You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, November 27th 2015, 5:37pm

Vickie Lynn

Intermediate

  • "Vickie Lynn" started this thread

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Temps de chargement long et autres

Bonjour, bonsoir,

Moi-même et d'autres personnes avons un souci vis-à-vis des chargements de cartes. En effet, le chargement est anormalement long, et une fois en jeu, le chargement des personnages est aussi anormalement long, à tel point qu'en zone de PvP le jeu plante parfois.

En espérant vraiment que ce problème puisse être réglé vite, ça devient injouable. Et si quelqu'un par hasard a trouvé pourquoi ou comment remédier à cela, ce serait gentil d'en faire part ^^

Merci d'avance
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

2

Saturday, November 28th 2015, 12:36am

Salut,

Ce sont juste les temps de chargement, ou vous avez du lag en plus ?
Il y a eu un soucis il y a quelques semaines un peu similaire, qui n'a pu être réglé qu'après qu'un maximum de joueurs ont envoyé des tickets au support avec leurs informations de connexion.

En attendant, il faut voir le basique :
- décocher la case "continuer à fournir une fois que le téléchargement est terminé" (dans les options du launcher my.com)
- vider le cache et les fichiers d'installation du jeu (toujours dans les options du launcher, la petite flèche à coté du "jouer")
- une vérification des fichiers déjà installés (toujours la petite flèche du launcher)
- effacer le log des erreurs des addons (C:\MyGames\Allods Online FR\Personal\Logs : fichier mods.txt)
- essayer de jouer sans les addons aussi, pour voir si l'un d'eux n'interfère pas

Je n'ai pas d'autres idées la tout de suite (à part la réinstallation).

Petit rappel tout de même, dans ces cas-là, il est toujours bien d'envoyer un rapport de bug au support. Si vous êtes nombreux à être touché par le même problème, cela fera signal d'alarme auprès de l'équipe technique.

Dans ce dossier : C:\MyGames\Allods Online FR\bin vous trouverez un fichier "AOdiag.exe". Le faire tourner un coup (il faut cliquer sur le bouton de gauche à la première fenetre qui s'ouvre, puis laisser faire). Quand ça commence à ralentir (quand il ne reste que les 3 dernières cases qui clignottent), on peut annuler. Cliquer sur le bouton annuler (ou "??????", il n'y a qu'un choix possible), puis le bouton "?????" puis sur OK.

Aller dans le nouveau dossier créé : C:\MyGames\Allods Online FR\bin\Diagnostics\[date]_Logs et isoler les fichiers :
- DxDiag.log
- PathPing_my.com_.log
- Ping_my.com_-n_100_-l_1400.log

Les joindre à votre ticket au support : http://support.my.com/games/kbPage/138/

Bonne chance.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

3

Saturday, November 28th 2015, 9:30am

Vickie Lynn

Intermediate

  • "Vickie Lynn" started this thread

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

merci pour la réponse,

j'ai fait comme tu as dis dans la liste et mes lags ont l'air d'être finis (j'avais aussi des lags), maintenant j'ai toujours ces problèmes de chargement long, j'enverrai un ticket dans la journée
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

4

Sunday, November 29th 2015, 10:22am

Vickie Lynn

Intermediate

  • "Vickie Lynn" started this thread

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Ticket envoyé avec ce que tu m'as dit de faire, j'ai demandé également à tous ceux qui avaient le même souci que moi d'en faire de même. A voir maintenant s'ils vont le faire.

J'ai aussi tenté le coup de la désinstallation réinstallation, ça ne marche pas, toujours les même soucis. Je vais essayer de réveiller la population anglaise sur ce sujet
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

5

Sunday, November 29th 2015, 3:53pm

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Je confirme la lenteur, que ce soit au niveau des tp (plus de 20 secondes pour passer d'un tp à un autre, auparavant seulement 5 secondes ou moins) ou encore l'exécution de nos actions en jeu.

Je m'explique : étant démoniste, le farm c'est : tab --> Neurotox --> Décompo, tab --> Neurotox --> Décompo, tab --> Neurotox --> Décompo... Et ainsi de suite jusqu'à ce que la map soit aggro ou presque. Maintenant c'est tab --> (1 sec) Neurotox --> (1 sec) Décompo. Je joue au clavier, ce qui me permet d'être rapide dans l'exécution, mais là, je suis obligée d'attendre 1 seconde avant d'entreprendre une nouvelle action, un peu comme si mon clavier était désactivé pendant 1 sec entre chaque frappe... C'est apparu après la maj (+ que lamentable) de jeudi.

Et le dernier point négatif de cette maj, c'est pourquoi avoir nerfé "rich buff" à Excavation ??? Sérieux, on pouvait faire nos po et nos glyphes tranquille la bas, sans être obligés d'y passé des heures entières, là, c'est un retour en arrière qui nous bloque dans notre progression, à quoi pensent les dévs ???

Gladia, tu sais que j'aime ce jeu et quand j'ai un souci je suis contente de venir te trouver, mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que tout est au ralenti ou n'avance plus, n'est-ce qu'une impression de ma part ? Quelles que soient nos demandes ou remarques, plus rien ne bouge...

Et au fait, tu sais qu'on a toujours pas eu le maillot de bain de l'event du mois de mai ? C'est lamentable de laisser tomber une communauté de la sorte, même si notre serveur ne rapporte pas grand chose nous y somme quand même fidèle et demandons juste un peu d'attention.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

6

Sunday, November 29th 2015, 5:25pm

Salut,

J'ai le même soucis quand je rentre dans le jeu finalement, et les textures qui se chargent très très lentement une fois à la tour. Ensuite, je ne me déplace que d'un TP Nezeb à un autre, donc ça passe bien. Je vais tenter de voyager un peu plus ce soir.

Vu les petits soucis qui ont eu lieu à l'installation du patch, c'est peut-être lié à cette version du client.

@Griumph : Je comprends bien ce que tu dis, nous remontons régulièrement les remarques des joueurs, et les notres (les mods) aussi, mais ce qui se passe ensuite n'est pas de notre ressort :/.

@Vivky : merci pour les tickets :).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

7

Sunday, November 29th 2015, 8:37pm

Salut,

  • Vérifié que vos addons si vous en utilisé ne crée pas d'erreur dans le mod.txt dans le dossier C:\MyGames\Allods Online FR\Personal\Logs, le cas échéant mettre a jour vers une version compatible (et fix) de l'addon
  • Vous pouvez aussi nettoyer le dossier -gup- ce qui supprime les fichier de verif périmé (téléchargera le nouveau au lancement suivant)
  • Supprimer le user.cfg & user.cfg.bak peu resoudre des soucis s'ils sont trop gros
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

8

Monday, November 30th 2015, 1:40pm

Vickie Lynn

Intermediate

  • "Vickie Lynn" started this thread

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Aucune des 3 manip ne m'ont permis de régler le souci de chargement. Du moins personnellement, ca marchera peut être pour d'autres personnes ^^
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

9

Monday, November 30th 2015, 5:44pm

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Rien non plus de changé pour moi après les manip, c'est même pire depuis...

Bref un lag qui ne permet pas de jouer correctement et une attente de résolution qui ne sera jamais là...

C'est quand qu'ils embauchent des gens compétents ? (C'est bientôt Noël, on peut rêver hein ^^)
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

10

Monday, November 30th 2015, 6:27pm

Je constate le même soucis tant au niveau du chargement du jeu (et des transitions entre les différentes zones) qu'au lancement des sorts.

J'ai aussi un léger bug d'affichage (assez rarement) au niveau de la barre de vie du monstre sélectionné. Ce bug arrive sur deux ordinateurs aux configurations différentes avec ou sans addons. Je ferai une capture d'écran la prochaine fois.
Ce bug n'est pas absolument gênant mais je voulais le signaler.

11

Monday, November 30th 2015, 7:01pm

Salut,





J'ai aussi quelques soucis :D.

Sinon j'ai une question : est-ce que vous jouez tous avec le client FR ? Parce qu'il est étrange que le problème ne soit pas reporté sur les forums EN (sauf par un allemand bizarrement).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

12

Monday, November 30th 2015, 8:03pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Salut,Sinon j'ai une question : est-ce que vous jouez tous avec le client FR ? Parce qu'il est étrange que le problème ne soit pas reporté sur les forums EN (sauf par un allemand bizarrement).

Juste pour rassurer : j'ai la meme chose avec un client anglais - chargements desfois longs, bugs d'affichages des barres de vie et du flag pvp, voire carrément plantages (quand je tape du texte dans la chatbox ou desfois juste en relançant teamspeak - j'ai l'addon overworlf).
Egalement, j'ai l'impression que desfois certaines de mes actions sont zappées par le serveur - j'ai l'habitude de jouer au clavier et d'enchainer les trucs assez vite, et là souvent ca passe mal.

Je n'ai pas encore pu faire les tickets et les trucs qui vont bien, mais si cela persiste après la maj de jeudi je les ouvrirai - je suis absent d'ici là de toute façon.
J'essaierai aussi de faire plus de test avec / sans addons à la overwolf. Mais tout cela est neuf depuis la 6.03, la précédente version marchait tip top.

13

Monday, November 30th 2015, 9:29pm

Tfacon le meilleur moyen pour ne pas avoir de soucis après une extension c'est de redl le nouveau client :D
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

14

Monday, November 30th 2015, 9:39pm

Salut,

Juste pour rassurer : j'ai la meme chose avec un client anglais - chargements desfois longs, bugs d'affichages des barres de vie et du flag pvp, voire carrément plantages (quand je tape du texte dans la chatbox ou desfois juste en relançant teamspeak - j'ai l'addon overworlf).

Ça ne me rassure pas spécialement mais merci de l'info ^^

Bon je venais de terminer le téléchargement et l'installation du client anglais, je vais voir. Mais je pense que c'est le même truc qu'il y a eu après la 6.0.2 (ou 6.0.1 ou je ne sais plus quel patch).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

15

Monday, November 30th 2015, 10:43pm

Oui voilà Gladia, c'est exactement ça. :D

16

Saturday, December 5th 2015, 9:50am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Pareil là je tente de désactiver addontools et donc les addon qui vont avec ... je vous dirai si ca vient de la
(alchemy pro qui est HS et shipcontrol qui va drolement me manquer)
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

17

Sunday, December 6th 2015, 1:43pm

Vickie Lynn

Intermediate

  • "Vickie Lynn" started this thread

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

J'ai essayé, mais même sans addon j'ai toujours les mêmes soucis. Le support pensait à mes pilotes non mis à jour, pourtant même mis à jour j'ai toujours les mêmes soucis. J'ai aucun soucis sur d'autres jeux, il n'y a que sur allods que j'ai ça. J'espère vraiment que ça va faire comme la dernière fois, une petite maintenance et pouf plus rien ^^.

En attendant, bah je supporte (même si ça devient de moins en moins supportable :( )
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

18

Sunday, December 6th 2015, 7:10pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Pas les addon ... par contre aujourd'hui j'ai eu que très peu de plantages mais a savoir pourquoi

J ai juste dl la dernière maj de skyforge mais aucun rapport a mon avis ...
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

19

Sunday, December 6th 2015, 7:28pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

C'est pas overwolf pour Teamspeak non plus, j'ai passé quelque jours sans, et les bugs de texture + chargement long sont toujours là. Mais le plus handicapant c'est qu'il me bouffe certaines touches dans les combos, et ca fait pas le même effet !

20

Monday, December 7th 2015, 11:00am

C'est vos fichier qui sont en parti corrompue je pense pour les défaut de barres de vie, essayer une réparation client voir si ça corrige sinon fait une installation propre avec le client 6.0.03

Addon tool c'est de la merde, il a pas était corrigé proprement depuis matusalem, depuis que Icreator a stop allods il y a 3ans il a juste eu des "rustine" d'appliquer sur un programme codé et compilé sur la base d'allods 4.0 afin de le faire fonctionné de facon bancale sur les versions ultérieure... le processus en est devenu lourd et certaine fonction on etait implanté nativement sur le client de jeu.

Pour AlchemyPRO, il y a LibAlchemy https://alloder.pro/files/file/209-librealchemy/
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

Rate this thread