You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, January 25th 2016, 12:43pm

Tant va la cruche Allods qu'à la fin elle se brise…

Avant toute chose, ce post a pour seul but de passer un message à la communauté et à nos chers gestionnaires. Il sera bien entendu complètement inutile puisque personne ne prend la peine d'écouter la communauté des joueurs. Mais bon, pousser un coup de gueule dans son coin c'est encore plus inutile non ? D'autant que je suis sure que cet avis est partagé par pas mal de joueurs. Donc par pitié restons courtois même si les avis divergent.

Une désormais célèbre vague de bannissement a fait suite à l'utilisation d'un site tiers pour se procurer des devises. Cela constitue une violation de la charte de jeu et appelle donc une sanction. Jusque-là rien de plus normal…

Le truc qui me chiffonne ici c'est la démesure aveugle avec laquelle la sanction a été appliquée. Si on fait l'analogie avec une décision de justice IRL, elle ne peut se faire hors du contexte. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe des magistrats. Sinon des machines suffiraient à distribuer les condamnations. Je vais donc tenter de dresser le contexte de cette fraude massive. Le but ici n'est pas diminuer le rôle des joueurs punis mais de mettre la situation en perspective.

1) Au cours de son histoire Allods a connu différents types de fraude/cheat pratiqués par une large proportion de joueurs. Dans les cas les plus graves les bannissements massifs qui ont suivi ont été révoqués quelques temps après même si les conséquences à long terme ont été catastrophiques. Par exemple le bug po qui a permis d'injecter une quantité astronomique de po dans l'économie du serveur et donc de déstabiliser les prix HV et le taux d'échange po/devises. Les contrevenants ont pour certains retrouvé leurs persos après un ban temporaire avec en plus tout ou une partie des po frauduleusement acquises.

2) La démesure de la sanction est également à mettre en parallèle de l'absence total de mesures prises en amont pour stopper la pub dans le canal monde ou de faire des exemples avec les premières personnes à avoir fraudé. Encore faut-il avoir des membres du staff de connectés me direz-vous. Après plus de six mois sans la moindre sanction, les personnes les plus récalcitrantes ont fini par céder à la tentation. C'est hélas une réaction humaine car si demain vous arrêter de mettre des amendes pour excès de vitesse, les automobilistes vont se tenir à carreaux un temps puis vont finir inévitablement par prendre de mauvaises habitudes.

3) Quid maintenant des joueurs suffisamment malins/informés pour connaitre les combines permettant de passer au travers des mailles du filet ? Le plus souvent ce sont les plus "gros poissons" c’est-à-dire ceux qui ont dépensé les sommes les plus dingues sur ce site tiers. Ça ne pose de souci à personne que la personne ayant risqué 20 euros écope dans la peine "capitale" et que le petit malin ayant fraudé intelligemment s'en sorte indemne alors qu'il est une des sources majeures de l'instabilité de l'économie du serveur ? Pourtant il y avait le choix en matière de sanctions non ? Voici une copie de la section "sanctions" des conditions d'utilisation:

RESPONSABILITE POUR LA VIOLATION DE CES CONDITIONS D’UTILISATION
Sauf disposition contraire prévue par les Conditions d’utilisation des Services de jeux, My.com a le droit d’appliquer à l’égard de vous (en cas de violation de ces Conditions et/ou des Conditions d’utilisation des Services de jeux) les types de sanctions suivants en fonction du niveau de sévérité de la violation commise par vous à l’égard du processus de jeux et d’autres utilisateurs :
l’avertissement sous toute forme, y compris par courrier électronique ;
la suspension de l’accès aux Services de jeux pour une durée déterminée ou indéterminée ;
la restriction de l’utilisation des tchats et des forums de jeux pour une durée déterminée ou indéterminée ;
la restriction partielle de la fonctionnalité du jeu ou des possibilités du personnage de jeux pour une durée déterminée ou indéterminée ;
• le renomination forcée du personnage de jeux, de la communauté d’utilisateurs ou de l’objet de jeux ;
le retrait de la monnaie de jeux et/ou des valeurs de jeux ;
• la restriction, suspension ou cessation de l’accès à votre personnage de jeux ou au Compte supplémentaire ;
le changement de la valeur de la performance et des paramètres du développement de votre personnage de jeux ;
• l’élimination du Personnage de jeux ou du Compte supplémentaire sans possibilité de restauration.


Vous remarquerez qu'avec cette liste (en particulier les parties en gras) on peut imaginer des sanctions très lourdes sans pour autant bannir un compte. Réduire le niveau de rune, retirer des privilèges obtenus via le CS (montures,boucles,gobelins etc…). Mais bon cela demande du travail et le staff… bah on le cherche toujours…

4) Le truc qui m'a fait bondir c'est quand j'ai entendu parler des amendes proposé par Mycom pour retrouver l'accès à son personnage. Il est regrettable que la législation sur internet en soit à ses débuts car dans n'importe quel autre contexte on appellerait ça du racket. N'importe qu'elle transaction financière doit être encadrée et je ne suis par certains que demander des "amendes" aux utilisateurs contrevenants fasse parti des conditions générales de ventes. Et puis c'est quoi cette morale douteuse ? Si tu as du fric tu peux éviter la sanction ? Imaginez si c'était comme ça IRL ? euh….ok, mauvais exemple. Là encore les "petits fraudeurs" subiront leur erreur de plein fouet alors que ceux ayant les moyens de s'acheter une virginité pourront revenir IG comme si de rien n'était.

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas concerné personnellement par cette sanction mais cela affecte grandement la communauté de joueur que je côtoie. Des gens stop le jeu par dépit car impossible pour eux de payer "l'amende" alors que d'autres se pavanent avec leur soudaine hypertrophie de rune sans être inquiétés. Les conséquences de cette action sont dramatiques aussi bien au niveau des joueurs que de l'économie IG. Elles le sont d'autant plus en cette "fin de maj" ou l'activité sur le serveur est en déclin.

Cet évènement aurait pu aussi servir à faire prendre conscience aux CM/GM etc.. que les prix du CS et le taux de change po/devise clochent puisque les joueurs se tournent massivement vers la solution pourtant risqué de la fraude. Mais on me chuchote dans l'oreillette que personne n'en a rien à carrer de la conscience. Ok…

Mycom (comme Gpot avant lui) démontre encore une fois son inaptitude à gérer un jeu online. Il existe beaucoup de jeu qui ne marchent pas car ils sont juste mauvais. Allods est singulier en ce sens ou c'est indéniablement un bon jeu mais qui se tir des balles dans le pied depuis des années par sa gestion chaotiques, sa soif de profit, et sa justice à géométrie variable.

Merci à ceux qui ont lu jusque-là.
Endy

This post has been edited 2 times, last edit by "Endymion" (Jan 25th 2016, 4:53pm)


2

Monday, January 25th 2016, 3:05pm

J'étais que vaguement au courant de cette affaire ayant repris le jeu que récemment, merci pour ce post :P
Le serveur à abonnement parait de plus en plus tentant...

3

Monday, January 25th 2016, 4:09pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

lu et rien à ajouter tellement je suis blasé de cette gestion pourrie... -_-

4

Monday, January 25th 2016, 5:51pm

Yo, pour revenir au amende, celle-ci sont calculé sur le nombre de devise qui ont était acheté via le service tiers.

C'est à dire le coût "payé chez le tiers" + la différences entre la devise afin d'obtenir la somme qui aurait due revenir à my.com (donc en gros il ont dans le c*l la somme payé chez les tiers).

Au final, la vague de ban a était importante car beaucoup ont vu l'inaction de la part de la team (plus de 6 mois) et ont donc fait comme les autres pour maintenir leur niveau.

Au fil des versions le coût du jeu est devenue trop élevé. Faut'il en vouloir vraiment aux joueurs ? je suis pas sur qu'ils soit responsable de la flambé du jeu.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

This post has been edited 2 times, last edit by "Klarisse - Lysonia" (Jan 25th 2016, 6:04pm)


5

Monday, January 25th 2016, 7:17pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

C'est un très bon post, il n'y a rien à ajouter car il reflète la triste vérité de ce qui se passe sur le serveur - en particulier la disparité entre les petits loulous qui se sont fait topper pour 3x rien et ceux qui savent faire ce qu'il faut pour passer entre les mailles. C'est la même histoire pour l'achat / échange de comptes cela dit, et ça ne date pas d'hier.

Ce qui fait le plus de mal, dans cette histoire, c'est les victimes collatérales : des joueurs ont été bans pour avoir acheté en toute bonne foi, via l'HDV ou par échange, des choses intialement payées par le vendeur avec des cristaux/de l'or frauduleux.

Les justifications demandées par my.com sont tout simplement hallucinantes et impossible à avoir pour la majorité d'entre eux (toutes les banques ne sont pas aussi coopératives ou bien organisées que les banques françaises, hélas). Ces joueurs en sont réduits à échanger des tickets avec le support avec les délais que l'on sait, et pour certains se retrouvent simplement enfermés dehors sans possibilité de se justifier - ceci depuis fin décembre.

C'est nul, honteux et absolument scandaleux.

6

Tuesday, January 26th 2016, 5:04am

Gardhavou

Beginner

Posts: 35

Location: Instances

Occupation: Crafter du tissu

  • Send private message

Ban massif 2015 car il faut bien se montrer présent après 6 mois inerte !

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse !
Pas mieux !

Proverbe français, signifiant que si Mycom désirait sourdement mettre un terme à son excellent jeu Allods online, riche de contenu, à l'histoire envoutante :love: , il ne se serait pas pris d'une meilleure façon que de bannir APRES plusieurs mois de spam intensif, une bonne partie de la communauté ayant cédé aux avances via son site spamé éhontément.

Quand les touristes du trop triste et célèbre Costa Concordia , ont perdu la vie par noyade, à votre avis MYCOM, qui a été condamné en dommages et réparations : le capitaine ?( ou l'Océan ? 8|

7

Thursday, January 28th 2016, 5:49pm

Oui c est un très bon post, bravo
Pour moi ce qui est abérant et ce qui m'a dégouté du jeu c'est :

1) Tous ces <non> qui ont acheté un compte runé 13 pour 20 euros et qui sont toujours là
2) Tous ces voyous qui ont gagné 10 à 20 millions de po en usebug po se runant ainsi full 11 gratos , et qui eux aussi sont toujours là
3) Tous ces tricheurs <non> qui jouent en raid, en groupe et en domis avec les gens cités plus haut et se stuff avec (reliques, stuff, réalgars) sans avoir de sanction pour tricherie (reliques, stuff, realgars obtenus illégalement)
4) Les sous-fifres qui ont eu le malheur de ne pas tricher et qui dans leur unique tentative s'y sont mal pris se faisant par conséquent perma ban alors qu'ils ont cash shop la somme colossale de 5 euros sur un site certes bandit et doivent payer 200 euros d'amende pour revenir sur leur compte déjà pauvre mais non moins honnete
5) Les tricheurs qui ont mis dans leur escarcelle ce forum en trollant tous ceux qui osent les dénoncer, meme les modos ont été corrompus et deletent les posts "génants" mais pourtant conformes aux conditions d'utilisation car dénoncant ceux qui ne les respectent pas

This post has been edited 3 times, last edit by "Gladia" (Jan 28th 2016, 5:58pm) with the following reason: insulte, dénonciation


8

Thursday, January 28th 2016, 6:28pm

Bonsoir,

5) Les tricheurs qui ont mis dans leur escarcelle ce forum en trollant tous ceux qui osent les dénoncer, meme les modos ont été corrompus et deletent les posts "génants" mais pourtant conformes aux conditions d'utilisation car dénoncant ceux qui ne les respectent pas
Je vais le répéter encore une fois Lacrymoza, puisque tu sembles avoir du mal à le comprendre.

Les dénonciations ne sont pas tolérées sur le forum :

Quoted

Qu'importe la situation, ne lancez jamais de "chasse aux sorcières". Les messages qui ont pour but de dénoncer d'autres joueurs ou d'accuser publiquement ceux-ci de ne pas respecter les règles seront supprimés sans avertissement et le créateur du sujet peut faire face à des sanctions. Les violations des règles du jeu doivent être signalées directement à notre équipe d'assistance.
http://allods.my.com/fr/game/forum-rules/code-conduct
Comme la majorité de tes messages actuellement ne sont que du troll ou de la dénonciation, il ne faut pas t'étonner qu'ils soient supprimés.

Si tu as connaissance d'abus ou d'entorse aux règles du jeu, il n'y a qu'une seule et unique solution, contacter le support, qui mènera son enquête, et prendra les décisions qui s'imposent le cas échéant.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

9

Thursday, January 28th 2016, 11:36pm

Affligeant.

Les modos qui défendent les tricheurs en censurant les choses et qui... font la morale aux joueurs honnêtes

10

Friday, January 29th 2016, 7:55am

Ils suffit que tu reste poli, tu peux dire exactement la même chose sans pour autant être impoli...

De plus, Gladia n'a défendu personne, elle t'a juste rappelé les règles de bienséance.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

11

Monday, February 1st 2016, 1:00pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

Au pire les gens, la porte et ouverte, vous êtes libre :D
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

12

Tuesday, February 9th 2016, 11:54am

Le truc bien avec les portes ouvertes c'est qu'elles permettent aussi à ceux qui ne jouent plus de revenir nous éclairer de leur "précieux" conseils... Merci de nous avoir rapeller l'évidence!

Plus sérieusement, l'absence de réponse d'un modo ou CM concernant le problème soulevé parle d'elle même.

Le support est la seule chose qui semble marcher ici, mais un support ça n'a jamais animé une communauté de joueurs.

Les joueurs doivent donc prendre l'initiative. Je voudrais savoir si il serai possible d'avoir le contact d'un MJ/CM de la communauté Russe ? Organiser une petite FAQ et la retranscrire ici (je veux bien le faire même en russe si besoin) mettra un peu de vie et comblera du moins en parti le silence radio navrant qui afflige cette communauté à la dérive.

Endy

13

Tuesday, February 9th 2016, 7:53pm

Bonjour,

Si tu veux contacter My.Com il existe une rubrique dédiée dans les pages du support : http://support.my.com/games/kbPage/8
Si tu veux des précisions sur les EULA, les TOS, les règles du jeu etc. il y a une adresse physique à la fin de chaque document.

Ton sujet n'appelle pas spécialement de réponse. C'est un fait, certains joueurs ont fraudé, et même si les sanctions peuvent paraître démesurées, mais elles sont basées sur quelque chose de concret. Les CM et encore moins les modérateurs n'ont de champ d'action sur les décisions du support concernant spécifiquement les problèmes de paiements.

Comme à chaque fois, si vous pensez avoir été banni injustement, il faut faire la demande de déban par le biais d'une requête, et en fonction de la réponse, voir avec notre CM Reira (par message privé) si la requête peut avancer autrement.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

14

Wednesday, February 10th 2016, 7:44am

Gladia, je respect le travail (ingrat)de modo pour l'avoir été par le passé mais brandir l'adresse du support comme la sainte croix face à un démon ne changera rien.

Mon post avait pour seul but de souligner que, comme une bonne partie des maux d'Allods, les troubles causés par cette récente fraude auraient pu être évité sinon grandment diminué avec une présence du staff IG. Ce n'est pas la première fois que je pointe ce problème du doigt et c'est à mon sens le coeur du malaise.

Puisque comme tu le soulignes les rares personnes avec qui nous avons contact n'ont pas de pouvoirs descisionels, qui les a ? Peut-on établir un dialogue ? même pour parler de choses triviales et pas forcément des sales histoires.

Je comprend pas, dès que des joueurs viennent prendre l'initiative pour animé cette communauté qui en a bien besoin et on leur claque la porte au nez.

15

Wednesday, February 10th 2016, 11:53am

Bonjour,

Puisque comme tu le soulignes les rares personnes avec qui nous avons contact n'ont pas de pouvoirs descisionels, qui les a ? Peut-on établir un dialogue ? même pour parler de choses triviales et pas forcément des sales histoires.

Si tu écris au support via la requête liée au dessus, tu écris directement à My.Com. Ni aux modos, ni aux CM. Donc si tu veux communiquer sans intermédiaire, c'est par là qu'il faut passer.

Quand il y a d'autres problèmes exprimés sur le forum, sur des bugs, des problèmes techniques ou autre qui touchent beaucoup de joueurs, ils sont remontés aux Community Managers, qui les remontent à leur tour à l'équipe de développement. Je précise que ce n'est pas la peine d'inonder la boite à message privé des CM, cela serait contre-productif.

Tu peux prendre l'initiative d'animer la communauté, il n'y a aucun soucis avec cela, mais ce sujet n'est pas "de l'animation". C'est un constat que vous faites suite à la vague de ban de joueurs qui ont cédé à la tentation, alors qu'il est clairement écrit dans les règles que ce type de transactions était interdites.

Si tu veux faire une FAQ sur quoi que ce soit, n'hésite pas. Sachez tout de même qu'il y a déjà une présentation du jeu et de certaines particularité d'Allods sur le site officiel : http://allods.my.com/fr/game

Maintenant, il faut vraiment que vous compreniez qu'il n'y aura pas de présence en jeu comme on l'a connu avec gPotato. Ce temps-là est révolu.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 2 times, last edit by "Gladia" (Feb 10th 2016, 12:02pm)


16

Wednesday, February 10th 2016, 4:07pm

Franchement du gagne du fric à chaque fois que tu mes un lien vers le support? c'est à se demander...



Tout cela est bien triste...

17

Wednesday, February 10th 2016, 6:54pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message


Proverbe français, signifiant que si Mycom désirait sourdement mettre un terme à son excellent jeu Allods online, riche de contenu, à l'histoire envoutante :love: , il ne se serait pas pris d'une meilleure façon que de bannir APRES plusieurs mois de spam intensif, une bonne partie de la communauté ayant cédé aux avances via son site spamé éhontément.


Sur allods ils banissent les "fautes" mineur et déban les exploiteur américain lors des fusions serveurs o/
( a oui l'excuse, c'étais une sorte de seconde chance et il ne recommenceront plus, bha oui ! il on déjà tout ! xD)




Oui c est un très bon post, bravo
Pour moi ce qui est abérant et ce qui m'a dégouté du jeu c'est :

1) Tous ces <non> qui ont acheté un compte runé 13 pour 20 euros et qui sont toujours là
2) Tous ces voyous qui ont gagné 10 à 20 millions de po en usebug po se runant ainsi full 11 gratos , et qui eux aussi sont toujours là
3) Tous ces tricheurs <non> qui jouent en raid, en groupe et en domis avec les gens cités plus haut et se stuff avec (reliques, stuff, réalgars) sans avoir de sanction pour tricherie (reliques, stuff, realgars obtenus illégalement)
4) Les sous-fifres qui ont eu le malheur de ne pas tricher et qui dans leur unique tentative s'y sont mal pris se faisant par conséquent perma ban alors qu'ils ont cash shop la somme colossale de 5 euros sur un site certes bandit et doivent payer 200 euros d'amende pour revenir sur leur compte déjà pauvre mais non moins honnete
5) Les tricheurs qui ont mis dans leur escarcelle ce forum en trollant tous ceux qui osent les dénoncer, meme les modos ont été corrompus et deletent les posts "génants" mais pourtant conformes aux conditions d'utilisation car dénoncant ceux qui ne les respectent pas


Tu a oublier les joueurs comme "moi" qui ce sont fait ban, juste parceque les modo avait envie lol.
(oui j'attend toujours le preuve ou pas de cette non-annonce de site tiers que j'ai pas pu publier car pas toucher à mon compte de jeux depuis X quand cela c'étais passer et ça remonte a 2ans :D

Ps : tien, ça serais intéressant un perso full 13 pour 20 euro moi qui ce retrouve avec un compte ban depuis plus de 2 ans et que je viré assez régulièrement des Allopass sur ce jeux pour juste un full 7/8 tout en restant fidèle au serveur officiel a en faire des vidéo et des pub communautaire... :)
Allods et devenue un jeu bon à... *indescriptible* histoire de passer le temps en attente d'une maj d'un autre jeux par exemple.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "BandicootCn" (Feb 10th 2016, 7:16pm)


18

Wednesday, February 10th 2016, 6:55pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Non Gladia réponds simplement en temps que Modo, il ne reste plus qu'elle pour la communauté française (à ce qu'il me semble) et je la remercie d’être là. Et de faire ce qu'il faut avec les moyens disponibles.
My.com cherchait d'autres modo FR et doit peut être encore chercher si ça se trouve .... mais a part Wipangel y'a pas eu de volontaire.

Que le forum servent a manifester nos avis bon ou mauvais ok, c'est son rôle. Le temps ou les MJ était accessible est fini, que cela nous plaise ou non, c'est comme ca maintenant, on a un contact faudrait pas nous le décourager .....

Merci à toi Gladia !
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

19

Thursday, February 11th 2016, 12:32pm

Sans rire vous le faites exprès ?

Reconnaitre la valeur de ce qu'on a et vouloir améliorer la situation ne sont pas deux choses incompatibles.

Avec un tel matraquage j'ai bien compris que nous somme officiellement livrés à nous même. Navré de ne pas faire comme tout le monde et me contenter du peu qu'on nous a laissé en sanglotant roulé en boule sur les pavés de Nezeb/Novo.

Je ne suis pas vraiement étonné que personne n'ai la vocation de modo vu le peu de l'attitude dont ils sont pourvus.

Mais bon nous sommes sauvés car pour ce qui est des bugs, cheats, exploits, maux de tête, cors aux pieds... nous avons le support!!! -_-

20

Thursday, February 11th 2016, 4:17pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

La joie du traitement "back office" tu ne connais pas ça toi ... Moi si c'etait pas un support technique mais pas loin .....
Et je considère que c'est un peu ca le mode de fonctionnement des dev faut pas sortir des schéma. J'ai pas dit que j'approuve attention !

Je dis simplement que nous pauvre quantités négligeable ne faisons pas le poids tant que la balance "j'aime jouer a allods" est dans le + je resterai...
Quand tes suggestions ne sont pas prises en comptes comme c'est le cas ici ... pas la peine de ruer dans les brancards non plus et de s'aigrir l'important c'est que nos désidératas soient transmit ....
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

Similar threads

Rate this thread