You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, April 17th 2015, 7:11pm

Kiisa

Beginner

  • "Kiisa" started this thread

Posts: 7

Location: France

Occupation: Etudiante

  • Send private message

[PMB] Kiisa



Bonjour à tous,

Je me présente, Kiisa, rôdeuse niveau 65 de la guilde Asgard côté ligue. Je joue à Allods depuis un peu plus de deux ans maintenant et je suis toujours restée fidèle à cette classe que j'adore. Petite anecdote, j'ai choisi cette classe pour avoir un kikoo arc (notons que je joue à l'arbalète ^^') et apparemment, ce choix a été le bon puisque c'est la seule classe qui me plaise autant. Je vais vous présenter un build dps pve, qui permet à la fois d'avoir un bon dps et en même temps un nombre conséquent de contrôles, ce qui est parfois bien utile dans les situations du quotidien de Sarnaut.



Je vais tout d'abord évoquer brièvement les changements apportés par la mise à jour 6.0, avant de passer à mon build à proprement parler ^^


Les herbes médicinales restaurent désormais 40% de la vie sans tenir compte de la gravité de blessure.

Le cooldown de la flèche éclair a été augmenté à 10 secondes mais peut-être diminué à 7 secondes avec les rubis « Tirs destructeurs » .

Ajout de 3 nouveaux lots de rubis :

- Aventurier qui permet de gagner des charges de l’effet Joker sans avoir besoin d’utiliser les sorts associés.

- Munition qui donne un pourcentage de chances qu’une nouvelle flèche enchantée du même type apparaisse dans votre carquois lorsque vous en tirez une.

- Curare qui vous permet de réaliser un mezz (c’est-à-dire un contrôle de longue durée et non affecté par la volonté) de maximum 18 secondes.


Maintenant, parlons build ^^
Le build que je vais proposer n'est peut-être pas celui qui vous permettra d'avoir le plus kikoo dps, mais il reste très efficace et permet, comme je l'ai dit plus haut, d'avoir un bon nombre de contrôles bien pratiques.
Je ne détaillerai pas tous les rubis et points de talents parce que sinon je pourrais tartiner des pages et des pages plus indigestes les unes que les autres, mais attardons nous sur quelques points en particulier. Je précise que ce build a été réalisé sans utiliser les points de talents et rubis disponibles à la boutique afin d'être accessible au plus grand nombre.


Pour les talents :


Je prends le coup de pied circulaire au rang 1 afin d’avoir un sort de contrôle au corps à corps dans l’éventualité où un petit mob fourbe s’amuserait à venir me taper.

L’enchantement de flèche précise permet également un petit contrôle supplémentaire, soit pour permettre au tank de souffler quelques secondes sans prendre de dégâts, permettre à un dps de ne pas se faire tuer par un vilain qui lui court après ou tout simplement prendre la fuite (les rôdeurs sont des pros de l’évasion, c’est bien connu :p).


Pour les rubis :



Les indispensables Unité, Précision étonnante (+9 habileté), Art de la mort (+9 cruauté naturelle), Tirs perforants (+9 chance) et Athlète (vigueur augmentée de 9%).

Je prends beaucoup de rubis pour ne pas avoir à trop recharger mes flèches mais je trouve cela plus confortable, surtout lorsqu’il y a des flaques de partout et qu’il faut courir constamment par exemple. Ou même sur un long combat, on peut assez vite se retrouver à spammer la recharge de flèche et il y a plus intéressant à faire selon moi.

Enfin, je prends les 3 rubis Curare et le rubis Eclat qui permet de lancer le mezz. Pourquoi donc ? Un petit mezz supplémentaire est toujours le bienvenu, que ce soit en cas de fail aggro dans les zones de glyphes ou pour certains allods/buffs en astral où un mezz instantané est bien utile.




Parlons un peu de l'enchainement des sorts en combat maintenant.

En monocible, je commence par lancer la flèche incendiaire , puis le tir à distance . Je vais ensuite alterner les sorts tir intuitif et coup double afin de stacker 8 l'effet de visée donné par le tir à distance. Je reste un moment à 8 stacks avant de lancer le coup de grâce afin d'augmenter les dégâts de coup double et tir intuitif puis je lance le coup de grâce avant de recommencer le cycle. Pendant ce temps, il faut relancer la flèche incendiaire afin de garder le buff sur le mob. Je lance la flèche éclair dès qu'elle est disponible puisqu'elle constitue un gros dps même en monocible et n'utilise l'aptitude offensive que sur les boss, afin de donner un petit coup de boost au dps dès le début du combat et de nouveau vers la fin si ce dernier s'éternise.


En multicible, j'utilise principalement les sorts flèche éclair , pluie de flèches et flèche explosive . Lorsqu'elles sont disponibles, placer les épines (plus communément appelées bibilles) sur les packs permet un contrôle de zone assez sympathique. Enfin, si le combat dure assez longtemps, des flèches incendiaires sur quelques mobs en attendant le retour des sorts de zone sont les bienvenues ^^



Les statistiques :

Pour ce qui est des statistiques offensives, il est selon moi plus efficace d'équilibrer l'habileté et la cruauté naturelle. Le rôdeur à distance en pve prend relativement peu de dégâts donc il est selon moi dommage de mettre des point en détermination.

Pour les statistiques défensives, privilégiez une majorité de vitalité avec tout de même entre 25 et 30 points de férocité. Je joue avec mes 12 points de statistiques de l'Edit du Conclave (cumul des objets vert, bleu et épique de la boutique) en ténacité ce qui suffit si la majorité des dégâts qui peuvent être évités le sont (autrement dit, si on ne s'amuse pas à rester dans les flaques pour faire bosser le heal par exemple).



Voilà, voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation et bonne journée à tous !

This post has been edited 1 times, last edit by "Kiisa" (Apr 17th 2015, 11:21pm)


2

Monday, April 20th 2015, 3:20pm

3

Monday, April 20th 2015, 5:02pm

Kiisa

Beginner

  • "Kiisa" started this thread

Posts: 7

Location: France

Occupation: Etudiante

  • Send private message
Rate this thread