You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, October 15th 2015, 9:38pm

A propos des sites vendeurs de pièces d'or ou cristaux

Bonjour,

La question est revenue régulièrement, je me permet de rappeler un point important des règles que tout le monde accepte tacitement en rejoignant Allods Online :

Quoted

Échanges illégaux - l'achat ou la vente de monnaie, objets ou comptes de jeu contre de l'argent réel, ainsi que l'échange contre d'autres objets ou comptes de jeu entraînera un bannissement définitif.
http://allods.my.com/fr/game/forum-rules/generalingamerules
Quiconque cède aux sirènes des goldseller met donc en jeu son compte, sans moyen de le récupérer par la suite. My.Com ne plaisante pas vraiment avec ce genre d'agissement.

Je rappelle aussi que ce genre de site est souvent source de problèmes de piratage, de scam ou autres, pouvant gâcher pas mal de mois d'investissement.

PS : Contrairement aux rumeurs, les cristaux vendus sur ces sites ne viennent pas de My.Com.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Jan 12th 2016, 4:44pm)


2

Monday, April 18th 2016, 8:48am

Gardhavou

Beginner

Posts: 35

Location: Instances

Occupation: Crafter du tissu

  • Send private message

Bonjour mesdames, messieurs nos CM ;)
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir réapparaitre le spam monde du site contrefait [site de gold selling] qui a tant nuit à la communauté d'allod, ses deux factions.

Moi je sais qu'il ne faut pas y aller, d'autres savent également.

D'autres encore, nouveaux sans doute, ignorent ce traquenard.

Combien de ban supplémentaire faudra t il pour qu'enfin ce jeu, soit un tantinet surveillé de la part de ses créateurs ? Car malheureusement vous n'êtes pas forcément connectés aux moments opportuns, et je ne vous en blame pas, vous avez une vie comme tout un chacun.

Sur ce post plaintif aux relents de fiel de [site de gold selling], je vous souhaite bon jeu !

This post has been edited 1 times, last edit by "Reira" (Apr 18th 2016, 1:46pm)


3

Monday, April 18th 2016, 11:13am

Nyix

Beginner

Posts: 21

Location: Paris,France

  • Send private message

attentions

avec le retour de [site de gold selling], n'achetez pas chez eux car sa provient de piratage
vous serais bannis et devrais payer une amende
et en jeu ne vender rien pendant un certain temps
car on peut etre bannis juste car on a vendut un truck a hv sans le savoir a un mec qui venais du pirtage

voila (;
MissKoala / Paladine / league New Frontier

This post has been edited 1 times, last edit by "Reira" (Apr 18th 2016, 1:45pm)


4

Monday, April 18th 2016, 1:17pm

Bonjour,

J'ai fusionné vos messages avec le sujet existant, mettant en garde contre l'utilisation de ces services.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

5

Monday, April 18th 2016, 1:43pm

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Bonjour,

Je me permet d'appuyer le message de Gladia : ce genre de site n'est non seulement pas sécurisé (vous pouvez potentiellement infecter votre machine), mais vous risquez également de perdre votre compte en utilisant ces services.

Si vous constatez un spam de site de gold selling, que ce soit en jeu ou sur d'autres plateformes My.com, n'hésitez pas à nous envoyer un ticket (de préférence avec une capture d'écran du spam en question), et nous nous occuperons du reste. Je me permet également d'éditer les messages qui mentionnent le nom du site en question, autant ne pas donner de mauvaises idées...

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

6

Monday, April 18th 2016, 3:12pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

J'aimerai une precision tout de même :
- les achats HDV ceux là aussi peuvent générer des banns ? Cela me semble profondément injuste.
On ne peut en aucun cas savoir que le joueurs qui achète notre objet mit en vente est un "goldseller". J'en étais resté aux échanges direct entre joueurs via message monde ou zone qu'en est-il exactement ?
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

7

Monday, April 18th 2016, 5:19pm

Nyix

Beginner

Posts: 21

Location: Paris,France

  • Send private message

alor la je sais pas mais a ce qui parais si tu veut un truck a hv qui est achetez avec des po de ce site
tu est bannis
MissKoala / Paladine / league New Frontier

8

Wednesday, April 20th 2016, 6:25am

c'est tellement bien pensé allod xD

pourquoi vous instaureriez pas la case pas de vente au gldseller à l'hdv...

franchement etre ban parce qu'un gold seller a acheté un de vos item au hdv, je trouve vraiment tres tres forte la team allods sur ce coup...

autant fermer l'hdv et tout systeme de commerce dans ce cas

9

Wednesday, April 20th 2016, 6:36am

Les "il parait" c'est ce qu'on appelle des rumeurs pas forcement vrai... :D

C'est bien de faire la guerre au goldseller mais malheureusement faudrait faire aussi celle contre les raisons qui font que les gens font appelle a ceux-ci. ^^
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

10

Wednesday, April 20th 2016, 11:07am

Ah mais ils s'en occupent des raisons qui font que les gens vont voir ailleurs... Ils ont juste triplé le prix des parchemins pour démaudir!

C'est des génies ces gars là!!!

11

Wednesday, April 20th 2016, 2:44pm

svp la team, on pourra avoir une date à laquelle on pourra recommencer à faire du commerce sans risque de se faire ban? merci

12

Monday, April 25th 2016, 9:12am

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Réponse aux inquiétudes vis à vis des "Goldsellers"

J'ai retrouvé plusieurs messages concernant des inquiétudes au niveau des "vendeurs d'or".

Vendre des objets à l'aide de l'hôtel de vente ne représente pas de risques. Les seules transactions passables d'une enquête sont celles trop "grosses" pour n'être qu'un pur hasard.

Les goldsellers sont une vraie plaie. Il n'est pas simple de traiter le sujet directement vue qu'il est nécessaire de passer par le support pour les bannir.

Je vous conseilles la prudence durant quelques temps et vous invite fortement à ne pas avoir recours aux services des vendeurs d'or sous peine de ban permanent.

Ce sujet est en cours de traitement, nous espérons que ce problème sera résolu au plus vite.

Cordialement,

Wipangel

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

13

Thursday, April 28th 2016, 4:31pm

Bonjour,

Je reviens sur le jeu depuis quelques jours pour redécouvrir beaucoup plus sagement en mode casu le jeu ou du moins sa nouvelle version.

De fait je découvre les trucs sympa et ceux qui le sont moins tel ce problème qui a priori ronge la communauté.

Et en vous lisant, je me pose une question toute simplement et peut être toute bêtement :

Si le problème repose sur des grosses transactions, qui serait à priori le moyen, si je comprend bien pour découvrir qui magouille, pourquoi ne pas imposer temporairement un blocage sur les sommes d'échange ou de vente HDV, du moins temporairement, puisque de toute façon toutes grosses ventes peut être suspecte de ce que je comprends.

Certes ça va brider le jeu pendant quelques temps vous me direz, mais je crois que c'est déjà le cas pour le moment avec la situation actuel.

Et si magouille il y a ou il peut y avoir, c'est justement en bloquant les échanges a grosses sommes qu'on peut le découvrir car le vendeur ou l'acheteur pour arriver au même résultat devrons multiplier les petits échange et là il se ferons griller sans aucune difficulté, et les joueurs honnêtes pourront continuer de vivre pleinement leur expérience du jeu.

Coder un truc du genre, achat HDV ou Echange entre joueur somme supérieur a XX.XXX,XX Rupy : action impossible (j'y connais rien en codage, mais ça doit pas être sorcier un truc du genre), pourrais être une aide pour le staff et une sécurité pour les joueurs, même si temporaire et pas très parfaite, non ?

Et désolé pour le staff, mais ce n'est pas aux joueurs d'allez faire des screens quand ils font des achats pour se dédouaner, vous avez une base de donné qui enregistre toutes transaction, si un échange vous parait suspect, vérification de l'achat dans la base, si cette dernière y est tout est bon, s'il n'y est pas dans ce cas la sanction.

Là aujourd'hui tel que cela apparait, la communauté est doublement sanctionné :

- D'une part par un climat de méfiance envers tous les joueurs qui pourrait polluer le jeu avec magouille, triche et compagnie, les gold seller,

- Et d'autre part avec le staff qui dit en somme fait attention a ce que vous faite on vous surveille et puis si vous faite une action permise en jeu mais qu'on juge erroné même si vous n'êtes pas responsable, vous risqué de vous faire mettre dehors.

Au final, pas très agréable pour tous les joueurs qui ne font que prendre du plaisir en jeu en tout bonhomie.

(P.S. : J'ai pas magouillé avec la robe de loup que j'ai mis en vente HDV hein ;) :P )

This post has been edited 2 times, last edit by "Torin" (Apr 28th 2016, 4:38pm)


14

Thursday, April 28th 2016, 5:06pm

oui ca serait sympa de trouver une solution, j'ai quelques items de valeurs a vendre et j'ai pas envie d'etre ban parce qu'il aura été acheté avec des po trichés...

Rate this thread