You are not logged in.

1

Thursday, April 16th 2015, 8:21pm

[PMB] Paladin DPS PVE - Gaellam

PRESENTATION

Je suis Gaellam, Paladin impérial, level 65, de la guilde Mysticombre. J'écume les strates depuis plus de 4 ans, avec une pause récente d'une année environ. J'ai redécouvert les joies et les peines du paladin depuis la dernière mise à jour Broken Chain.
Le paladin a toujours été mon favori car il a les capacités de tanker, d'être un bon dps ou de donner un petit coup de main au soigneur. Le build le plus agréable à mes yeux et qui vous sera présenter ici est le build DPS 100% PVE.




LES CHANGEMENTS

Comme ces derniers mois j'ai pris du recul avec l'armée de Yasker, je ne suis pas le plus apte à parler des changements apportés par cette mise à jour. Je peux toutefois affirmer qu'il y en a eu peu. Celui qui m'a le plus marqué est la fin du cumul des sentences divines, ce qui simplifie un peu le gameplay dps. Dans l'ensemble, un ancien build fonctionnera tout aussi bien aujourd'hui.
Mais si vous avez quand même du mal à vous y retrouver, voici de quoi vous soulager.

Nous allons tout d'abord aborder les talents à privilégier, puis les rubis essentiels et enfin le gameplay pour que vous soyez enfin digne de cette classe qu'est le paladin.





2

Thursday, April 16th 2015, 8:32pm

LES TALENTS



Les indispensables


Sceau du croisé :
L'attaque de base du paladin. Il faut monter Attaque du Croisé Rg3 pour pouvoir ensuite monter Sceau du croisé Rg3. Il applique une Sentence divine sur la cible et augmente de 2,5 secondes la Condamnation si la cible est affectée par ce sort.


Coup purifiant :
La 2e des 3 attaques principales. A monter également rg3. Les dégats infligés sont plus importants si Sentence divine affecte la cible.


Enchevêtrement de chaines :
La 3e attaque principale, qu'il faut bien entendu monter rg3 (en ayant pris soin de monter Rétribution rg3 au préalable). Tout comme Coup purifiant, les dégâts infligés sont plus importants si Sentence Divine est sur la cible. Attention cette attaque consomme un canon de lumière.


Condamnation :
Moins dévastatrice que les 3 attaques précédentes, elle est pourtant essentielle, surtout pour les combats s'annonçant un peu long. Elle inflige un DOT (dégâts répétés) de 12 secondes.


Interdiction :
L'une des deux AOE (attaque avec zone d'effet). Il consomme 1 canon de lumière et permet de propager la Condamnation de la cible à tous les autres adversaires touchés.


Attaque de pénitence :
La 2e (et plus grosse) AOE du paladin. Elle inflige de gros dégâts physiques ainsi qu'un supplément à toutes les cibles atteintes d'une Sentence divine. Elle consomme 1 canon de lumière et 1 canon de pureté.


Aura de férocité :
Cette aura fait bénéficier à tous les membres du groupe de 15 % de dégâts physiques supplémentaires quand elle est au rang 3. Attention toutefois, elle diminue l’armure du paladin (des rubis existent pour supprimer ce malus, mais les rubis étant précieux et que l’on n'est pas tank nous n’en parlerons pas ici !).


Les non indispensables (mais qu’il est toujours bon d’avoir quand même !)

Prière solennelle :
Restaure une certaine quantité de vie à tous les membres du groupe proches de vous. Peut être utile en cas d’urgence surtout si l’on active juste avant le Mystère de la Lumière (qui augmente temporairement les soins reçus par l’ensemble du groupe).


Cause vertueuse :
Utile en cas de panne sèche d’énergie. Elle réduit le coût de toutes les aptitudes mais augmente le temps de recharge des barrières.


Ténacité et Délivrance :
Quand certains coups passent au travers du tank il est toujours bon de pouvoir faire disparaitre complètement les dégâts d’une barrière (Délivrance) ou de rallonger un peu le délai avant que la barrière ne lâche (Ténacité).

3

Thursday, April 16th 2015, 8:51pm

LES RUBIS


La grille Sceau du croisé



Cette grille est la plus intéressante pour les DPS. Les rubis à ne surtout pas laisser passer sont :

Châtiment :
Inflige des dégâts supplémentaires lorsque la cible se fait retirer la Sentence Divine (un petit supplément de dps qui est toujours bon à prendre).


Attaque de pénitence :
Comme dit plus haut, il s’agit de l’AOE la plus destructrice du paladin


Victoire assurée :
Quand la vie de l’adversaire tombe en dessous des 50 % les dégâts infligés sur celui-ci sont augmentés. Certains diront que c’est cruel, mais cela permet au contraire de l’achever plus vite et ainsi de lui éviter de souffrir plus longtemps (le paladin est un homme de bien).


Attaques puissantes et Précurseur :
L’un augmente les dégâts de Sceau du croisé et l’autre le pourcentage de chance de coups critiques sur plusieurs de vos attaques (Sceau du croisé, Coup purifiant, Enchevêtrement de chaînes).


Concentration :
Sceau du croisé offre un effet de concentration (cumulable jusqu’à 6 fois) qui augmente les dégâts de Sceau du croisé et Coup purifiant. Il n’est valable qu’en monocible. Si vous frappez un autre adversaire il retombe à 0, sauf en utilisant l’AOE interdiction (bon à savoir ça, vous me direz merci plus tard).



La grille Défenseur de Lumière


Cette grille est la moins utile des trois, mais recèle quand même quelques petits bénéfices pour le dps.


Justice :
Augmente les dégâts des AOE quand le paladin attaque au moins 3 ennemis. Un petit plus intéressant pour ceux qui aiment foncer dans les packs (c’est tellement jouissif pour ceux qui ont connu le paladin des débuts !).


Les autres rubis de cette grille sont plus du confort que de l’essentiel, nous ne les verrons donc pas plus en détail.



La grille Rétribution




Surtension :
Augmente la régénération de l’énergie, indispensable pour les dps vu qu’ils utilisent des armes à 2 mains.


Exorcisme :
Augmente les dégâts de condamnation. Certains n’y voient pas d’intérêt, pour moi condamnation est un plus non négligeable, surtout pour les combats qui durent longtemps.


Maintenant que nous avons vu les talents et rubis incontournables, passons au plus important, le gameplay !



LE GAMEPLAY


Deux cas de figure s’offrent à vous lors d’un combat. Votre adversaire est seul ou il est plusieurs (sic).


Monocible

La première étape consiste à faire comprendre à votre adversaire qu’il est condamné, placez donc une condamnation. Ensuite, vous lui assénez un Sceau du croisé qui lui appliquera également une sentence divine (et vous fera bénéficier d’un effet de Concentration). Enchainez par un Coup Purifiant ou un Enchevêtrement de chaînes. Puis reprenez le cycle à la deuxième étape.
Pas évident à retenir mais je crois en vous, vous pouvez le faire. Rappelez-vous, vous n’êtes pas un guerrier mais un paladin !


Pour résumer :
+ + ( ou )


Multicible
La première étape consiste à faire comprendre à vos adversaires qu’ils sont condamnés (non non je ne radote pas), placez donc une condamnation sur le gros de la bande. Ensuite, vous répandez la condamnation à l’aide d’une Interdiction. Vous placez un Sceau du croisé, toujours sur le gros de la bande et vous finissez par une attaque de pénitence.

Pour résumer :
+ + +


Voilà, vous êtes maintenant aptes à affronter les dangers de Sarnaut. Bon courage et au plaisir de se croiser au détour d’un allod.

4

Thursday, April 16th 2015, 10:04pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Coucou et bonne chance à toi ^^

Je vois que tu orientes pas mal ton dps en aoe (rubis pour la conda / augmentation des degats en aoe si plus de trois mobs etc). Ce qui est tout à fait louable. Cependant dans allods et surtout en raid je pense, on demendera au paladin d'avoir un dps monocible très violent. Je ne dis attention pas que ce build t'empêche d'avoir un bon dps monocible, mais il pourrait être meilleur :

- Tu omets de prendre les rubis pouvoir de la pureté qui augmente quand même 30% les dégats infligés par Rétribution, qui maintenant se trouve être le plus gros sorts du paladin en terme de dégâts brute (et pas forcément sur le temps).
- Tu ne prends également pas les nouveaux rubis colère noire de cette mise à jour, ce qui est bien dommage à mon avis, car il s'avère que ces rubis donne à la cause vertueuse un vrai burst, car il permet également de réduire les CD, et franchement, ces rubis sont vraiment pas mal.
- Attention aussi, mais là ce n'est qu'une prise de risque, et après tout, pourquoi pas si tu es sûr de toi ^^, tu ne prends pas les trois rubis foi véritable qui en fait annule complétement le malus imposé par Aura de Férocité (qu'on avait pas avant effectivement).
- Tu es allé chercher les rubis de Rédemption du Martyr, un choix tout à ton honneur, mais d'après ton cycle de combat, tu n'utilises pas l'interdiction en monocible, or ces rubis pourraient (je dis bien pourraient) permettre de spamer l'interdiction meme en mono, mais c'est clairement pas ce qui serait interessant.

Mais après tout, chacun sa façon de jouer, peut être que tu préfères être irréprochable en AoE, et c'est tout à fait louable, mais tu te prives de certains rubis qui font que le paladin se trouve être encore plus une machine à burst qu'avant ^^

C'est tout ce que j'avais à dire ^^
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

5

Friday, April 17th 2015, 1:01pm

Oh la la ! Qu'est ce que j'ai fait ?!?!
Tu as entièrement raison pour Pouvoir de la pureté, ce sont 3 rubis essentiels pour un dps. Il faut donc remplacer les 3 rubis Justice par Pouvoir de la pureté.
Honte à moi sur cette action... J'ai refait mon build hier matin et pourtant je sais que le matin ne me réussit pas...
Ca fait une raison supplémentaire de me laisser gagner le concours non ? J'ai besoin de cristaux pour m'acheter une eau d'oubli ! :whistling:

Par contre, je confirme mon choix de ne pas prendre Colère noire. Bien qu'utile, Cause vertueuse ne me semble pas pour autant essentielle. Avec les rubis permettant d'augmenter la régénération d'énergie j'ai (un peu) moins de problèmes à ce niveau là.

Pour les rubis annulant le malus d'Aura de féro c'est un choix également que je valide. En solo ça peut être problématique mais en groupe j'estime ne pas avoir à encaisser trop de dégâts et s'il y a besoin de remplacer ou d'épauler le tank je retire l'aura. Mais j'avoue que j'ai quand même eu un petit moment de réflexion pour peser le pour et le contre sur ce sujet.

Pour moi l'intérêt de Rédemption du martyr est surtout d'augmenter les dégâts de la condamnation. Mais, en monocible, même si je ne l'ai pas précisé dans le gameplay (j'ai privilégié la base du gameplay sans rentrer dans les détails pour les cas particuliers), j'utilise principalement Interdiction pour relancer la conda.


Je te remercie pour tes remarques très pertinentes. Et j'ai vraiment honte d'avoir oublié les 3 rubis Pouvoir de la pureté que pourtant je suis bien censé utiliser. Il y a également le rubis Jugement sacré que j'ai oublié de mettre sur ce build...
Si vous me cherchez je serais caché dans un terrier à pleurer sur mon sort. ;(

6

Friday, April 17th 2015, 1:18pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Ravi d'avoir pu t'aider là dessus
Pour colère noire, le fait est que ce n'est pas par rapport à l'energie qu'elle agit, mais sur les CD, si tu veux, les CD de sceau du croisé, Coup Purifiant et Enchevêtrement de chaines sont divisés par deux, en gros sur un certain laps de temps, tu tapes deux fois plus vite, ce qui à mon goût en monocible pve est un excellent burst (en plus imagine sur des boss de raids tels Eclipse, où la durée de chaque boss est assez grande, tu peux relancer la cause vertueuse un haut nombre de fois ;))
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

Similar threads

Rate this thread