You are not logged in.

1

Friday, April 17th 2015, 4:41am

[PMB] Deleth (Broken chain)


Nom : Deleth

Classe :Archer

Spe : distance

metier : Alchimie, Maroquinier

Guilde : Insomnia

Faction/Race : Empire/Xadaganienne


Bonjour à tous, pour cette édition du PMB, je vais vous présenter deux build distance PVP, un pour tout ce qui est battle ground et domi 6vs6 et un autre pour le pvp de masse, chaudron, et domi 18



Bonne lecture !





Présentation du build bg et domi 6vs 6


point de talent utilisé : 71
rubis utilisé : 63

Arbre de talent :


premièrement pourquoi prendre tir intuitif r2 ?
tout simplement pour pouvoir prendre vitesse surnaturelle qui permet d'avoir 2 stack de joker ou prendre un adversaire de vitesse(sans mauvais jeu de mot ^^) en utilisant salto derrière.
ce combo permet de stack 4 effet joker (2stack par skill) ce qui est le maximum en spé distance


les stak joker permettent d'utiliser :


défense de l'éventail, qui réduit les dégât reçus en fonction des stacks de joker utilisé


contrecarre qui permet de parer un nombre d'attaque défini en fonction des stacks joker utilisé

vous déboquer ces skill en prenant le talent tricheur (r1 défense de l'éventail, r2 contrecarre r3 balancement qui permet d'esquiver toute les attaque physique et réduit les dégâts des dots)


pareil pourquoi prendre pluie de flèche r2 ?

je l'utiliste très rarement, car cela me consomme 60pts d'énergie ce qui casse mon cycle de dps. ou dans des cas bien précis : genre quand la cible est non visible, sur un gros pack de joueur ou lorsque que je dois me déplacer et que je n'ai pas le temps de cast.

pourquoi prendre flèche precise r3 ? tir ajusté dans les jambes
ou dans la gorge n'est ce pas suffisant ?

en fait fait contrairement a beaucoup d'archer je me sert très peu tu tire dans les jambes je préfère, meme sur les cac utilisé le desarmement qui les handicap vraiment alors que sur une imobilisation il peuvent quand même taper les mec a proximité.

mais la ou le désarmement deviens vraiment utile c'est sur un autre archer car a distance c'est le seul contrôle que vous pourrais lui mettre, dans la plus par des cas les mec claque balancement ou le nuage avant vous ce qui vous donne un petit avantage.


les rubis :


notons tout d'abords les nouveaux rubis :


- aventurier : permet de recevoir des stack de joker sans utiliser les skill vitesse surnaturelle ou salto.


- munition : permet d'avoir une chance de récupérer une flèche magique dans le carquois après en avoir tiré une.


- curare : le skill éclat devient un "mezz" mais le temps est réduit de 6s par degat reçu de la cible






1er arbre :


ici le seul rubis special qui nous intérresse est le rubi "épée contre sorcellerie" qui permet,lorsqu'on utilise balancement d'esquiver tout type de dégâts magique.


2eme arbre :




houla! houla! pourquoi tu prend 2 rubis munition alors que tu peut aller chercher le 3eme rubis enchantement rapide et le 2eme du grand carquois ?
alors la c'est une question de jugement mais perso j'ai trouver que je recharge moins souvent comme ça en comptant la recharge rapide plutôt que d'avoir le carquois 7 flèche. de plus le temps de recharge avec 2 rubis est de 0.7s donc plutôt facile a placer


-même si je prend pluie de fleche rand 2 je prend les rubis tir destructeur qui réduisent le cd de la flèche éclair de 30% le passant donc a 7s
- je vais chercher les rubis les rubis tireur d'élite qui auguementent la durée de l'effet de flèche precise de 40% passant de 5 a 7s
je trouve ces rubis vraiment utile, par exemple ça peut pousser un hérétique a claquer sa bubulle, ce qui peut être très avantageux en domi



3eme Arbre :




-attend tu prend pas les rubis récupération rapide ?!
oui j'avoue c'est un gros manque mais je devais faire des choix ^^ au final j'essaye de jouer avec beaucoup de volonté


-attend dit dit vouloir jouer avec beaucoup de volonté mais tu va pas chercher résistance mental qui te donne quand même 12pts en volonté ?


la meme meme, il a fallu faire des choix et monté a 50 pts de volonté, seulement avec les glyphes est faisable.












This post has been edited 8 times, last edit by "Deleth" (Apr 17th 2015, 7:54pm)


2

Friday, April 17th 2015, 4:44am

les stats :


habileté : stats principale qui influe directement sur votre dps ne descendez jamais en dessous de 50%


Détermination : ici, les avis diverge beaucoup vous dirons que c'est une stats a privilégié, vu que le bonus gagné est 2 fois mieux que celui obtenue avec l'habileté. perso je pense que 15 pts dedans suffisent, ça vous fait un bonus de 30% a 100% de deter car je n'aime pas trop l'idée de prendre des degats pour avoir un minimum de dps correct (apres j'avoue en domi vu que l'archer est l'un des 1er focus cela peut etre pas mal).

Brutalité : je pense que le minimum a avoir est 36pts ce qui donne un bonus de 20% a 75% des pv de la cible en dessous le rapport habileté/brutalité est a trop faible.


vitalité : en fonction de vos point de vie essayer d'avoir toujours un minimun de 1M sans buff.


volonté : le minimum a avoir est de 40 je pense, même si pour l'instant en full bleu(ce qui est mon cas)les 40 pts sont difficile a atteindre.

essayer donc de vous rapprocher au mieux de ce pallier.


Férocité : perso je joue avec 0 mais si j'arrive un jour a obtenir le conclave légendaire je mettrais 25 pts dedans vu qu'a un moment donner le gain de point de vie par rapport au point mis en vitalité ne vaut plus le coup, autant en mettre en férocité ^^

tenacité : pareil je joue avec 0 point, en fonction de mes stats je met soit un intense tenacité, soit mon conclave (12pts) dedans.


je tiens a préciser que ce ne sont pas des stats fixes mais un pallier minimum a pas dépasser si l'on veut garder un dps correct.

This post has been edited 5 times, last edit by "Deleth" (Apr 19th 2015, 2:26am)


3

Friday, April 17th 2015, 6:26am

Build PVP de masse/Domi 18


Petite précision n'ayant pas la rémission je n'ai pu test ce build que lors de la distribution de gouttelette il est donc majoritairement thérorique et peu nécessité quelques modif. je tenais quand même a vous le présenté car je vois que peut d'archer utilisé les rubis aventurier ce qui est dommage.








-comme vous pouvais le voir ce build repose sur les rubis aventurier qui, comme dit au dessus permette de stacker les effet joker sans a avoir a utiliser vitesse surnaturelle ou salto.




1er arbre :






prendre donc les rubis aventurier qui sont un gros avantage en multi le fait d'avoir toujours une rédcution de dégât sur soit rien que pour les dot des invoc qui sont complétement pété avec leur stats full deter ou simplement réduire les dégâts d'une comète ou autre.


2eme arbre:



pourquoi prendre le carquois 7 flèche mais pas le dernier rubis d'enchantement rapide ?


parce qu'en chaudron ou domi18 t'es tranquillement calé derrière donc tu peut te permettre d'enchanter tes flèches tranquillement, quand ta plus d'énergie par exemple.

je n'est pas pris le 3eme rubis
car je n'ai simplement pas assez de rubis.

pareil pour le 3eme arbre de talent pour le 3eme rubis armure de combat














This post has been edited 5 times, last edit by "Deleth" (Apr 17th 2015, 8:30pm)


4

Friday, April 17th 2015, 7:41am

j'ai toujours jouer l'archer depuis mes début d'allods, bien sur je me suis tourner vers d'autre classe que j'ai apprecié mais je n'est jamais pu lacher l'archer qui est pour moi la classe qui peut s'adapter a beaucoup de sitatution. et contrairement a beaucoup d'autres c'est la seule classe ou tu te casse la tête a trouver de la place pour mettre tes skill :thumbsup:





je m'excuse d'avance pour la montagne de faute d'inattention, de conjugaison de grammaire, ou autre ^^

a plus ingame

This post has been edited 7 times, last edit by "Deleth" (Apr 17th 2015, 7:16pm)


5

Friday, April 17th 2015, 9:03am

Quoted

-attend tu prend pas les rubis recuperation rapide ?!

oui j'avou c'est un gros manque mais je devais faire des choix ^^ au final j'essaye de jouer avec beaucoup de volonté
Si tu dis ça alors il faut prendre les rubis resistances mentales sinon il n'y a aucune cohérence dans ton choix.


En parlant des rubis résistances mentales justement, je peux admettre qu'on ne les prenne pas dans une situation de pvp 18-18, mais dans une situation de pvp 6-6 ces rubis sont absolument indispensables. Oui sans ces rubis tu peux atteindre 40 de volonté, tout le monde peut, le problème c'est que tu perds purement et simplement 12 pts de stats et tu ne te rends pas compte à quel point c'est important. 12 pts de stats à cette maj c'est encore plus qu'un intense, c'est l'équivalent du conclave vert, bleu et épique réunis. En plus de cela, tu as une réduction de 25% sur les effets d'aveuglements, de peurs et de désorientations. Tu ne peux pas te permettre de jouer sans.

Tu vas certainement me répondre; mais je dois faire des choix, je ne vois pas où je pourrais trouver 4 rubis dans ce build. Pourtant moi j'en vois au moins 4 qui ont utilité inexistantes ou moindres.
_Les 2 rubis Tireurs d'élite déjà, ceux qui augment la durée des tirs ajustés (desarm, silence, immobilisation). Ces rubis sont inutiles pour la simple et bonne raison que tu n'arriveras jamais à controle une personne 7s, elle aura un proc volonté bien avant. La jauge de volonté augmente en fonction de la durée où tu es controle mais également du % de vie que tu perds. La plupart du temps mes cibles ont un proc volonté bien avant les 5s de base, il est donc inutile d'augmenter cette durée. 2 rubis de gagnés.
_Les 2 rubis Munition, ceux qui te permettent d'avoir une chance de regen une flèche magique. Si tu avais les rubis Enchantement rapide r3 qui te permettent de recharger tes flèches instant tu n'aurais vraiment pas besoin de ça. En plus c'est une chance de regen, il n'y a aucune certitude, au second rang ca te donne 1 chance sur 3 de regen une flèche.. Super ! Ca ne vaut vraiment pas 12 pts de stats def et une réduction sur les controles.


Outre tes stats qui ne répondent pas du tout à une optique pvp, il y'a également d'autres choix que je ne comprends pas comme le fait de jouer sans les rubis Terminator, mais bon j'imagine que 15% de dégâts sur le Coup de grâce ca rendrait l'archer beaucoup trop fort, alors autant jouer sans !

6

Friday, April 17th 2015, 9:38am

tout d'abord salut,

pour le rubis dernier regen d'une fleche oui j'y est pensé mais simplement le carquois 5 fleche se decharge beaucoup trop vite sans les rubis munition et comme je l'ai dit 0.7s de temps de cast pour enchanté une fleche c'est pas la mort je pense donc que 2rubis munition et 2 rubis regen est plus rentable.

pour les rubis tireur d'elite les controls ne servent pas qu'a tuer, tu peut tres bien silence un heal, desarmé un mec tout en tapant quelqu'un d'autre

pour les rubis volonté ils etaient relou a aller chercher avant la refonte de l'archer et on ce demerdé bien j'ai donc choisi de continuer a jouer sans

pour les stat tu voit peut etre encore en mode full fabu mais lorsque tu passe ton stuff en bleu ta une putain de perte donc t'essaye d'obptimisé comme tu peut.


et pour les rubis terminator ta peut etre la 4eme page ou je ne sais quelle connerie, mais perso je pense que mettre 3 rubis dedans alors qu'il a tellemtent de chose qui peuvent t'eviter de le placer c'est cher payer.

This post has been edited 1 times, last edit by "Deleth" (Apr 17th 2015, 7:18pm)


7

Friday, April 17th 2015, 10:53am

Si ton carquois se décharge beaucoup trop vite c'est justement parce que dans ton build tu ne peux pas recharger tes flèches en instant ^^ je place une recharge toutes les 3-4 actions et je ne suis jamais à court, même avec 5 flèches dans mon carquois.
Recharger ses flèches en même temps qu'on tire c'est la seule difficulté de l'archer et c'est juste une question d'habitude. Il faut simplement apprendre à le faire. Le rubis Recharge rapide qui permet de regen 3 flèches de chaque type en instant aide bien au début mais tu ne peux pas dépendre de ça étant donné le CD. 0.7s de cast pour enchanter une flèche c'est non seulement une perte de temps mais aussi de mobilité donc justement en pvp, c'est la mort.

Sinon, tu pourrais éventuellement prendre les rubis Terminator à la place des Flèches légères. J'ai une manière assez subjective de voir l'énergie en pvp donc pour moi 15% sur le Coup de grâce > 7 pts d'énergie sur le Coup intuitif, mais ça n'engage que moi je comprends que d'autres personnes n'entendent pas les choses de la même façon.

Mis à part la recharge instant et les rubis volontés qui constituent vraiment 2 problèmes de fond et l'équilibrage de tes stats, le reste de ce build est très bien. Je ne comprends pas du tout ton autre build par contre, pour toi la situation 18-18 où tu es beaucoup moins exposé au danger qu'en 6-6 requiert un plus grand nombre de rubis défensifs ? Il me semblait d'avoir vu dire qu'au chaudron on était tranquille et qu'on avait même le temps de recharger ses flèches :p

Bonne chance pour le concours

This post has been edited 1 times, last edit by "Galewyn" (Apr 17th 2015, 11:07am)


8

Friday, April 17th 2015, 12:27pm

-pour la regen des fleche faut voir, apres bien sur, avec les 0.7 s tu recharge pas n'importe quand.

-pour les rubis fleche legere : je sais pas, faut voir si les 15% sur le coup de grace sont rentable en sachant avec une conso plus elevé sur le tir intuitif freinera obligatoirement ton dps meme sur 15s de combat(meme si on prend en compte le 12pts de l'entrainement ou les 5pts de la pulsation rapide) et retardera aussi le fait que tu stack a 8 en sachant que tu ne peut pas le placer tout le temps.


-sinon quand je disait qu'on etaient tranquil derriere c'est qu'il ya beaucoup moins de chance qu'un cac vienne te chercher ou ne fait pas long feu ce qui te permet d'enchanter tranquilement


-pour les rubis aventurier c'est surtout parce qu'en domi18 ou chauchau on peut ce retrouver face a plusieurs invoc plusieur mago ect et que rien que 2 infection volatile sur la tronche peut faire tres mal si en plus tu te prend les aoe des mago, des archer ect c'est meme pas la peine
et le combo vistesse surnaturelle et slato et trop rare a placer pour le prendre.


alors quand 6vs6 la la plus part du temps les gens font des focus donc le heal peut ce concentré pleinement sur nous de plus avec les control,bibille,nuage, esquive tu arrive a resté en vie.

9

Friday, April 17th 2015, 9:18pm

Hey Deleth !

Pour une fois que t'es sexy moi j'dis POUSSIN !

Bonne chance pour ton PMB ^^

Similar threads

Rate this thread