La détermination augmente vos dégâts de façon conséquente si vous prenez des dégâts. En PVE, 10-15 suffit avec le stuff actuel. Ne mettez pas trop de points dedans car vous ne prendrez pas toujours des dégâts, mais c'est une statistique toujours utile notamment lorsque vous vous prendrez des dégâts avec les AOE.
En PVP, c'est différent, c'est l'une des statistiques à privilégier. Un minimum de 40 en détermination est utile pour le PVP, d'autant plus que le barde est souvent dans la mêlée!
La chance augmente vos chances de réaliser des coups critiques. Vous pouvez avoir plus de chances avec les reliques draconiques et les intenses de chance, la chance est particulièrement utile sur le barde qui dispose moins de burst que les autres classes excepté certains sorts.
Au niveau des statistiques défensives, tout dépend de vos préférences.
Un minimum de
vitalité est requis pour un barde, 20-25 est largement suffisant étant donné que l'augmentation n'est pas énorme. N'oubliez pas qu'en PVP, vous aurez des rubis de vitalité!
Concernant la
ténacité, un minimum de 15 est nécessaire pour ne pas avoir des gouttes trop rapidement. En PVP, il en faudra davantage avec le stuff ultérieur, les guildes possédant pour la majorité des rubis de colère.
La
volonté est à privilégier uniquement en PVP, un minimum de 10 est requis avec le stuff actuel, visez plus à terme!
Enfin, la
férocité est à privilégier si vous voulez ne pas dépendre d'un heal pour vous soigner, d'autant plus que le nocturne vous soigne continuellement ainsi que les membres de votre groupe. C'est particulièrement efficace en PVP de masse! Attention tout de même à vos statistiques de volonté et de ténacité, visez plus de 30 si vous voulez jouer avec la férocité.
C'est la fin de ce Pimp My Build, merci de m'avoir lu! Même si vous ne partagez pas forcément ma vision du barde en PVP, je rappelle que ce ne sont que des constatations personnelles, et que c'est à vous de vous faire votre propre build à terme. Je souhaite à tous ceux qui jouent cette classe très intéressante de roxxer en PVE et PVP ;-)