme je l'ai dit plus haut je ne base pas mon DPS sur un seul sort et le buff "Ardent" que fait proc l'eclat de mana fait plus de dégâts que les moustiques :D

Merci pour tes remarques et a plus IG comme ça je pourrai te montré que même sans les skills "indispensable" on peu avoir un bon DPS :P

6

Sunday, April 19th 2015, 8:59am

Quoted

Il existe plusieurs sorts raciaux, je n'utilise que le gaz neurotoxique augmente les dégâts infligé de 20% à tous les ennemis qui entre en contact avec le gaz.
C'est pas un sort racial, c'est un sort de classe :D

Pourquoi tu prend les 3 rubis concentrateurs sans avoir le Canon à Rayon Mk2? c'est rubis sont associé qu'a cette compétence :huh:

Quoted

Quoted

Quoted

Hummm regarde mieux les rubis sont présent :huh: sauf que la ils servent a up la tourelles lance flammes quand a l'indispensabilité de la tourelle légère et des moustique cela n'engage que ton avis personnel
;)

Il doit parler des 2 rubis qui augmente les chances de critique
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

This post has been edited 3 times, last edit by "Lysonia - Klarisse" (Apr 19th 2015, 9:08am)

7

Sunday, April 19th 2015, 11:20am

Katerina

Trainee

Occupation: Boobs

• Send private message

Hello,

@Klarisse : Yep, merci, ce sont ces rubis dont je parlais!

@Mystoguns : Justement pour les nouveaux joueurs le build classique est plus adapté (Utilisation de la tourelle - moustique + le cycle bombe fragmentation - Tirs).

Le screen que tu as envoyé montre surtout une utilisation prépondérante de l'éclat de mana, voilà pourquoi les moustiques sont derrière. J'ai moi-même testé tous les build possibles de l'ingénieur : Build "chaud" (avec l'éclat de mana en mono en plus du cycle classique), Build "Froid" (Bombe imprécise"), Build classique (ce que j'ai mis plus haut).

Sur tous les boss, les instances, les strat, ça a toujours été la même chose : Les moustiques ont toujours été devant, sur les boss immobiles je précise.

Ce ne sont pas des points gaspillés, étant donné que sur les cibles mobiles, c'est justement la tourelle qui compense les moustiques. Et j'ai également comparé les dégâts de la tourelle lance-flammes, ça n'a jamais fait autant que les tourelles en mono.

Après le build est pas pourri hein je précise, c'est juste que c'est facilement améliorable!