You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, September 30th 2015, 5:29pm

[HS systeme de kick] absence de MJ en jeu

[...]

Et puis a quoi bon polémiquer ici puisque tout le monde s'en balance ? Allods est en train de battre un record en terme de durée d'absence de MJ en jeu. Il ne nous reste qu'un "community manager" qui est au top pour les news CS, les events offline ainsi que les patchnotes spé google trad. La "community" en question peut bien se perdre dans l'astral, je ne suis pas sure que quelqu'un s'en préoccupe.

Hey les gars, vous vous êtes connectés au jeu pour voir comment nos mises à jour sont reçues ?



Bref, je m'associe au coup de gueule et je comprend que ça soulage mais c'est hélas bien inutile...

This post has been edited 2 times, last edit by "Gladia" (Oct 5th 2015, 6:02pm) with the following reason: titre


2

Wednesday, September 30th 2015, 9:59pm

Et puis a quoi bon polémiquer ici puisque tout le monde s'en balance ? Allods est en train de battre un record en terme de durée d'absence de MJ en jeu. Il ne nous reste qu'un "community manager" qui est au top pour les news CS, les events offline ainsi que les patchnotes spé google trad. La "community" en question peut bien se perdre dans l'astral, je ne suis pas sure que quelqu'un s'en préoccupe.
Malgré ton franc-parler, je dois avouer que tu as raison. :S

3

Friday, October 2nd 2015, 2:04pm

On a une community manager 8| serieusement ?


4

Friday, October 2nd 2015, 3:05pm

Reira s'occupe aussi de la communauté d'Armored Warfare (qui sort bientôt en bêta ouverte), s'occuper de 2 jeu en même temps demande beaucoup de travail, qui ne sont pas forcement visible pour les joueurs eux même.

Et bon Allods est mourant depuis un moment faudra vous y faire (même si le développement continue avec la 7.0) :D

Pour revenir au système de kick, celui-ci ne pose pas grand problème en russie, mais la bas les gens sont matures...
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

5

Friday, October 2nd 2015, 5:55pm

Bonjour,

[Petit apparté : Oui nous avons une Community Manager dédiée, et son boulot se passe plus dans l'ombre, mais il est réel. Elle est à l'écoute et a toujours répondu aux joueurs qui la sollicitaient pour diverses problèmes (directement ou par l'intermédiaire des modérateurs).
Il faut comprendre que la politique My.Com est différente de celle de gPotato/Webzen, et que le temps des MJ très présents parmi les joueurs est révolu. Nos CM sont là pour nous, mais d'une autre façon.
]
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Oct 5th 2015, 9:13pm)


6

Monday, October 5th 2015, 8:59am

@Gladia:

Je comprend bien le rôle de modo mais il faut à un moment arrêter de nous prendre pour des bacs à douche. Si notre CM s'occupe de plusieurs jeux elle ne nous est donc pas dédié. De plus, si son rôle se cantonne aux coulisses, elle porte donc mal son nom et effectue un travail de support et nom de CM. Pour preuve, moins de 5 post par semaine (pour la plupart des post d'annonces qui sont prévus dans le calendrier) et aucune réponse ici même pour donner l’impression que nous sommes entendus.

Je me moque que cela soit une conséquence de la politique générale de My.com. La communauté IG est en roue libre, c'est un fait. Je serai ravi de débattre et de faire propositions sur les mécanismes du jeu quand j'aurai la preuve que cela sert à quelque chose.

Mettre en place un question/réponse avec les dev depuis la communauté EU ne devrai pas être une chose inimaginable à mettre en place et donnerai un peu vie à ce forum. Pour le moment nous n'avons qu'un défouloir (dont vous modos êtes les babysiters!!) pour que les gens viennent faire un coup de gueule sans aucun retour.

@Les autres:

Concernant le système de kick, je refuse à présent systématiquement toutes les demandes de ban. Et même si déplacer la fenêtre est un plus, cela revient à soigner une fracture avec un pansement...!

7

Monday, October 5th 2015, 10:47am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

on s’éloigne du sujet je tiens a dire que j'ai toujours eu une réponses a mes questions soit par Reira soit par un CM.

On accepte les règles a chaque MAJ.
allods ne diffère pas des autre entreprises d'aujourd'hui moins de personnes moins de frais ... Ce n'est pas un service sociale!

si ou quand la balance satisfaction serra négative nous changerons c'est l'effet kleenex que j'approuve ou non c'est un fait!
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

8

Monday, October 5th 2015, 1:31pm

Désolé du HS (ça sera mon dernier :s). Même si pour moi toute discussion autour des mécanismes du jeu ne peut se faire qu'avec la participation de administrateurs du jeu et pas qu'entre joueurs et modos. Donc pas si HS que ça finalement...

Soyons clair, la très grande majorité des joueurs n'utilisent ni le forum ni les réseaux sociaux pour ce qui concerne Allods. Eh oui, c'est idiot mais les joueurs ben...jouent. Et ils n'acceptent pas les règles, ils les subissent la plupart du temps. Accepter avec fatalisme l'effet kleenex revient à cautionner la baisse de qualité de l'encadrement dans les MMO en général.

Quand à l'argument sur le service social, je suis désolé Cyber mais si tu comptes le nombre de motojet qui circulent dans les capitales, je pense que tu peux arrêter de te faire des soucis pour leurs finances. Vouloir diminuer les frais c'est normal, mais pas au détriment des services à la communauté.

Quand on s'amuse sur un MMO je trouve assez normal et sain de vouloir l'améliorer dans ces mécanismes fondamentaux. Il faut néanmoins s'assurer qu'il y a quelqu’un au bout du fil avant d'ouvrir la discussion non?

Bref, navré d'avoir polluer ce post de mes quelques lignes. Bon jeu pour les uns, et bon kick pour les autres....

Endy

9

Monday, October 5th 2015, 5:42pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

dsl de retourné sur le HS mais je dois dire que tu viens de décrire presque exactement ce que je resssens de plus en plus sur le forum Endymion. J'ai longtemps été dans la majorité silencieuse ne s'exprimant jamais sur le forum (et pour cause, j'avais jamais pensé à cet aspect du "hors jeu" avant la refonte du site avec la 5.0); depuis je suis quand même plutot actif dessus et j'adore lancé des débats et essayer de refaire le monde (enfin plutot sarnaut^^) mais c'est vrai que le manque de répondant,des cm's mais aussi des joueurs (qui ne viennent peut être plus à cause justement du manque de présence d'une voix officielle forte je ne sais pas...) et bien tout ça fait que même si j'ai encore plein d'idée et de trucs à écrire sur ce forum, la motivation diminue lentement mais surement depuis qques jours et c'est dommage ;(
Après qu'on soit bien clair, je ne rejette la faute sur personne, évidemment que les CM's font tout ce qu'ils peuvent avec le peu d'effectif humain/horaire qu'ils ont; non le vrai problème viens de russie directement je pense, tant qu'ils ne se préoccuperont pas plus de nos serveurs (ce qui, même en étant très optimiste me parait assez improbable..) on sera condamné à garder cette faible qualité de service et c'est tellement dommage :(
j'espère juste qu'il feront mourir allods le plus tard possible, et surtout dans la dignité et le respect des joueurs, histoire que je quitte mon 1er grand amour vidéo-ludique d'une belle façon...

ps : dsl pour le pavé ^^

10

Monday, October 5th 2015, 6:16pm

Bonjour

Les hors-sujet ont été déplacés, histoire de ne pas tout mélanger.
Cela ne veut pas dire que ce topic servira à remettre en cause le travail de Reira, qui est réel, même si tout le monde ne s'en rend pas compte.

Quoted

histoire que je quitte mon 1er grand amour vidéo-ludique d'une belle façon...
T'es un grand romantique en fait.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

11

Monday, October 5th 2015, 8:35pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Le cœur du problème c'est que la communauté russe est plus nombreuse que nous à ma connaissance ils ont plusieurs serveurs.
Nous nous somme le petit + mais en terme de bénéfice à mon avis
je ne sais pas ce que notre multi communauté génère comme bénéfices mais à mon avis on est loin derrière les russes.

Le travail de Reira est important et diversifié c'est le monde de la polyvalence et les exigences économiques, elle transmet. Elle n'a aucun pouvoir décisionnaire juste intermédiaire.
Enfin c'est comme ça que je perçois les choses
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

12

Tuesday, October 6th 2015, 9:12am

Du coup je me permet de reprendre la discussion puisque le sujet a été séparé (Merci Gladia au passage).

Je tiens a préciser que je n'ai aucune idée du travail abattu par Reira. Elle en fait peut-être beaucoup en arrière plan mais de mon point de vue de joueur lambda elle est juste invisible. Ce n'est clairement pas l'idée que je me fait d'une "community manager".

La critique peut paraitre dure mais quand je compare à d'autres jeux en ligne que je fréquente, dont certain en fin de vie et d'autres avec de très grosses difficultés financières bah ça bouge carrément plus. Il y a du monde sur le forum ET in game ainsi qu'un support qui répond dans les 12h grand maximum etc... On ressent vraiment que l'équipe bichonne les joueurs qu'ils aime leur jeu et leur taf. Ce sentiment ne se retrouve pas sur Allods. Nous y sommes complètement seul et la communauté vie au rythme des annonces CS.

Je trouve qu'Allods a des qualités et qu'il reste un bon jeu pour son genre. Il ne mérite vraiment pas le traitement qu'on lui inflige au fil des mises à jour et des changements de gérances...

13

Tuesday, October 6th 2015, 10:22am

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Je rejoins Endy sur pas mal de points, en particulier le fait que les joueurs sont en roue libre plus ou moins. Les rares interactions avec le staff se limitent aux CS ou pour se plaindre d'un problème avec le jeu (cf. le mausolée ou plus récemment les histoires de lag).

Le fait que les CM soient invisibles en jeu est un gros malus à mon sens. S'ils jouent, pourquoi ne se rendent-ils pas visibles comme CM ?
Et lorsqu'ils sont en jeu, pourquoi ne font-ils pas de mini-évènements comme il y en a eu dans le passé (qui se souvient de l'attaque des écureuils géants, ou du concours de plongeon à Siveria, ou du fail lorsqu'un raid Impé s'est fait tp près du vieux hangar à Novo parce qu'un GM avait picolé ?). Ils n'ont pas envie ? Pas le temps ? C'est interdit par my.com ?

Ce genre de petites choses est non seulement fun, mais cela permet aussi de tisser/resserer des liens avec le staff et ainsi échanger dans une ambiance plus sereine en cas de souci ou de remontée de problèmes. Et même remonter de manière explicite des doléances ou améliorations du jeu. Pour l'instant on pourrait presque vouvoyer les CM tellement ils sont loins de la base...

Et oui, tout cela prend du temps à faire au quotidien et le changement de mentalité des joueurs ne se fera pas du jour au lendemain. Il n'empêche, le sentiment d'être complètement abandonnés est une vraie réalité dans la communauté des joueurs et les blagues sur le fait qu'allods est plein de bugs, que ce serveur est complètement délaissé par my.com et que le staff est juste là pour nous soutirer un max de pognon en sont le reflet.

Je veux bien croire que Reira bosse un max et fait plein de trucs. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas communiquer là-dessus avec la communauté ? Genre un petit point mensuel où vous expliquez où ça en est (sur les moyens de paiement, sur le référencement steam, sur la localisation ou les prochains évènements du jeu, sur les bugs/améliorations envoyées à my.com et leur prise en compte, sur la comm/visibilité d'allods sur le net et sur le site my.com, etc. etc. etc.). Il y a tellement de sujets ! Et cela impliquera peut-être d'autres gens sur le fofo que les 15/20 habituels posteurs ou trolleurs dans un échange constructif ? Comme dit Endy, pisser dans un violon ca va un temps, mais au final c'est lassant.

Bref, fin de la chouine. Mais comprenez que le manque de comm/visbilité du staff génère beaucoup de frustration et d'hostilité du coté des joueurs, et cela se retrouve après dans les échanges tendus à chaque problème technique ou incompréhension de la communauté.
Mhuldoon disait dans un de ses posts sur les problèmes de lag qu'il faut être capable desfois d'endurer les problèmes en attendant qu'ils se résolvent. Je trouve pour ma part que la communauté est admirable dans ce qu'elle a déjà subi et enduré par le passé (le bug de tp du hangar ou Chaudron ou Catacombes, par exemple. Le foirage de 2 saisons du Mauso, autre exemple), et si les gens sont encore là c'est simplement parce qu'Allods est un MMO de très grande qualité malgré son âge canonique !

This post has been edited 1 times, last edit by "Pochtron" (Oct 6th 2015, 10:31am)


14

Tuesday, October 6th 2015, 11:22am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Oui tout cela est bien vrai ... Et je suis sure que Reira va transmettre ces "désiderata" après c'est my.com qui décide.
Il est évident que c'est dommage vu le potentiel d'allods et ce que cela pourrait être, en attendant on fait avec ce que l'on a ou on change de jeu (comme déjà certains ont fait ). Je le regrette bien mais bon.

A mon avis il est évident que les CM ne doivent pas se faire connaitre. C’était déjà le cas de la patate

A ma connaissance très peu de personne connaissait les pseudo (qui jouaient vraiment par leur avatars homonyme) des anciens MJs (Maeron Rhiorm etc etc ) en tout cas pas moi !
j'ai même jamais su qui était Zehill à la fusion il a dit qu'il le donnerait ultérieurement mais rien vu venir ;)
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

15

Tuesday, October 6th 2015, 12:05pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Il y avait Narsaloff dans le temps. Coté impé, il jouait sous le tag [GM]Narsaloff. Et la majorité des events dont je parle, c'est à lui qu'on les doit !

J'en ai raté plein parce que j'étais tout petit à l'époque et je ne me rendais pas bien compte de la portée de ces happenings (dans ma tête c'était des trucs de high-level que je pourrais faire plus tard, tellement c'était courant). Mais juste pour dire, quand Narsa a quitté le jeu et le rôle de CM, il est venu a novo (et à nezeb sans doute) faire ses adieux, et ça a provoqué des torrents de larmes chez les joueurs. Y'avait un méga attroupement sur le toit de l'église ...

C'est aussi à Narsa et à aux anciens GM qu'on doit le fait que pendant longtemps, on a pas eu le pat5 ni les montures pvp (et peut-être même les quetes pour l'encens et la nourriture gratuite, mais pas sûr) parce que la communauté hors russie l'a refusé. C'était du temps de gpotato, et je ne m'attends pas à ce que les GM actuels aient autant de pouvoir, mais c'est juste pour montrer l'écart qu'il y a entre maintenant et "le bon vieux temps".

Dernier point : quand on dit "le staff est absent", cela n'inclus évidemment pas les Modos actuels sur le fofo/ en jeu qui font eux du très bon taff (pour la pluspart) et vont souvent au charbon à la place des GM quand ça chie. Merci à eux !

This post has been edited 1 times, last edit by "Pochtron" (Oct 6th 2015, 12:11pm)


16

Tuesday, October 6th 2015, 1:51pm

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Bonjour,

Comme l'a indiqué Klarisse, Allods n'est pas le seul projet sur lequel je travaille pour My.com, raison pour laquelle mon activité sur Allods n'est plus aussi élevée qu'auparavant. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que j'ai disparu: ceux qui m'envoient des messages privés savent que je répond toujours dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne le problème de l'activité et des événements en jeu, gardez à l'esprit que la gestion n'est plus la même. Nous n'avons simplement pas les ressources pour engager des personnes dédiées aux activités en jeu, et que l'équipe qui travaille à présent sur le jeu préfère privilégier l'assistance aux joueurs et le développement de nouvelles mises à jour (6.0.3 et 7.0 en particulier) que les événements. Oui, tout avoir serait idéal, et croyez moi, j'aimerais que ce soit le cas.

Je compte grandement sur l'aide des modérateurs, qui font un travail phénoménal pour la communauté - personne ne pourra me contredire à ce sujet :)

Je vais de ce pas répondre au sujet sur l'outil de kick (histoire de ne pas faire un nouveau hors-sujet ici), mais toutes les suggestions sont les bienvenues.

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

17

Tuesday, October 6th 2015, 3:11pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Merci pour la réponse Reira, même si elle ne va pas forcément dans le sens qu'on attendait ...

S'agissant des modérateurs et des évènements en jeu, s'il n'est pas possible de dédier des ressources à cela, est-ce qu'il n'est pas envisageable de donner des pouvoirs de GM à certains modérateurs (s'ils le souhaitent) afin qu'ils puissent les organiser dans le jeu de temps en temps ? Quitte à faire des comptes dédiés pour cela ?

Enfin, pour les problèmes de fond, j'espère que les sugg d'avoir plus d'interaction avec le staff/devs et des retours plus fréquents sur ce qui se passe en arrière-plan n'est pas tombée dans l'oubli, noyée au milieu des pleurs et des critiques ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Pochtron" (Oct 6th 2015, 3:23pm)


18

Tuesday, October 6th 2015, 3:23pm

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Nous avons eu par le passé des problèmes avec certains modérateurs qui ont abusé de leurs droits. Pour cette raison, je ne pense pas que cela soit possible (bien que j'aie toute confiance en nos modérateurs côté FR) - de plus, cela requiert l'accès à certains outils sensibles qui sont bloqués derrière un VPN.

Concernant les problèmes de fond, je suis toujours disponible pour répondre aux questions grâce à l'aide des modérateurs. Toutefois, la barrière de la langue pose un problème évident et il faut parfois faire preuve de patience avant de pouvoir répondre à certaines questions en détail.

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

19

Tuesday, October 6th 2015, 6:39pm

Nous avons eu par le passé des problèmes avec certains modérateurs qui ont abusé de leurs droits. Pour cette raison, je ne pense pas que cela soit possible (bien que j'aie toute confiance en nos modérateurs côté FR) - de plus, cela requiert l'accès à certains outils sensibles qui sont bloqués derrière un VPN.


Tout ce que l'on demande c'est une presence officielle en jeu.

Actuellement la presence des Mj ou autre c'est le neant ...

je respecte le travail de l'equipe d'allods ( surtout le support qui est efficace ). mais c'est tres frustrant d'etre abandonné en jeu, 0 event ( sauf les commemo et cs ) et encore c'est souvant les memes events qui se repetent a chaque fois . Et je passe les fails ( cf event anniversaire d'aujourd'hui ^^).

Elle est loin l'epoque des Armadas astral, Raid sur les capitales, pop intempstif de mob etc.

This post has been edited 1 times, last edit by "Ryiuk" (Oct 6th 2015, 6:47pm)


20

Monday, February 1st 2016, 2:46pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

C'est un peut pareil sur tout les Freetoplay à vrais dire...
Je viens rassuré ici que Allods et loin d'être autant buger... Jouant à Neverwinter c'est juste à la limite du jouable et les bug toujours la après 1 ou 2 ans d’existence...
Allods s'en tire bien !
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

Rate this thread