You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, April 13th 2015, 10:07pm

[PMB] Tribaliste – Druzzilla – 6.0

[PMB] Tribaliste – Druzzilla – 6.0





Je me prénomme Druzzilla, grand chaman Tribaliste de la guilde impériale REQUIEM sur le serveur New Frontier
J'ai arrêté de compter mon nombre d'années de jeu sur Allods. Mais une chose n'a jamais changé, c'est mon coup de cœur pour la classe Tribaliste.
Depuis toujours, mon attrait pour cette classe repose sur son game play à distance avec familier, sa polyvalence et son soutien au groupe.
Cette classe a beaucoup évolué à travers les mises à jour. La mise à jour 6.0 "Broken Chains" a apporté quelques nouveautés mais pas de gros bouleversements.

Sur cette édition du Pimp My Build, je présenterais ainsi les deux builds que j'ai choisis et non les innombrables builds possibles de cette classe (pve, pvp, corps à corps, distance, dps, offheal, full heal, etc.)
En effet, la quête de la grandeur permet d'avoir deux builds à haut level. Le changement d'un build à l'autre se fait par le paiement de mirras.
Mon build principal est un build hybride dps pve/pvp vu que mon deuxieme build est full heal.

Généralités


Identité du tribaliste :
Races : Gibberlings, Kanians, Orcs, Xadaganien et Pridien
Compagnon : Familier
Ressource : Mana (Familier : énergie)
Armure : Cuir
Métiers recommandés : Maroquinerie, alchimie
Instructeur : Kalamité Kankrela (Tour de Yasker) Timur Siniako (Novograd)
Sort de réincarnation :
Équilibre naturel :Répartit équitablement la santé des membres du groupe
Essaim d'abeilles : Désoriente l'ennemi pendant X secondes.
Sort racial :
Secret des animistes : Sort de soin des gibberlings avec 60 mètres de portée
Aide du familier : Sort kanian invoquant le familier même si sa santé n'a pas été intégralement régénérée. Le familier régénère instantanément 30% de ses points de vie et d'énergie.
Flamme de chaman : potion explosive des Orcs infligeant des dégâts de zone. Les potions doivent être confectionnées hors combat jusqu'à 5 potions en sac
Plaie béante : sort xadaganien qui va lors de la prochaine attaque du familier infliger une blessure à l'adversaire et l'obliger à attaquer uniquement le familier pendant 10 secondes. En lançant le sort sur un autre adversaire, l'effet ne durera que 5 seconde et les dégâts infligés sur tout le monde sauf le familier seront réduit de 50%
Hurlement de désarroi : Sort pridien par lequel le hurlement du familier étourdit l'ennemi pendant 4 secondes


Le combo:
Pour son DPS, le combo de plusieurs sorts est toujours actuel même s'il a un peu changé au fil des mises à jour pour se simplifier.
Le combo est un enchainement du sort qui va générer des effets successifs afin de maximiser le dps du coup final.
Déséquilibre -> Blessure ouverte -> Douleur profonde -> coup final Griffe
- L’effet de déséquilibre ralentit la cible de 50% pendant 5 secondes et rend vulnérable la cible aux attaques du familier. Cet effet s'appose avec les sorts coup de foudre, foudre éblouissante et attaque du sanglier.
- La blessure ouverte augmente les dégâts infligés jusqu’à 100%.
- La douleur cuisante provoque des dégâts de poison lorsqu’elle s’estompe ou augmente les dégâts de Griffe de 50% (coup final du combo).
Lorsqu'un sort griffe est infligé sous l'effet de douleur cuisante, l'effet lien de foudre peut s'appliquer qui augmentera les chances de renverser (=déséquilibrer) avec un coup de foudre ou une foudre éblouissante.
Le dernier effet qui influe sur le DPS est l'électricité statique qui peut aller jusqu'à 8 stacks et augmente les dégats de foudre.




Le Royaume de la nature
Une zone est réservée au Tribaliste afin de faire des quêtes pour gagner de l'expérience lors du leveling et pour la récolte des ingrédients pour confectionner diverses potions : il s'agit du Royaume de la Nature.

Stockage: La MAJ "Broken Chains" nous permet d'empiler par 1000 les ingrédients pour la confection de potion en onglet Artisanat du sac (contre 100 auparavant)

Aqua Vitae : il suffit de récolter du sang épaissi dans les chaudrons situés au campement impérial du Royaume de la nature. Durha Karavän les transformera ensuite en essence de vie pour la confection d'Aqua vitae/infusion.
Potion de léthargie :Pour sa conception, il faudra récupérer les yeux luisants de corbeaux qui seront transformés en essence de léthargie auprès du PNJ Durha Karavän.
Aqua Morte: Pour sa conception, il faudra récupérer des cœurs de bête (écureuils à dents de sabres, lynx ou ours paisibles) qui seront transformés par le PNJ Durha Karavän en essence de mort.
Potion de châtiment :Pour sa conception, il faudra récupérer les crocs de loups argentés cruels qui seront transformés par le PNJ en elixir de furie/essence de fureur.
Potion de rafraîchissement :Pour sa conception, il faudra recueillir de la bave de crapaud qui sera transformée en essence de fraîcheur auprès du PNJ Durha Karavan.

Soupe de pierres:La mise à jour 6.0 "Broken Chains" a introduit ce nouveau rubis afin de pouvoir concevoir des potions sans les ingrédients du Royaume de la nature. Si l'intérêt de ce rubis est nul pour la confection des Aqua Vitae vu que les ingrédients sont très faciles à récolter, je le trouve néanmoins très intéressant pour toutes les autres potions (Léthargie et autres). J'ai beaucoup de mal à rester une heure au Royaume juste pour tuer des corbeaux...
Cette confection des potions est par contre manavore (+400%). Par exemple, avec une barre de mana full, il sera possible de confectionner une douzaine d'Aqua Vitae ou de potion de léthargie, par contre juste deux potions pour les Aqua Morte et potion de châtiment.
Ce rubis donne une nouvelle occupation pendant les chaudrons free loot

2

Monday, April 13th 2015, 10:10pm

Build DPS


Mon build DPS est hybride en ce qu'il mêle PVE et PVP.
Il est à vocation offheal avec des potions de léthargie pour le PVE et du contrôle pour le PVP tel que Essain d'Abeilles, Eventrer et les Aqua Morte.
Tous les talents et rubis liés au combo seront pris au rang maximal.


Concernant les rubis du familier, j'ai opté pour ceux qui augmentent le DPS, réduisent les temps de recharge et régénérent l'énergie. J'ai alors exclu ceux portant sur l'augmentation de l'armure et de la menace du familier vu qu'il n'a pas vocation à tanker en PVE.

Le rubis le secret de la potion de léthargie est suffisant au R2 en PVE à mon sens.
Le talent Bouclier d'écorce est intéressant pour lancer un appel de la nature sans être interrompu (en PVP notamment).

En dernier point talent, j'ai opté pour le secret de l'Aqua Morte en R1 mais il était possible sinon de prendre l'attaque du sanglier ou partie de chasse.
Partie de chasse a perdu son intérêt après sa réduction du temps de l'effet, c'est pourquoi je n'ai pris aucun talent et rubis associé.
L'attaque du sanglier aurait pu être intéressante pour le déséquilibre.

Attention de ne pas oublier que lorsque nous avons les charges de puissance naturelle activées, le DPS du tribaliste et du familier est réduit de 50%. Cet effet dure également 20 secondes après leur consommation.





Build Heal


Par logique, tous les rubis et talents liés au heal seront pris au rang maximal
C'est ici que se ressentent le plus les modifications apportées par la mise à jour 6.0 "Broken Chains".
Lancement de l'appel de la nature :En effet, le temps de lancement de l'appel de la nature a été augmenté et porté à 6 secondes ce qui est très handicapant pour bien healer. Pour contrebalancer cette modification et nous faire perdre 3 rubis, la maj a ainsi introduit un nouveau rubis.
Electricité statique:Ce nouveau rubis va permettre d'obtenir 4 charges d'électricité statique dès la 1ère attaque d'éclair.
C'est l'accumulation de 8 charges d'électricité statique qui permettra de réduire le temps de lancement de l'appel de la nature à 3 secondes
Le rubis esprit calculateur sera également à prendre pour arriver plus rapidement aux 8 charges sans ne faire que du DPS.

Racines agrippantes: Pour finir, j'ai opté sur ce build pour la dernière nouveauté de cette MAJ "Broken Chains", les rubis racines agrippantes liés aux rubis étreinte de la nature : plus que ralentir, ce rubis immobilisera certaines cibles dans les racines pendant 2 secondes. Ce choix peut être discuté mais vu la vocation full heal, il n'y avait pas forcément plus d'intérêt à up des rubis pour le DPS à la place. Comme un sort de contrôle, il limitera juste les dégâts reçus pendant quelques secondes qui ne seront pas à soigner.





Merci pour votre attention.

Druzzilla / Empire / New Frontier

Contact :
Facebook : https://www.facebook.com/druzzilla.allods
Guilde REQUIEM: http://requiem.forumprod.com/

3

Tuesday, April 14th 2015, 12:08am

Bonjour et bonne chance pour ta candid. Quelques petits conseil :

Dans ton build heal : Il n'y a que 5% de différence entre Va chercher r2 et r3, autant prendre le r2 pour te faire récupérer 6 pts de talents. Avec ces 6 pts, tu pourra up Aqua morte r2 et prendre Attaque du sanglier r1 et Déchiquète r2. Cela te sauvera la vie à mainte reprise et te sera bien plus utile que Va chercher au r3. Concernant les rubis, pour récupérer Etreinte de la nature, passe par Rage de la nature plutôt que Régénération. Tu peux aussi prendre la Potion de léthargie au profit d'Esprit calculateur ou Maitre de la mixtion.

Dans ton build dps : Pour les aoe, Mord est plus intéressant que Chaine d’éclair car il est instantané et ne nécessite pas que le pack de mobs soit extrêmement packé. En PvP, la chaine d’éclair est presque useless. Pour augmenter ton dps mono-cible, tu peux ajouter Attaque du faucon combiner avec les nouveau rubis Électricité statique. Sinon, en PvP, Attaque du sanglier et Déchiquète utile pour contrôler l'adversaire. Il faut garder des off heal à disposition, mais pas trop poussé non plus. Tu peux enlever les rubis Thérapie électrique et Toucher de la nature pour prendra Sens accrue et Electricité statique. Tu peux aussi enlever Tous en un et prendre Aqua vitae pour maximiser ton autonomie avant de devoir activer tes charges.

En espérant que ces conseils pourront t'aider, bon jeu à toi.

4

Tuesday, April 14th 2015, 11:18am

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Mon dieu...

Conseiller c'est bien Sdoleck, mais il faut être en mesure de le faire...

Même en utilisant l'attaque du faucon boostée avec les stack d'électricité, il faut prendre les rubis de tous en un qui apporteront au moins 15% de dps sur la griffe avec les stack de foudre, il suffit juste de faire le bon enchaînement.

Il manque également les rubis de détermination, c'est indispensable quelle que soit la spé. Pour un build hybride, autant ne pas prendre certains rubis comme les pattes sales qui boost les attaques basiques du pet... Il vaut mieux privilégier les rubis de pieds sûrs, de baume, d'aqua morte, de déter...

En talents, pas obligatoire de prendre la chaîne d'éclairs ou le mords dans un build hybride histoire d'économiser un maximum de talents pour le PVP, sachant que le multi pour un triba en Pve n'est pas très important. Dans un build Full Pve oui, mais dans cette optique non.

Bonne chance!

5

Tuesday, April 14th 2015, 3:46pm

Bonjour Sdobeck

Quand je lis tes conseils pour "augmenter mon dps mono-cible" ou "maximiser mon autonomie", je pense que mon game play n'a pas été bien compris.
Ma vocation a toujours été du soutien groupe avec un offheal fort.
Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un build pour un max de DPS.
En astral, par exemple, j'utiliserais un renouveau gonflé à bloc avec tous les rubis associés pour aider le healer. Il est très aisé de le lancer et relancer à chaque CD et de continuer à DPS tranquillement. En cas de grosses difficultés, je lance mes charges de soin et, si le heal trépasse, je prends la suite pour maintenir le reste du groupe en vie.
En PvP, je mise sur la survie (et le contrôle) mais pas le Dpsmeter.

Si j'ai pris les potions de léthargie en build DPS, je les ai exclu en build heal car je préfère me focus sur la vie de mes coéquipier et ne pas me rajouter le suivi d'un mezz (CD, démezz, etc.).

Concernant les rubis stat, j'ai pris tous les rubis stat sur mon build heal. Pour mon build DPS, j'ai eu des hésitations et à la dernière minutes, j'ai supprimé deux rubis tenacité (pieds sûrs) pour les mettre sur les rubis rage de la nature. Ce choix est discutable effectivement mais je l'ai fait dans l'attente de up/choisir mon stuff et de réajuster mes stats ultérieurement. La gravité de blessure devient importante en PvP lorsqu'on mise sur la survie.
Du coup, seule la détermination a vraiment été mise de coté sur ce build DPS au niveau rubis vu que mon build n'est pas 100% PvP (et sachant le stuff peut en apporter aussi).

Voili Voilou

++

Druzziiii :love:

Rate this thread